Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la mort du modélisme

+2
baronrouge
clave m
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la mort du modélisme  Empty la mort du modélisme Ven 26 Oct 2018 - 21:44

clave m

clave m

vous avez lu comme moi que la loi drone nous tombe dessus 

pour ma part je vais rentrer dans le vol clandé et pour la licence ffam  ????????
et vous


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

2la mort du modélisme  Empty Re: la mort du modélisme Ven 26 Oct 2018 - 22:17

baronrouge

baronrouge

Bof...
A mon avis il faut attendre, et ça ne concerne que les drones au sens ou nous l'entendons.
J'ai créé mon compte, et au moment d'enregistrer une machine, on ne me propose que des marques de drones connus. Ils ne connaissent pas mon Piper ou mon Vz max !    la mort du modélisme  2898178901

3la mort du modélisme  Empty Re: la mort du modélisme Ven 26 Oct 2018 - 22:31

baronrouge

baronrouge

Au temps pour moi...
Il faut choisir "autre" et un autre menu déroulant apparait.
J'ai enregistré mes machines, le tout ne 5 minutes.
Autant ne pas se priver.

4la mort du modélisme  Empty Re: la mort du modélisme Ven 26 Oct 2018 - 23:37

Philaero

Philaero

Pour la formation et l'obtention de l'attestation il est préférable d'aller sur le site d'Alphatango car sur celui de la fédé c'est hyper long, surtout la vidéo, et en cas d'erreur il faut tout recommencer. Le questionnaire passe encore, mais la vidéo ....bof bof.
Normalement, pour les vols sur terrains déclarés ça ne changera rien. C'est pour le VDP que ça va se compliquer.
Phil.

5la mort du modélisme  Empty Re: la mort du modélisme Sam 27 Oct 2018 - 8:09

Bub 11

Bub 11

Moi , j'avoue un peu que je suis perdu  ,...… bon faut dire que j'ai pas encore pris le temps de lire TOUS les articles que notre président nous a transmis , mais bon  ……… peut être aujourd'hui , vu le temps  !!!!! Sinon Phil pourquoi ça se compliquerai par rapport au vol de pente , tu peux éclairer ma lanterne STP .   Wink


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6la mort du modélisme  Empty Re: la mort du modélisme Sam 27 Oct 2018 - 8:32

Philaero

Philaero

Ça risque de se compliquer dans la mesure où tu risques d'être obligé d'embarquer des dispositifs électroniques de signalement et de limitation de performance et tu seras touché par les restrictions d'altitude. A moins que la pente de Brau soit répertoriée sur la liste des terrains déclarés à la DGAC par la Fédé. Pour les restrictions d'altitude il faut regarder sur la carte "Géoportail restrictions drones"
En fait la loi voudrait imposer les vols uniquement sur les terrains fédérés.
La vidéo faite sur le site de la fédé explique les choses, même si c'est un peu long.  Faudrait que JL l'améliore un peu en ajoutant de la musique lol! 

Vu la météo tu auras de cogiter aujourd'hui, ou alors aller faire de l'indoor, là ça risque rien (pour la météo et pour l'altitude).
Phil.

7la mort du modélisme  Empty Re: la mort du modélisme Sam 27 Oct 2018 - 10:11

jean-louis

jean-louis
Admin

Pour ma part, je pense que ça ne changera rien, parce qui va venir nous contrôler, les forces de l'ordre, et à mon avis elles ont autre chose à faire que de venir sur nos pentes, voir si tout est en règle.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

8la mort du modélisme  Empty Re: la mort du modélisme Sam 27 Oct 2018 - 10:37

baronrouge

baronrouge

jean-louis a écrit:Pour ma part, je pense que ça ne changera rien, parce qui va venir nous contrôler, les forces de l'ordre, et à mon avis elles ont autre chose à faire que de venir sur nos pentes, voir si tout est en règle.
C'est pas faux...  Cool

9la mort du modélisme  Empty Re: la mort du modélisme Sam 27 Oct 2018 - 10:41

baronrouge

baronrouge

Philaero a écrit:Ça risque de se compliquer dans la mesure où tu risques d'être obligé d'embarquer des dispositifs électroniques de signalement et de limitation de performance et tu seras touché par les restrictions d'altitude. A moins que la pente de Brau soit répertoriée sur la liste des terrains déclarés à la DGAC par la Fédé. Pour les restrictions d'altitude il faut regarder sur la carte "Géoportail restrictions drones"
En fait la loi voudrait imposer les vols uniquement sur les terrains fédérés.
La vidéo faite sur le site de la fédé explique les choses, même si c'est un peu long.  Faudrait que JL l'améliore un peu en ajoutant de la musique lol! 

Vu la météo tu auras de cogiter aujourd'hui, ou alors aller faire de l'indoor, là ça risque rien (pour la météo et pour l'altitude).
Phil.
Un dispositif de signalement? Le buzzer pour retrouver le planeur perdu en est un...
Un dispositif pour limiter les performances? Tous les planeurs en ont : les aérofreins...
Le pb de l'altitude? Mais les radios modernes qui parlent vous disent l'altitude... En montagne ou sur les pentes, reste à savoir s'ils parlent de l'altitude QNH ou QFE.
la mort du modélisme  1931060969

10la mort du modélisme  Empty Re: la mort du modélisme Sam 27 Oct 2018 - 11:41

Philaero

Philaero

baronrouge a écrit:
jean-louis a écrit:Pour ma part, je pense que ça ne changera rien, parce qui va venir nous contrôler, les forces de l'ordre, et à mon avis elles ont autre chose à faire que de venir sur nos pentes, voir si tout est en règle.
C'est pas faux...  Cool

Hélas. Les brigades de Gendarmerie des Transports Aériens ont reçu des consignes depuis 2 ans pour contrôler les appareils et former les personnels des brigade territoriales, sans toutefois être "désagréables". Par contre ils verbalisent sans vergogne les drones qui volent dans les zones interdites ou en infraction sur la vie privée.
Par contre :
- Les Transports aériens n'auront certainement pas le temps de contrôler tous les sites où se pratique le modélisme, surtout ceux non répertoriés.
- Les Brigades locales ont certainement autre chose à faire.
Reste le personnel de la DGAC....................
Après ça coute pas grand chose de remplir un formulaire pour se retrouver en règle. Reste le problème des zones de vol interdites ou à altitude limitée.
Quelqu'un s'est-il renseigné pour faire une déclaration de pente à la Fédé ? Car, qui dis pente déclarée, dit moins de contraintes administratives.
Phil.

11la mort du modélisme  Empty Re: la mort du modélisme Sam 27 Oct 2018 - 11:47

Bub 11

Bub 11

Je ne pense pas que Brau soit répertorié sur le site de la FFAM , par contre c'est un site FFVL pour les parapentes donc répertorié , donc si les parapentes volent et parfois ils montent bien plus haut que nous ………… cela devrait être bon pour nous . De toutes façons il faut avoir envie de venir nous contrôler au pic !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy  
TKT jean louis , on volera encore à Brau ……  lol! lol!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12la mort du modélisme  Empty Re: la mort du modélisme Sam 27 Oct 2018 - 11:50

jean-louis

jean-louis
Admin

Bub 11 a écrit:Je ne pense pas que Brau soit répertorié sur le site de la FFAM , par contre c'est un site FFVL pour les parapentes donc répertorié , donc si les parapentes volent et parfois ils montent bien plus haut que nous ………… cela devrait être bon pour nous . De toutes façons il faut avoir envie de venir nous contrôler au pic !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy  
TKT jean louis , on volera encore à Brau ……  lol! lol!
Alors là je ne m'inquiète pas , il faut être motivé pour y monter  la mort du modélisme  3947791487


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

13la mort du modélisme  Empty Re: la mort du modélisme Sam 27 Oct 2018 - 21:42

clave m

clave m

je viens de passer et d'obtenir la formation de télépilote d aéronefs
je l'ai fais sur le site alphatango de la DGAC 
il vous faut 100% DE BONNE réponses
le plus dur c'est de naviguer sur leur site
bon courage a tous

si vous n y arrivé pas  je suis dispo


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

14la mort du modélisme  Empty Re: la mort du modélisme Ven 2 Nov 2018 - 11:33

Guy11-91

Guy11-91

J'ai fait la certification et les enregistrements sur le site de la fédération, le plus long, c'est bien la visualisation de la vidéo. 
Les réseaux sociaux s'enflamment pour pas grand chose à mon avis. Ma crainte est de voir apparaître une taxe sur tous ces appareils qui seront bien répertoriés.


___________________________________________


Guy

T2m Zest ; E-flite-timber  ; Dji f450  ; El Marabu XL ; Cygnus 2650
https://www.facebook.com/GuyS.Photo/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum