Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

train fixe en fibre

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1train fixe en fibre Empty train fixe en fibre Mer 11 Avr 2018 - 11:50

diiity



Bonjour,

Je voudrais fabriquer un train fixe en fibre de verre et carbone pour mon extra 300S de 1.2m d'envergure et 1.800kg (oui il est un peu lourd).

J'ai du tafetas de 200gr, de UD 6K en 25mm, et de la mèche de carbone.

Pourriez vous me conseiller sur le nombre de couches et l'épaisseur?

diiity

2train fixe en fibre Empty Re: train fixe en fibre Mer 11 Avr 2018 - 12:09

jean-louis

jean-louis
Admin

À titre d info j avais mis si mes souvenirs sont bons une bonne douzaine de couches pour mon Phoenix en alternant carbone et fibre, le tafetas je ne connais pas. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3train fixe en fibre Empty Re: train fixe en fibre Mer 11 Avr 2018 - 12:31

diiity



c'est comme le sergé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En quantité de résine, comment fais tu, j'avais lu quelque part qu'il fallait le même poids que le tissu?

4train fixe en fibre Empty Re: train fixe en fibre Mer 11 Avr 2018 - 12:47

jean-louis

jean-louis
Admin

OK je pense Qu il faudrait arriver à une épaisseur de 3 ou 4mm une fois compressé. 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

5train fixe en fibre Empty Re: train fixe en fibre Mer 11 Avr 2018 - 13:37

diiity



Je vais être hors sujet mais j'ai lu dans la rubrique radio et électronique que tu avais fait ce fameux retrouveur gps, j'ai posté ce matin, un peu après ce sujet pour le train.

Pourrais tu y jeter un coup d’œil?

Merci pour ton aide

diiity

6train fixe en fibre Empty Re: train fixe en fibre Mer 11 Avr 2018 - 13:41

Philaero

Philaero

diiity a écrit:Bonjour,

Je voudrais fabriquer un train fixe en fibre de verre et carbone pour mon extra 300S de 1.2m d'envergure et 1.800kg (oui il est un peu lourd).

J'ai du tafetas de 200gr, de UD 6K en 25mm, et de la mèche de carbone.

Pourriez vous me conseiller sur le nombre de couches et l'épaisseur?

diiity
1.20 m pour 1.8 kg ???? train fixe en fibre 2231924406 train fixe en fibre 2231924406 C'est une boite ou une fabrication perso ? Pour info mon Jaguar qui fait 1.10 m ne pèse que 800 gr.
Phil.
Phil.

7train fixe en fibre Empty Re: train fixe en fibre Mer 11 Avr 2018 - 13:44

diiity



c'est du perso en extrudé découpe fil chaud, mais comme il a déjà chut et donc recollé il a pris de embonpoint et puis j'ai trop forcé sur les enduits et peintures

8train fixe en fibre Empty Re: train fixe en fibre Mer 11 Avr 2018 - 13:50

jean-louis

jean-louis
Admin

diiity a écrit:Je vais être hors sujet mais j'ai lu dans la rubrique radio et électronique que tu avais fait ce fameux retrouveur gps, j'ai posté ce matin, un peu après ce sujet pour le train.

Pourrais tu y jeter un coup d’œil?

Merci pour ton aide

diiity
C est Arnaud AVT47 qui a mis ça au point il te répondra sûrement 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

9train fixe en fibre Empty Re: train fixe en fibre Mer 11 Avr 2018 - 14:13

Philaero

Philaero

diiity a écrit:c'est du perso en extrudé découpe fil chaud, mais comme il a déjà chut et donc recollé il a pris de embonpoint et puis j'ai trop forcé sur les enduits et peintures

Pourquoi lui rajouter un train ? Tu vas encore lui coller 200 ou 300 gr de plus. Je sais bien qu'un Extra sans train c'est pas beau mais faut voir le côté technique de la chose. Suffit de le lancer et de poser sur le ventre.
Je trouve que ces modèles en extrudé découpé au fil chaud sont lourds une fois terminés. Dans mon club un projet de biplan Pitts est en cours de gestation et c'est pareil. Alors pour voler ça vole, mais faut un moteur musclé, un accus qui suit et les kilos pour un avion de voltige c'est pas top. 
Il faudrait presque se servir de la forme découpée pour l'utiliser en moule perdu et sortir des pièces en fibre. Mais ça c'est une autre paire de manches.
Phil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum