J'ai possédés par le passé des tas de moteurs deux temps, toutes cylindrées, mais les moteurs 4 t m'ont toujours facinés.
J'aue la chance un jour, d'acheter à un copain Viassois (Vias à coté d' Agde) un moteur OS 120 des premières générations, il l'avait acheté à un modéliste dont l'avion s'était crashé à Fréjorgues lors d'un meeting modéliste, pour 80 €, et le copain me l'a revendu le prix coûtant.
De faits ce moteur fut monté sur un Gilles 202 d'accro un zinc de 1800 d'envergure acheté chez Weymuller, qui au premier vol fut crashé par le moniteur en chef de l'aéro modèles club de St Galmier dans le 42.
Je possédais deux ailes de gros porteurs en 2 m 320 de corde, je réparais le fuselage du gilles endommagé, adaptais ces ailes plan convexes dessus, et fit de nombreux vols dans la région Stéphanoise avec cet avion hybride et ce moteur au bruit soyeux.
Puis après m’être adonné à la construction d'engins de TP électro hydrauliques à partir de 2006, je reprends doucement l’aéromodélisme fin 2015, drones , para moteurs, avions électriques, mais la passion du thermique repris le dessus, surtout qu'au club de St Julien en Genevois, les moteurs 4 t sont tolérés jusqu'aux 90 (15 cc), l'idée est alors d'acheter par l'intermédiaire de Promodel un Piper J3, que j'équiperais d'un ASP 61, mais l'idée de l'avion fin, C-FALKE de Pichler fait aussi son chemin pour un avion lent de type moto planeur semi maquette vendu en ARF, lui aussi équipé d'un ASP 61 4 T.
Gros investissements c'est vrais tant en modèles qu'en moteurs, mais c'est pas quand je boufferais des pissenlits par la racine que je pourrais en profiter ?
J'ai donc achetés deux ASP 61 en deux fois, et les mis sur un banc de rodage successivement.
Contact bougie par Glow driver, application démarreur électrique, boisseau au ralentis, pointeau gras ouvert en plus des réglages d'origine d'un quart de tour, aspiration du mélange, et hop démarrage du premier coup, avec hélice 12x6 préconisée par le constructeur.
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Le modele original.
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J'aue la chance un jour, d'acheter à un copain Viassois (Vias à coté d' Agde) un moteur OS 120 des premières générations, il l'avait acheté à un modéliste dont l'avion s'était crashé à Fréjorgues lors d'un meeting modéliste, pour 80 €, et le copain me l'a revendu le prix coûtant.
De faits ce moteur fut monté sur un Gilles 202 d'accro un zinc de 1800 d'envergure acheté chez Weymuller, qui au premier vol fut crashé par le moniteur en chef de l'aéro modèles club de St Galmier dans le 42.
Je possédais deux ailes de gros porteurs en 2 m 320 de corde, je réparais le fuselage du gilles endommagé, adaptais ces ailes plan convexes dessus, et fit de nombreux vols dans la région Stéphanoise avec cet avion hybride et ce moteur au bruit soyeux.
Puis après m’être adonné à la construction d'engins de TP électro hydrauliques à partir de 2006, je reprends doucement l’aéromodélisme fin 2015, drones , para moteurs, avions électriques, mais la passion du thermique repris le dessus, surtout qu'au club de St Julien en Genevois, les moteurs 4 t sont tolérés jusqu'aux 90 (15 cc), l'idée est alors d'acheter par l'intermédiaire de Promodel un Piper J3, que j'équiperais d'un ASP 61, mais l'idée de l'avion fin, C-FALKE de Pichler fait aussi son chemin pour un avion lent de type moto planeur semi maquette vendu en ARF, lui aussi équipé d'un ASP 61 4 T.
Gros investissements c'est vrais tant en modèles qu'en moteurs, mais c'est pas quand je boufferais des pissenlits par la racine que je pourrais en profiter ?
J'ai donc achetés deux ASP 61 en deux fois, et les mis sur un banc de rodage successivement.
Contact bougie par Glow driver, application démarreur électrique, boisseau au ralentis, pointeau gras ouvert en plus des réglages d'origine d'un quart de tour, aspiration du mélange, et hop démarrage du premier coup, avec hélice 12x6 préconisée par le constructeur.
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