Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les servos pour ailerons

+3
baronrouge
jean-louis
paupiet
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les servos pour ailerons Empty les servos pour ailerons Sam 4 Mai 2019 - 16:08

paupiet



Comme j'en suis à l’intégration des servos dans les ailes, je me demandais que choisir en la matière ? des mini entre 2/3 kg seraient ils suffisants ou pas car il me feraient gagner 30/40 grames sur le poids total de mon trainer d'1,60 m d'envergure et d'environ 2 kg et si c'est pas au détriment de la fiabilité, c'est toujours ça de gagné.
Pour la direction et la profondeur, j'envisage des servos plus ou moins standard du genre 4/5 kg.

2les servos pour ailerons Empty Re: les servos pour ailerons Sam 4 Mai 2019 - 17:37

jean-louis

jean-louis
Admin

A mon avis ça fait gros du standard pour la prof et direction 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3les servos pour ailerons Empty Re: les servos pour ailerons Sam 4 Mai 2019 - 18:04

baronrouge

baronrouge

1.60M pour 2kg prêt au vol, c'est carrément excellent, ou alors est-ce le poids du kit nu?
Je serai tenté de dire, contrairement à Jean Louis, que pour un avion de cette taille, 40g en plus ou en moins tu ne le verras même pas en vol.
Par contre il faut voir la résistance du servo aux vibrations de ton moteur, et surtout la précision du retour au neutre de celui-ci.
Profondeur et direction sont sollicitées en permanence.
Perso, et ça n'engage que moi, je partirai sur les standards.

4les servos pour ailerons Empty Re: les servos pour ailerons Sam 4 Mai 2019 - 18:36

clave m

clave m

1.6m pour 2 kilos
tu peux allé jusqu'à 2k3  voir 2k4 
pour un avion d'apprentissage  il se comportera mieux dans le vent et sera plus stable
tu dois amener l'avion ou tu veux qu'il aille  c'est pas l'avion qui doit te guider


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

5les servos pour ailerons Empty Re: les servos pour ailerons Sam 4 Mai 2019 - 19:27

Philaero

Philaero

Ces trainers ont toujours volé avec de bons vieux FUTABA 3003 ou équivalent chez Hitec ou Graupner. Peut être lourds mais solides et faisant le job. Et un trainer n'est pas à 100 ou 200 gr prés.
C'est pour cela que je ne vois pas trop l'utilité de mettre des minis servos ni technique, ni financière.
Phil.

6les servos pour ailerons Empty Re: les servos pour ailerons Sam 4 Mai 2019 - 20:27

paupiet



les mini servos en question valent une poignée de clous                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand aux 2 autres, j'envisage ceux ci  qui valent guère plus cher    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc sauf à entendre que c'est de la pure daube, autant prendre cela plutot que des basiques aussi chers ou peu s'en faut, non ?

7les servos pour ailerons Empty Re: les servos pour ailerons Sam 4 Mai 2019 - 20:50

reusseau



Dix grammes de différence par servo . Ce n'est pas énorme. Je ne dis pas que les  pus lourd sont les meilleurs, mais je choisirais ceux ci.
J'ai eu une très mauvaise expérience avec cette marque , et je n'en monte plus .
Mais certain en sont très content .


___________________________________________


Le savoir ne vaut que s'il est partagé"  " Savoir n'est pas savoir, si personne d'autre ne sait ce que l'on sait"
    "Une question n'est idiote dès lors qu'elle n'a pas été posée"  "Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle

8les servos pour ailerons Empty Re: les servos pour ailerons Sam 4 Mai 2019 - 20:51

jean-louis

jean-louis
Admin

J'ai pas mal de corona et j'en suis très satisfait 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

9les servos pour ailerons Empty Re: les servos pour ailerons Sam 4 Mai 2019 - 21:00

paupiet



merci jean louis, tu me confortes dans mes choix, d'autre part dans mon ancien métier , le poids c'est l’ennemi, donc , je suis peut être un poil déformé...

je vais joindre aux corona 2 basiques vraiment pas chers, pour le cas ou .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10les servos pour ailerons Empty Re: les servos pour ailerons Sam 4 Mai 2019 - 21:24

baronrouge

baronrouge

J'utilise quelques servos Bluebird, qui sans être chers, ont un très bon retour au neutre.

11les servos pour ailerons Empty Re: les servos pour ailerons Sam 4 Mai 2019 - 21:45

paupiet



baronrouge a écrit:J'utilise quelques servos Bluebird, qui sans être chers, ont un très bon retour au neutre.
pas vu trace de ces fameux blue birds, tu as un lien ?

ceci dit , la puissance mini nécessaire aux aileron est que combien de kilos sur un tagazou du genre du mien ?

12les servos pour ailerons Empty Re: les servos pour ailerons Sam 4 Mai 2019 - 22:27

baronrouge

baronrouge

paupiet a écrit:
baronrouge a écrit:J'utilise quelques servos Bluebird, qui sans être chers, ont un très bon retour au neutre.
pas vu trace de ces fameux blue birds, tu as un lien ?

ceci dit , la puissance mini nécessaire aux aileron est que combien de kilos sur un tagazou du genre du mien ?
Chez H.K
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la puissance, des bons 3kg suffisent.
Il faut se méfier des puissances annoncées par les chinois sur les servos bas de gamme, tu peux diviser par 2, par sécurité...
Je suis très contents de ceux là, montés entre autre sur mon PA-18 Toni Clark.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13les servos pour ailerons Empty Re: les servos pour ailerons Sam 4 Mai 2019 - 22:44

paupiet



je te remercie de tes conseils

14les servos pour ailerons Empty Re: les servos pour ailerons Dim 5 Mai 2019 - 11:54

Philaero

Philaero

Y a du bon et du mauvais partout.
J'ai eu des petit BMS Bluebird dans mon Arcus de Robbe. Un jour, plus de profondeur, je me pose en vrac et en m'approchant je vois de la fumée qui sort de la bulle. Et un servo  cramé, un.
Sur mon Edge j'ai des BMS 8 kg aux ailerons et profondeur et un 12 kg à la dérive. Les 5 ont pris du jeu rapidement pendant le rodage du moteur. Une fois ouvert ont a constaté que c'était les roulements de sortie qui avaient pris du jeu dans leur logement. Délicatement on a  remis les roulements avec de la stabilit expres et depuis tout est parfait.
J'ai des Corona et des TURNIGY ultra plat dans les planeurs et c'est nickel
Le choix des servos est malheureusement une vraie loterie. Certains ne sont pas content des Corona, d'autre oui, idem pour les Hitec et dernièrement je lisais sur modélisme.com le short qui était taillé aux SAVOX.
Difficile de conseiller sur du matériel électronique qui peut parfois avoir des faiblesses.
Phil.

15les servos pour ailerons Empty Re: les servos pour ailerons Dim 5 Mai 2019 - 12:33

paupiet



Philaero a écrit:Y a du bon et du mauvais partout.
J'ai eu des petit BMS Bluebird dans mon Arcus de Robbe. Un jour, plus de profondeur, je me pose en vrac et en m'approchant je vois de la fumée qui sort de la bulle. Et un servo  cramé, un.
Sur mon Edge j'ai des BMS 8 kg aux ailerons et profondeur et un 12 kg à la dérive. Les 5 ont pris du jeu rapidement pendant le rodage du moteur. Une fois ouvert ont a constaté que c'était les roulements de sortie qui avaient pris du jeu dans leur logement. Délicatement on a  remis les roulements avec de la stabilit expres et depuis tout est parfait.
J'ai des Corona et des TURNIGY ultra plat dans les planeurs et c'est nickel
Le choix des servos est malheureusement une vraie loterie. Certains ne sont pas content des Corona, d'autre oui, idem pour les Hitec et dernièrement je lisais sur modélisme.com le short qui était taillé aux SAVOX.
Difficile de conseiller sur du matériel électronique qui peut parfois avoir des faiblesses.
Phil.
Je pense que tu as raison, car avec les chinoiseries actuelles(qui par contre, ne sont vraiment pas chères) on peut tomber sur du très bon comme de la bouse infâme en fonction des lots.
Mon propos était plus, par contre de savoir si les servos d'ailerons demandaient autant de puissance et solidité, que pour la direction(surtout)et la profondeur ou pas.(du fait qu'ils sont dédoublés et à priori peu sujet aux chocs d'un atterrissage un poil violent, du fait de leurs positionnements dans les ailes).

16les servos pour ailerons Empty Re: les servos pour ailerons Dim 5 Mai 2019 - 13:05

guy

guy

perso je n'ai que des" corona ultra plat" jamais de blème
quant au bouche pores AV l'oracover j'ai jamais fait
je ponce av (320)  et c'est tout


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

17les servos pour ailerons Empty Re: les servos pour ailerons Dim 5 Mai 2019 - 14:31

paupiet



merci pour les conseils avisés

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum