Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mantis de Staufenbiel

+2
guy
Didier
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mantis de Staufenbiel Empty Mantis de Staufenbiel Lun 21 Mar 2016 - 11:58

Didier

Didier

Bonjour 

A la demande d'Arnaud, j'ouvre ce post sur le Mantis, pour ceux qui ne connaissent pas le lien ci dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Livraison 3 jours après la commande, la boite est doublée par un carton très épais, au déballage , toutes les pièces sont scotchées au carton et rien ne peut bouger évitant ainsi les rayures et les pokes. L'entoilage Oracover est parfait, mais il se détendra à l'usage à quelques endroits , rien de grave et problème rapidement résolu avec le fer à entoiler. Les couleurs sont un peu spéciales à mon goût, mais bien visibles en l'air...
Tout les guignols sont de bonne qualité et posés correctement, les servos sont en place, calés sans jeu entre des pièces de bois et tenus par une bande de plastique semi-rigide en travers du boitier et fixée par deux vis. J'en démonterais un seul car le palonnier n'était pas à la bonne place.
Les ailes sont tenues au fuselage par le système  "multilock" de Multiplex et les connections de servos au fuselage par des prises vertes de Multiplex également. Tout est collé et parfaitement en place.
Seules les commandes fournies sont à mettre en place entre servos et guignols ainsi que les caches servos, le cône plastique avec ses pâles sur l'axe moteur, y mettre un contrôleur et un récepteur de votre choix et c'est parti !
La motorisation est bien puissante, ça grimpe sans problème à plus de 45 °, 8 montées à 150 m avec un lipo "Peak" de 2500 mAh et une compensation à la profondeur à piquer.
La plage de vitesse est assez large avec de belles ressources, c'est bien réactif aux commandes.
Ça gratte super bien en plaine (pas encore essayé en pente), les transitions sont rapides et sans perte d'altitude.
Avec les crocos, ça pose en douceur et super court.
Des "renflures" sur le fuselage et sous les ailes pour une bonne prise en main lors du lancé sont assez efficaces et des ouïes de refroidissement pour le moteur sont réalisées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà, une p'tite machine bien sympathique !

2Mantis de Staufenbiel Empty Re: Mantis de Staufenbiel Lun 21 Mar 2016 - 13:25

guy

guy

c'est vrai que je trouve qu'il a une belle gueule et il a l'air bien fini
et si en plus il vole bien    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

3Mantis de Staufenbiel Empty Re: Mantis de Staufenbiel Lun 21 Mar 2016 - 13:38

jean-louis

jean-louis
Admin

Il a une belle gueule ce planeur et j'aime bien sa déco , sympa , n'hésite pas à nous faire profiter de tes modèles, photos et vidéos. Mantis de Staufenbiel 1315362728


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

4Mantis de Staufenbiel Empty Re: Mantis de Staufenbiel Lun 21 Mar 2016 - 13:55

Bub 11

Bub 11

AH OUI , il me plait ce planeur , perso j'adooooore la déco , Belle présentation de la béte ...... RAS tout est dit Very Happy Very Happy Very Happy 
Manque plus que les impressions en vol et les photos . SUPER !!!!!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5Mantis de Staufenbiel Empty Re: Mantis de Staufenbiel Lun 21 Mar 2016 - 14:07

jean-louis

jean-louis
Admin

Je me suis permis de sortir quelques photos de ton post, elles étaient en doublon.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

6Mantis de Staufenbiel Empty Re: Mantis de Staufenbiel Lun 21 Mar 2016 - 14:10

Didier

Didier

jean-louis a écrit:Je me suis permis de sortir quelques photos de ton post, elles étaient en doublon.
Bien vu , je ne sais pourquoi...
Y'a aussi un petit bout d'écriture qui n'est pas à la bonne place: "voilà, u" va tout en bas !
Je crois que je ne peux pas rectifier après coup ?

7Mantis de Staufenbiel Empty Re: Mantis de Staufenbiel Lun 21 Mar 2016 - 14:20

jean-louis

jean-louis
Admin

Didier a écrit:
jean-louis a écrit:Je me suis permis de sortir quelques photos de ton post, elles étaient en doublon.
Bien vu , je ne sais pourquoi...
Y'a aussi un petit bout d'écriture qui n'est pas à la bonne place: "voilà, u" va tout en bas !
Je crois que je ne peux pas rectifier après coup ?
J'ai rectifié aussi le morceau de phrase, quand tu as posté ton sujet et que tu veux rectifier, il suffit de cliquer sur éditer en bas à droite de ton message et là tu peux faire tes modifs, mais bien sur que sur tes messages.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

8Mantis de Staufenbiel Empty Re: Mantis de Staufenbiel Lun 21 Mar 2016 - 14:33

Didier

Didier

Merci pour les explications, suis pas trop doué en informatique...

9Mantis de Staufenbiel Empty Re: Mantis de Staufenbiel Lun 21 Mar 2016 - 19:53

avt47

avt47

Salut Didier,

Merci pour ce sujet très bien fait.  bounce

Si t'as une vidéo de la bête en action.

Le Spirit ne va t'il pas faire doublon avec le Mantis...? (même si le Mantis est un peu plus grand...).

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10Mantis de Staufenbiel Empty Re: Mantis de Staufenbiel Lun 21 Mar 2016 - 20:47

Didier

Didier

avt47 a écrit:Salut Didier,

Merci pour ce sujet très bien fait.  bounce

Si t'as une vidéo de la bête en action.

Le Spirit ne va t'il pas faire doublon avec le Mantis...? (même si le Mantis est un peu plus grand...).

A+.

Arnaud.
Non Arnaud , désolé pas encore de vidéo sur le Mantis
Et aucune concurrence entre les deux , les domaines de vol sont différents, le pilotage aussi, le vol du Mantis est plus coulé que celui du Spirit, le ptit mètre qui les sépare à son importance...

11Mantis de Staufenbiel Empty Re: Mantis de Staufenbiel Lun 8 Oct 2018 - 22:29

psychotik2k3



Didier a écrit:

Non Arnaud , désolé pas encore de vidéo sur le Mantis
Et aucune concurrence entre les deux , les domaines de vol sont différents, le pilotage aussi, le vol du Mantis est plus coulé que celui du Spirit, le ptit mètre qui les sépare à son importance...
Bonjour, desole de deterer le sujet mais je viens de commander un des derniers exemplaires dispo masi en ARF.
j'aurais aime savoir a combien vous avez mis le centre de gravite ?
j'ai tendance a me mefier des valeurs des notices, surtout qu'un article sur le vitesse V2 de staufenbiel aussi indique un CG bien plus arriere que celui de la notice.

merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum