J'ai commandé par Weymuller et Promodel chez Pichler ce moto planeur.
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3060 d'envergure, 1600 de long, ailes en deux pièces, stabilo démontable.
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Je l'équipe d'un ASP 4 t 61, pour cela, vu que cet engin est prévus électrique, grosse modification structurelle du compartiment moteur, recul de la cloison à 108 mm du nez, et intégration dans un premier temps de son pot d'échappement, mais la chaleur engendrée par un 4 t, risque à plus ou moins brève échéance, la destruction de ce bel engin, aussi je modifie ma façon de voir pour placer ce pot silencieux en extérieur gauche, pour ce faire, j'ai commandé chez Just engines, un coude et ses écrous et un mamelon femelle de façons à me fabriquer une rallonge droite de 75 mm de long mâle et femelle, de façons à y visser le coude du silencieux.
Je suis serrurier chaudronnier et pour moi ce n(est pas un problème le tournage et la soudure inox.
Il me faut faire sur le tour, un manchon dans du rond acier de 10 mm usiné d'un bout pour recevoir la partie filetée en 10x75 qui y sera soudée arc inox, idem de l'autre coté, mais le mamelon femelle vissé dessus et contre bloqué par l'écrou.
Sur ce manchon prendra place la prise de pressurisation.
Un large prise d'air avant pour le refroidissement du cylindre, mais aussi un tunnel d'échappement d'air chaud débouchant sous le ventre.
C'est un très beau moto planeur de type rétro, le kit est tout monté, juste à coller les deux pilotes, leur dossiers et la verrière sur le cockpit, bien sur le moteur à installer tète en bas, la radio, les servos, il est munis d'ailerons mais pas de volets, par contre des aérofreins.
J'ai aussi à fabriquer les leds en vue de monter les feux de navigation, pour cela des ficelles sont déjà collées en place servant d'aiguilles à filer.
Vert à droite, rouge à gauche sous mini bulles feux arrière de volet de dérive en blanc, feux jaune clignotant au sommet de dérive, comme d'ailleurs sous le ventre, et deux leds blanches dans le capot moteur.
Il faut bien sur coller les charnières des ailerons ,direction et profondeur, installer les tringleries et tous les servos, installer le récepteur son alimentation son inter général.
Les ailes s'encastrent dans le fuselage de 15 mm environ elles sont soutenues par une clé d'aile en alu de diamètre 12 mm aux parois très épaisses, longueur de cette clé 680 mm, le dièdre est obtenu dans les ailes par les positions des nervures de sortes que la clé reste droite, leur fixation se fait par des fourchettes et vis à sérrer dans le fuselage du type six pans creux.
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Je suis serrurier chaudronnier et pour moi ce n(est pas un problème le tournage et la soudure inox.
Il me faut faire sur le tour, un manchon dans du rond acier de 10 mm usiné d'un bout pour recevoir la partie filetée en 10x75 qui y sera soudée arc inox, idem de l'autre coté, mais le mamelon femelle vissé dessus et contre bloqué par l'écrou.
Sur ce manchon prendra place la prise de pressurisation.
Un large prise d'air avant pour le refroidissement du cylindre, mais aussi un tunnel d'échappement d'air chaud débouchant sous le ventre.
C'est un très beau moto planeur de type rétro, le kit est tout monté, juste à coller les deux pilotes, leur dossiers et la verrière sur le cockpit, bien sur le moteur à installer tète en bas, la radio, les servos, il est munis d'ailerons mais pas de volets, par contre des aérofreins.
J'ai aussi à fabriquer les leds en vue de monter les feux de navigation, pour cela des ficelles sont déjà collées en place servant d'aiguilles à filer.
Vert à droite, rouge à gauche sous mini bulles feux arrière de volet de dérive en blanc, feux jaune clignotant au sommet de dérive, comme d'ailleurs sous le ventre, et deux leds blanches dans le capot moteur.
Il faut bien sur coller les charnières des ailerons ,direction et profondeur, installer les tringleries et tous les servos, installer le récepteur son alimentation son inter général.
Les ailes s'encastrent dans le fuselage de 15 mm environ elles sont soutenues par une clé d'aile en alu de diamètre 12 mm aux parois très épaisses, longueur de cette clé 680 mm, le dièdre est obtenu dans les ailes par les positions des nervures de sortes que la clé reste droite, leur fixation se fait par des fourchettes et vis à sérrer dans le fuselage du type six pans creux.