Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

STAUFENBIEL Epsilon V3 3500mm PNP ou Epsilon XL3 4000mm PNP

+4
jean-louis
baronrouge
clave m
noel34
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

noel34

noel34

Bonsoir à tous 
J'envisage l'achat d'un motoplaneur de 3,50m à 4m d'envergure . Étant très satisfait du Spirit de chez Staufenbiel je lorgne sur l'epsilon V3 en 3m50 et sur l'epsilon XL3 en 4m . Quelqu'un a-t-il un de ces modèles ou déjà essayé en vol ? Si oui vous me conseillez plutôt lequel ?
Merci d'avance pour votre aide dans mon choix .
Et si vous avez d'autres modèles à me proposer je suis à votre écoute .


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

clave m

clave m

salut
j ai eu un epsilon 3.50m
si tu veux voler pépère  très bien
si tu veux voler un peu sportif  (vitesse et accro )  tu vas être déçu

par contre si tu le prends en PNP il faut vérifier les commandes des servos les tringles sont très mal montés  sur le mien c'était la catastrophe  ( des tringles lisses collées aux chapes et en plus mal collées )
pour le prix ou il le vende  c'est pas sympas

entre le 3.5m et le 4m  le fuselage est le même
je l ai revendu  il avait une douzaine de vols


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

baronrouge

baronrouge

Un bon voilier.
Comme dit Michel, le fuseau est le même pour les deux versions; donc il vaut mieux le 3.5m, qui sera plus homogène.
Sinon, quel est ton budget?
Si tu veux un super 4m polyvalent, il y a l'Excel 4004 de chez Simprop, pas cher pour ce que c'est, si tu commande directement chez le fabricant. C'est une machine très aboutie et étudiée jusqu'aux moindre détail. En vol c'est une merveille.
Chez Robbe, tu as le Calima, une nouveauté de 4.3m, pas mal et qui ressemble fortement à l'Epsilon.

noel34

noel34

Ok donc pas top comme machine pour le prix demandé.
Pour le type de vol c'est du vol tranquille mais si l'envie de faire un looping ou un tonneau je veux pouvoir le faire en toute tranquillité , pour faire le fou j'ai déjà ce qu'il faut.


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

noel34

noel34

Pour le budget pas vraiment défini encore , et je regardais aussi l excell 4004 mais je le trouve nulle part , je savais pas que l'on pouvait le commander directement chez le constructeur.


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

baronrouge

baronrouge

noel34 a écrit:Pour le budget pas vraiment défini encore , et je regardais aussi l excell 4004 mais je le trouve nulle part , je savais pas que l'on pouvait le commander directement chez le constructeur.
Le mien vient de chez eux, en direct. Le contact a été fait par mail, et il le font à la demande.
Ne te méprends pas, l'Epsilon est un bon planeur malgré tout, solide et gratteur. Il passe sans pb la voltige de base. C'est un voilier.
Tout dépend l'état et le prix demandé.
Entre l'Excel 4004 et l'Epsilon, il n'y a pas photo.... Very Happy

noel34

noel34

A la base je partais sur du neuf


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

noel34

noel34

baronrouge a écrit:
noel34 a écrit:Pour le budget pas vraiment défini encore , et je regardais aussi l excell 4004 mais je le trouve nulle part , je savais pas que l'on pouvait le commander directement chez le constructeur.
Le mien vient de chez eux, en direct. Le contact a été fait par mail, et il le font à la demande.
Ne te méprends pas, l'Epsilon est un bon planeur malgré tout, solide et gratteur. Il passe sans pb la voltige de base. C'est un voilier.
Tout dépend l'état et le prix demandé.
Entre l'Excel 4004 et l'Epsilon, il n'y a pas photo.... Very Happy

Et sans indiscrétion tu te souviens combien tu l'avais payé ?


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

baronrouge

baronrouge

Je crois que c'était dans les 350€ le kit à entoiler. Il y a du boulot quand même. Ceci dit c'était il y a un peu plus de 10 ans...
On en trouve parfois d'occase, mais ils ne restent pas longtemps. Il s'en est vendu un complet du coté de Bordeaux il y a un mois.

noel34

noel34

Je leur enverrai un mail pour voir et je surveille les annonces pour de l'occasion aux cas où , et c'est vrai que la nouvelle gamme de chez robbe à l'air sympa .


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

baronrouge

baronrouge

Un post ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

baronrouge

baronrouge

Il y a celui là aussi, qui me fait de l'oeil depuis un moment...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

noel34

noel34

Je connaissais pas
J'ai envoyé un mail chez simprop on vas bien voir si j'obtiens une réponse .


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

noel34

noel34

Ils ont été rapide à répondre :

" [size=31]Bonjour,[/size]

[size=31]ce modèle est en rupture de stock.[/size]

[size=31]"article abandonné"[/size]

[size=31]Mit freundlichen Grüßen / Cordialement / Cordialement[/size]

[size=31]Michael Brockmann[/size]
[size=31]- Vertrieb Modellbau -[/size]


[size=31]Voilà la seule façon d'avoir un Excel 4004 c'est d'en trouver un d'occasion .[/size]


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

baronrouge

baronrouge

Dommage..
Il y a l'Excel Prolution aussi, plus récent, qui reprend les mêmes ailes, mais avec un fuseau moins élégant et plus court en bras de levier.
Les bras de leviers gigantesques du 4004 faisaient que la machine volait vraiment  "sur des rails" en toutes circonstances, une sensation que je n'ai retrouvé sur aucun autre planeur.
Furette sur les sites allemands. Il me semble que Pierre Rondel, sur son site, parle de la construction récente d'un 4004.

baronrouge

baronrouge

Sinon, dans le même genre de grand classique, tu as Tangent qui ressort l'Alpina 4001.

noel34

noel34

Oui je connais l Alpina ,mais la à 1000€ le planeur nu
Je suis hors budget ☹


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

baronrouge

baronrouge

Oui, bonne recherche. Il faut être patient, et on tombe parfois sur des pépites, comme le Vz Max que j'ai eu la chance de dégoter en neuf.
Il y a aussi les machines de F3Q.
Il y a ça en ce moment, une autre rareté très recherchée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

baronrouge

baronrouge

Il y a ce F3Q ancienne génération (F3I) neuf à prix imbattable sur Avioccaz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

noel34

noel34

Je suis en discussion pour un discus graupner de 4m , quelqu'un a t'il déjà volé avec ou vus volé et si oui vous en pensez quoi ?


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

baronrouge

baronrouge

Le Discus ou le duo discus de 4.5m?

noel34

noel34

Sur l'annonce c'est bien marqué discus graupner 4m


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

noel34

noel34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

baronrouge

baronrouge

Pardon, j'ai confondu duo discus et discus 2b.
Sur la photo, ça ne ressemble pas à l'aile du Discus, mais plutôt à celle du Discus 2b, mais difficile de juger sur cette photo.
Jean Louis possède (-dait?) cette machine.
La version 2b possède plus d'allongement que le Discus (classe libre pour le premier et standard pour l'autre en réel), ce qui veut dire des cordes plus petites à notre échelle et donc une machine plus pointue à basse vitesse.
ça ne veut pas dire que ce soit une mauvaise machine, si ton pilotage est à la hauteur.
Une recherche gogle sur les forums rc peut être utile.

jean-louis

jean-louis
Admin

Oui j'en ai eu un , j'avoue que je n'ai pas accroché et je l'ai revendu rapidement, mais attention je n'ai pas dit que c'était une mauvaise machine, je ne me faisais pas plaisir avec. alors comme le dit Jérôme, il vaut mieux consulter notre ami google et voir quelques avis. 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum