Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

caisse à voler construction classique

+2
jean-louis
paupiet
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

paupiet



bon, alors je vais prévoir de le monter en config flaps même si peut être je ne monte pas ces derniers, ceci en fonction d'un déroulement plus ou moins complexe de la construction.

Philaero

Philaero

Tu peux toujours les prévoir même si tu ne t'en sers pas. Au début je pense même que cela peut être plus un embarras qu'autre chose.
Quand on débute c'est déjà difficile de gérer son approche pour poser bien à plat, alors si en plus il faut gérer les volets........
Sur mon Funcub je les ai virés pour ne pas embrouiller les élèves et pourtant dieu sait qu'il allonge le bougre.
En fait je ne les ai pas virés. Ils sont fixés au scotch et les servos m'ont servi pour remplacer ceux des ailerons défaillants.
Par contre lorsque tu maitriseras tes attéros en "lisse" tu te régaleras de faire des passages à vitesse lente volets sortis ou de faire des attéro très courts.
Et maintenant je fais comme tout le monde. DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS caisse à voler construction classique - Page 2 4284956945 caisse à voler construction classique - Page 2 4284956945 caisse à voler construction classique - Page 2 4284956945 caisse à voler construction classique - Page 2 4284956945 
Phil.

paupiet



pour les photos, j'avais abandonné mon cannon 7 d depuis 4/5 mois et les batteries... suis en train de les charger.

paupiet



j'essaie ede charger les images, mais....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Paupiet j'ai modifié ton post pour que l'image apparaisse, voici la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour insérer des photos.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

paupiet



Bonjour à tous, etant dans l'assemblage du fuselage , je tombe sur un truc qui me fait faire du souci
alors que tout les couples de celui ci sont bien perpendiculaires aux flancs, le couple avant supportant le train et le montage moteur présente un angle non négligeable de plusieurs degrés dans le sens latéral
Est ce fait pour compenser le couple moteur ou est ce un défaut du kit ?

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut, très certainement le couple moteur 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

paupiet



oui, je l'ai d'ailleurs précisé mais j'ai l'impression que les angles sont relativement importants.

jean-louis

jean-louis
Admin

Poste une photo pour voir 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

paupiet



ça va être difficile, je viens de flinguer mon câble qui sert à charger depuis l'appareil photo

je tente de trouver une solution

paupiet



Bon, ça commence à sentir bon....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean-louis

jean-louis
Admin

Mais c'est tout beau, bonne construction 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

paupiet



merci Jean Louis, maintenant il faut que je commande l'oracover chez hk et les servos, peut etre la motorisation en fonction du port, mais pour cette dernière je vasouille pas mal car j'ai trouvé sur le net des articles et posts de forums qui me donnent des chiffres de puissance qui vont du simple au double.

baronrouge

baronrouge

. paupiet a écrit:oui, je l'ai d'ailleurs précisé mais j'ai l'impression que les angles sont relativement importants.
Un angle d'anticouple de 2° à droite est une valeur classique.
Il doit y avoir aussi un peu de piqueur normalement.

paupiet



à la louche , je pense qu'il y a plutôt 5 degrés que deux, mais bon...
tout est aligné dans la construction tout mes couples de fuselage sont bien d'équerre sauf le couple avant qui lui a pas mal d'angle(impossible de le fixer différemment) et sauf à caler à la fin le moteur via ses fixations au bâti(petites entretoises), je ne voie pas de solution.

question pour un champion ?

la majeure partie des avis sur le net , pour un trainer, sont de 150w par kilo, cela a t il un réel inconvénient si je prend un moteur de 400w (plus de choix mais 200w kilo) qu'un 300w ?
pour l'instant celui ci me fait de l'oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une photo du bati moteur avec son fameux ang[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt=""/>



Dernière édition par paupiet le Jeu 9 Mai 2019 - 22:24, édité 2 fois

jean-louis

jean-louis
Admin

Oui ce moteur est pas mal 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

paupiet



jean-louis a écrit:Oui ce moteur est pas mal 
mais il est donné pour 370w donc pour 300 , ça ne fait pas un poil beaucoup ? ceci dit je doit pouvoir mettre une hélice moins méchante que celles préconisées, ce qui devrait être au bénéfice de la consommation, non ?

Je viens de plus de constater que sur le plan constructeur  de mon zinc que le fabriquant préconise 450 w, lui, j'y perd le peu de latin qui me reste.

baronrouge

baronrouge

paupiet a écrit:à la louche , je pense qu'il y a plutôt 5 degrés que deux, mais bon...
tout est aligné dans la construction tout mes couples de fuselage sont bien d'équerre sauf le couple avant qui lui a pas mal d'angle(impossible de le fixer différemment) et sauf à caler à la fin le moteur via ses fixations au bâti(petites entretoises), je ne voie pas de solution.

question pour un champion ?

la majeure partie des avis sur le net , pour un trainer, sont de 150w par kilo, cela a t il un réel inconvénient si je prend un moteur de 400w (plus de choix mais 200w kilo) qu'un 300w ?
pour l'instant celui ci me fait de l'oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une photo du bati moteur avec son fameux ang[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt=""/>
Il faut se méfier des vues comme celle là... pour peu que le fuseau soit légèrement banané, la vision de l'angle peut être faussée.
Je remarque que le flanc du bas est droit avec le couple collé perpendiculairement, alors que l'autre semble pincé...
Un des meilleurs outils du modéliste est un bout de ficelle fine: tend la ficelle de l'étambot jusqu'au milieu du couple avant.
Celà sera ton axe de référence. à partir de cet axe, mesure l'angle de ton couple.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum