Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jean-louis

jean-louis
Admin

C'est donc un effet d'optique alors, car c'est vrai que sur la photo on voit que ça dépasse, ça trompe 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

jean paul 74

jean paul 74

Tout à faits, c'est comme l' éléphant ?????????????????????????????????


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Comme tout est à peu près fait, je viens de monter le planeur pour voir son centrage, avec la masse dans l'hélice, c'est IMPECCABLE le centrage est parfait un peu piqueur, donc le PTV devient 3948 gr, j'économise ainsi 52 gr de plomb inutile.

Il me reste juste à monter ds prises MPX pour les ailes, ça va alléger toute la filasse, que le récepteur soit opérationnel, pour pouvoir régler le boisseau du moteur.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Hier soir j'ai ammené le planeur et le Piper chez mon ami Stéphane 74 en vue des réglages des récepteurs (moi je ne sait pas faire , c'est du Taranis)


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Ayant acheté un ensemble de houses de protection pour ce moto planeur, il m'a fallu faire des adaptations pour le fuselage et le stabilo.

Les ailes étant identiques au planeur construit pour pichler, n'ont posées aucun problèmes.

Coté fuselage j'ai du tailler dans le gras pour faire des adaptations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déplacement des sangles de portage de façons à avoir deux modes : Horizontal et vertical pour passer dans l'ascenseur, des ouvertures en Té pour passer les jambes du train.

La dérive quand à elle à son propre étui démontable et ouvrant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les scratch sont collés cyano puis agrafés. Le stabilo étant démontable a quand à lui une grande poche platte dans la quelle se glisse aussi la clé d'aile.

Coté récepteur mon ami Stephane à travaillé longuement dessus hier, le programmant du fait que c'est un SR de taranis à gyro incorporés.

Par contre les servos d'ailerons grognaient, m'ont été échangés gratuitement par d'autres par promodel, plus petits donc adaptations, mais plus coupleux, 5,5 kg sous 6 v pignons métalliques.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Pour mes deux modèles thermiques 4 t, j'ai acheté et installés des glow driver embarqués, les essais n'ont pas encore été faits sur ce planeur, mais sur le piper.

Déjà il m'a fallut changer les batteries réception pour deux lipo spéciales réception de 7,4 v 1600 milliampères, ces batteries servent aux deux systèmes , réception et glow driver.

Ces systèmes ont été rendus nécessaires du faits des cylindres tètes en bas, ou l'usage d'un soquet bougie n'est pas pratique du tout, on ne voit pas ce que l'on fait, et il tombe constamment parce que très justement on ne voit pas si on l'a monté correctement.

Ces glow embarqués se composent d'un module de commande à fixer sur le modèle et comportant une diode rouge clignotante d'avertissement, d'un module annexe contenant un bouton de contact minis d'une led rouge et d'un buzzer bipant.

Le système se met en route en même temps que la réception, buzzer et led se mettent à sonner et clignoter, et si la bougie est grillée les son et la lumière sont différends.

On peut déclencher le glow par un inter sur la radio ou directement sur le modèle.

Un appuis bref met le système en route, trois clignotements puis un allumage fixe de 30 seconds durant laquelle la bougie chauffe et ou il faut actionner l'hélice.

Une fois le moteur démarré au bout de ce laps de temps le glow reviens à l’état de veille, mais buzzer et led fonctionnent en permanence, ce qui est pénible coté buzzer.

Je me demande dans quelle mesure le shuntage du buzzer par un inter intercalé dans le circuit générais le fonctionnement du module ?

Sur les premiers systèmes vendus il n'y avait pas de buzzer.

Une fois en l'air que le buzzer fonctionne on s'en moque un peu du fait du son plus important du moteur.

C'est surtout au sol lors des réglages que c'est pénible.

Je n'ai pas précisé que le voltage était de 1,4 v constant, intensité 6 amp, ce qui évite de griller les bougies par sur voltage comme il peut nous arriver de la faire avec un glow driver extérieur qui possède un potentiomètre de réglage de puissance.

Avec un tel appareil embarqué on économise des bougies.

Je viens d’essayer le démarrage à l'instant, c'est très facile manuellement, après avertissements du déclenchement, la led s’allume en permanence, on peut alors démarrer le moteur, c'est très sécurisant comme système, on à pas a aller trifouiller sous le moteur aux risques de se faire prendre les doigts dans l'hélice.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Premiers vols hier de ce bel appareil, vidéo malheureusement tremblotante, car caméra mal réglée à la va vite sans atténuateur de bougés. Et puis aussi l'émotion de voir ses premiers vols.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Ca y est , ce moto planeur à effectué deux vols aux mains de mon chef pilote le même jour que le piper, et  qui le trouve très sain après ces premiers essais, même qu'au deuxième j'aie pris les commandes un court instant, la encore il faudra que je me fasse la main doucement mais surement coaché par mon président, car je ne tient pas à le plier tout de suite.

lol!  je me répète  Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 2 2704357225 Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 2 4005403503 Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 2 4005403503 Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 2 1931060969 Moto planeur C-FALKE de 3060 d'env de PICHLER par Weymuller et promodel - Page 2 1931060969


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum