Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peut-on ajouter des ailerons sur TAXI II

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cheyenne



Bonjour,

Voulant me remettre au modélisme, et reprendre le pilotage sur mon bon vieux TAXI II, je voudrais savoir, s'il est possible sur mon TAXI II, qui est actuellement un 2 axes, de le passer en trois axes, et lui rajouter des ailerons ???? Shocked

clave m

clave m

salut

tout est possible  mais il va falloir toucher à la structure de l'aile

par contre si le bord de fuite est épais  (6 ou 7 mm )

  tu peux rajouter des  ailerons cela augmentera la largeur de l'aile  et il faudra recalculer le centre de gravité


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut comme le dit Michel tout est possible, fait nous une photo pour voir 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

baronrouge

baronrouge

Autant refaire un aile complète, ce sera plus facile et rapide que de tout charcuter...
On trouve les plans sur Outerzone il me semble.

Philaero

Philaero

D'autant que l'aile prévue pour deux axes doit avoir un fort dièdre qui risque de ne pas être très compatible avec des ailerons.
L'idée de rajouter des ailerons à la suite du bord de fuite est bonne. Je pense pas que cela influe fortement sur le centrage. Faudra quand même intégrer des servos. Un central serait l'idéal. Mais ça fait quand même bricolage.
Oui on trouve le plan sur Outerzone mais c'est une aile pour 2 axes et y a du boulot pour transformer en 3 axes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Phil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum