Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Photos de mon TAXI

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Photos de mon TAXI Empty Photos de mon TAXI Ven 18 Mar 2016 - 22:17

PetitClaude



Mes amis encore des photos Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Photos de mon TAXI Empty Re: Photos de mon TAXI Ven 18 Mar 2016 - 22:37

PetitClaude



voila ! que dit vous du reporter , alors si je ne me suis pas trompé dans mes calculs , la Surface ailaire doit être de 32 dm2 ; Charge ailaire ? je crois qu'il faut diviser le poids par la surface ailaire ? la Corde est de 23cm . Question sentimentale il faut que je face volé ce taxi , la personne qui me là offert en
petit morceaux était très malade et na jamais réussi  a faire voler ce model ! je lui avait promis qu'un jour je le ferais volé . Donc c'est le premier qui sera mis en l'air ou parterre . Voila pour ce soir , un a la fois , si vous sentez  que quelque chose cloche dans les dimensions , ou autres défaut qui vous saute
aux yeux faite moi en part , car je ne suis sur de rien . Je vous souhait a tous une très bonne soirée et a demain pale  .
Claude.

3Photos de mon TAXI Empty Re: Photos de mon TAXI Ven 18 Mar 2016 - 22:40

clave m

clave m

mais a quoi servent les 2 rails alu   ,??


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

4Photos de mon TAXI Empty Re: Photos de mon TAXI Ven 18 Mar 2016 - 23:11

PetitClaude



Bonsoir Michel , les deux rails en alu viennent s'emboiter sur les deux bords  latérale du fuselage
pour  maintenir mon aile en place , emboité vers l'avant avec deux tenons  et a l'arrière deux vis plastique . Sa remplace les élastique c'est une fixation rigide plus moyen quelle se déplace .
J'espère que je me suis fait comprendre ? Crying or Very sad pas facile a expliquer mais je suis sur que tu va
vite imaginer le système . A bientôt Michel et je te remercie de t'intéresser a mon petit TAXI .
Claude.

5Photos de mon TAXI Empty Re: Photos de mon TAXI Ven 18 Mar 2016 - 23:19

clave m

clave m

mais avec 2 tenons devant et les vis a l arrière  

c est largement suffisant

gain de poids


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

6Photos de mon TAXI Empty Re: Photos de mon TAXI Sam 19 Mar 2016 - 8:40

jean-louis

jean-louis
Admin

Je suis tout à fait d'accord avec Michel, les 2 tétons ainsi que les vis a l'arrière sont très largement suffisants .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7Photos de mon TAXI Empty Re: Photos de mon TAXI Sam 19 Mar 2016 - 9:24

guy

guy

jean-louis a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Michel, les 2 tétons ainsi que les vis a l'arrière sont très largement suffisants .

+1


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

8Photos de mon TAXI Empty Re: Photos de mon TAXI Sam 19 Mar 2016 - 22:26

PetitClaude



cheers Bonsoir a tous , pour répondre a Michel ,Guy, Jean louis, et clave m ; je met les 2 U de façon a avoir
une bonne stabilité et de force au niveau de ma portance , je suis pas sur que les tétons et les 2 vis
suffise ? je suis peu être parti un peu fort mais je préfère assurer mes arrière (façon de parler)
le poids est dérisoire Photos de mon TAXI 2704357225      
Claude.

9Photos de mon TAXI Empty Re: Photos de mon TAXI Sam 19 Mar 2016 - 22:46

jean-louis

jean-louis
Admin

J'avais modifié cet avion avec 2 tétons et 2 vis, il était lui aussi équipé d'élastiques à la base, maintenant c'est Guy qui l'a et il n'a jamais lâché. Si le poids est dérisoire, tu peux laisser comme ça, mais je te garanti que ça tient fort avec tétons et vis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

10Photos de mon TAXI Empty Re: Photos de mon TAXI Lun 21 Mar 2016 - 22:18

PetitClaude



bonsoir a tous sunny , Beau coucou Jean Louis , jolie décoration , se qui manque a mon taxi un peu de déco
 il faut que j'arrange ça . Ont trouve plus de  planche  de déco confused dans les boutique ou alors du film
autocollant a découper. Donc je vais mis mettre , trouver des motifs intéressant qui colle avec
la structure de mon taxi. Aujourd'hui temps maussade , pas bricolé dehors mais a l'intérieur dans la salle a manger sur la table en verre très bon établie , madame me regarde d'un air bizard car madame  regarde les feux de l'amour , donc pas trop de bruit . Cet après midi reprise en main de mon Trainer Bleu France pour étudier la fixation de l'aile , là je ne pourrai pas mettre les tétons
a l'avant car le (par brise) comment appelle t'on cette pièce ? enfin la partie avant de l'habitacle de ce pauvre pilote n'est pas  a la bonne hauteur (trop court) donc tétons a l'arrière et vis a l'avant.
Je vous mettrais des photos demain , il faudra aussi que je vous met la photo de profil de mon taxi
en reparlant de lui pour que vous me donniez votre avis sur l'angle de l'aile , car j'ai un doute pale
comme je l'ai refait plusieurs fois je me demande si je n'ai pas modifié l'angle ? l'année dernière
lorsque j'ai voulu faire un essais après le rodage du moteur il a pratiquement décollé sur 2m et est
parti pour me faire un looping me passant a 3m au dessus de la tête , depuis j'ai modifié la position du moteur , retirer les rondelle de calage derrière le support moteur pour ramener le moteur a un angle 0 ni piqueur ni cabreur , mais j'ai pas réessayé de puis , bon je vous laisse
pour ce soir , Bonne nuit a tous et a bientôt.
Claude.

11Photos de mon TAXI Empty Re: Photos de mon TAXI Mar 22 Mar 2016 - 18:34

baronrouge

baronrouge

clave m a écrit:mais a quoi servent les 2 rails alu   ,??
Sans compter que sur un choc, les vis nylon cassent et préservent l'intégrité des ailes et du fuseau.
Avec le montage très rigide des rails, il n'y a aucun risque que cela fasse fusible...
Autre chose: qu'utilises-tu comme accu de réception? Je vois ce qui ressemble à une pile...
Il faut aussi l'entourer de mousse pour absorber les vibrations du moteur. La batterie montée en dur comme sur la photo, les soudures des fils vont être mises à rude épreuve, en ajoutant le fait que les frottements peuvent entamer les fils.

12Photos de mon TAXI Empty Bonsoir baronrouge Mar 22 Mar 2016 - 20:30

PetitClaude



Bonsoir baronrouge study , pour répondre a t'on inquiétude pas de lézard il s'agit d'un pack A2PRO  
pack RxS 4,8 V / AP- 2500 AA , le compartiment du pack est ajusté juste au pack pas de jeu avec la petite patte dessus il ne peu pas bouger et il ne bouge pas du tout , donc pas de frottement ni de choc . Ilet vrais que mes rails ne donne aucune chance a l'aile , mais il et tombé beaucoup de fois
sans rien casser , donc je le laisse comme ça pour l'instant . Je suis plus inquiet de l'angle de cette aile , je vais attendre que quelqu'un me donne des certitudes , merci a toi de me mettre en garde
sur certaines choses qui me permette de faire des vérifications a bientôt .
Claude.

13Photos de mon TAXI Empty Re: Photos de mon TAXI Mar 22 Mar 2016 - 20:57

baronrouge

baronrouge

Ok pour l'aile, puisque le système a fait ses preuves.
Par contre, je te déconseille fortement le montage rigide de l'accu sur la cellule. Même ajusté, les vibrations hautes fréquences des petits moteurs 2T et les frottements (même infimes) sont mortels à la longue (pour ne pas dire rapidement).
Comme dans le sketch, c'est vous qui voyez...  Rolling Eyes

14Photos de mon TAXI Empty Re: Photos de mon TAXI Mar 22 Mar 2016 - 21:05

jean-louis

jean-louis
Admin

Pour Petit Claude, te voila un outil fait par Arnaud, ceci devrait t'aider pour caler ton aile .Tu verras c'est tout simple à utiliser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

15Photos de mon TAXI Empty Re: Photos de mon TAXI Mar 22 Mar 2016 - 22:52

PetitClaude



Bonsoir a tous affraid Alors là très sympathique a toi Jean Louis pour se petit bijou que tu ma fait parvenir , enfin je vais pouvoir m'assurer que mon taxi tient ou pas la route . Sa c'est du concret
pour moi et bien d'autres que moi qui se demande comme moi si leur coucou est a la bonne côte .
Je remonte le taxi demain et je vérifie toutes  ces données , c'est un cadeau que tu ma fait et je t'en remercie et aussi Arnaud qui nous la fait parvenir. Donc ont fait comme ça , je vous donne les conclusions demain bounce et merci encore , a mon  baronrouge  je vais devoir revoir mon casier a pack parce que je doit apporter t'es modifications , donc agrandir le local et envelopper mon pack dans de la mousse de façon qu'il ne subisse pas de dégât ni aucun parasites merci a toi cheers et a tout les membres .
Claude.

16Photos de mon TAXI Empty Re: Photos de mon TAXI Mar 22 Mar 2016 - 22:55

jean-louis

jean-louis
Admin

Mais il n'y a pas de quoi, un forum ça sert à ça. Photos de mon TAXI 3947791487


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

17Photos de mon TAXI Empty Re: Photos de mon TAXI Ven 25 Mar 2016 - 22:41

PetitClaude



Bonsoir tout le monde Very Happy alors petit interlude car du boulot dans le salon de ma fille cadette , changer les casques de séchage de cheveux et mis en place d'un siège pour barbier nouvelle mode.
Sinon j'ai essayé le tableau que Jean Louis a bien voulu me prêter , pour calculer le V longitudinal
en fonction de l'incidence Suspect se système me parait  bien mais je pense qu'il s'adapt plus pour les planeurs ? que pour les coucous a moteur . Mais j'ai tout de même renté les côtes de mon taxi
et cela me donne un Angle de 0,73° par rapport au plan de pose ? mais il faut que je trouve quelle
et le véritable Angle pour que mon taxi décolle , le CG se trouve a peu près a 1/3 du BA de mon aile
pas trop mal monkey , je pensai changer mon Elice mais j'ai mon ter une 9x4 je ne peu pas beaucoup
descendre! Moteur OS 25 LA peu être trop puissant ? mais d'abord trouver cet Angle puis voir .
Claude.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum