Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour a tous et merci de m'accueillir

+2
jean-louis
phil35
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

phil35



je m'appelle Philippe , j'ai 61 ans et je fais du modélisme depuis très longtemps mais  je me suis mis à l aéromodélisme depuis quatre ans(un vieux rêve)
l'apprentissage est dur et je suis de plus en plus intéressé par le planeur (avant j'ai fait du voilier rc ) mais voila j'ai parfois la comprenette un peu lente et mes planeurs passent plus de temps en réparation que sur le terrain .
je me suis fais plaisir en achetant une cockpit sx mais j'évolue doucement
 mes autres passions la moto le train électrique et la retraite qui arrive bientôt ah oui j'ai un chien qui aime bien la moto
phil qui habite l'ille et vilaine comme le  suppose mon nom de forum

jean-louis

jean-louis
Admin

Slt Philippe soit le  bonjour a tous et merci de m'accueillir  2943668179 sur le forum et bien fais nous profiter de toutes tes passions et n'hésites pas à poser des questions si besoin, ici on fera un max pour y répondre 



Dernière édition par jean-louis le Lun 4 Sep 2017 - 19:53, édité 1 fois


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Bub 11

Bub 11

Salut phil , bienvenue sur le forum , on va t'aider autant qu'on puisse !!!! Enfin un autre motard sur ce forum !!!!!!! Very Happy


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean paul 74

jean paul 74

Vieux motard que jamais, bien venue sur ce super forum Phil 35.

J'ai été motard un temps sur Dominator 650 de Honda avec un chouette tour de Grèce en 1995, plus de 5000 km au départ de Lyon et retour par Ancona.

guy

guy

SLT PHIL 35 ET BIENVENU
PARTICIPE UN MAX
on fera tout ce qu'on pourra pour t'aider a progresser
pose des questions ,on se fera un plaisir d'y répondrer,
faut être patient pour avancer  et comme m'ont dit les anciens (je veux dire les meilleurs que moi)
il n'y a qu'une solution :...voler ,voler ,voler et rester zen
a+ de te lire


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

jean paul 74

jean paul 74

Alors ça ? Rester zen c'est le plus dur à obtenir.

En ce début d'année 2017, pour des raisons de santé, plus confiance en moi, au point de trembler comme une feuille dans le vent sur mes radio commandes.

Déjà que les zincs tremblotaient, si en plus le pilote fait de même, rien ne va plus.

Il a fallut des soins médicaux et chirurgicaux, pour que tout rentre dans l'ordre. Mais bon sang que ça a été long.

Phill ?, le plus important, et tous le disent : prendre son temps d'apprendre, Paris ne s'est pas faite en un jour, pareils pour les sciences aéromodélistes, tout va venir à point à qui sait attendre.

Et pour apprendre, pourquoi, au lieu d'acheter du tout fait, ne pas construire en structures un petit moto planeur de 1500 à 2 mètres ?

De construire va te mettre dans le bain de l’aéromodélisme planeur, puis de l'entoiler, l’équiper des ses organes de commandes et tringleries, sa motorisation, sa propulsion, radio servos vario.

De faire fonctionner l'ensemble radio après programmations s'il y a lieu, puis de régler les débattements, déterminer ton mode de pilotage, puis d'aller sur le terrain du club, très important, et de demander aux moustachus de vérifier tes centrages et réglages et de te faire tes premiers vols.

Et surtout si possible commencer en double commandes.

Ce n'est que sous ces conditions que tu pourras rester zen, car tu aura cheminé lentement dans les arcanes de ces disciplines.

Tout vouloir tout de suite sans passer par la case départ, est complètement négatif, la meilleure façon de crasher son modèle.

En faits si tu écoute nos conseils avisés tu progressera lentement mais surement.

Surtout ne fait pas comme ICARE qui vola trop près du soleil ce qui fit fondre la cire qui tenaient ses plumes et se cassa la figure, 

bon dieu quelle gamelle mort de rire.

clave m

clave m

salut phil

bonjour a tous et merci de m'accueillir  2943668179  tout à été dit


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

8bonjour a tous et merci de m'accueillir  Empty bonsoir à tous Lun 4 Sep 2017 - 20:02

phil35



merci de vos messages de bienvenue
je tiens à préciser que je ne me crache pas tout le temps seulement les jours pairs , trêve de plaisanterie je maitrise l'avion et je découvre le planeur que j'aime bien mais qui ne le rend pas j'ai commence avec un funglider de multiplex ( j'aime bien multiples pour apprendre c'est costaud) vif avec beaucoup de bleus et surtout du plat carbone pour le renforcer partout .
la dérive est de travers, les ailerons non centrés mais c'est comme çà qu'il vole droit tellement qu'il a pris de gadins.
j'ai aussi un héron qui lui aussi commence a avoir quelques bosses .
mon soucis est plus dans la programmation de la radio commande une... multiplex cockpit sx ils disaient que la programmation est aussi simple que sur un téléphone
sauf que les téléphones  ont un vrai mode d'emploi ce qui n'est pas le cas de la radio a ce prix là c'est un comble
j'ai compris les exponentielles le dual-rate mais la ou je coince ce sont les mixages rien sur le net ou alors en allemand langue que je ne parle pas du tout 
petit message pour jean paul j(ai habité à la balme pendant un an et suis également  possesseur d'un truck wedico avec remorque surbaissé à deux dolly )
bonne soirée a tous
je parlerais des moto une autre fois

guy

guy

oh t'inkiet
pour la programmation tu vas bien trouver quelqu'un sur ce forum ,qui va te renseigner
donne les refs exactes de ta radio (photo)
ça va le faire


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

10bonjour a tous et merci de m'accueillir  Empty la radio Lun 4 Sep 2017 - 20:30

phil35



voila la bête





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

simple comme un iphone ils disaient

jean paul 74

jean paul 74

lol! Pour Clav M, non non, tout n'a pas été dit, tellement nos sujets sont vastes. bonjour a tous et merci de m'accueillir  1931060969 bonjour a tous et merci de m'accueillir  3109928460 bonjour a tous et merci de m'accueillir  4000666781 bonjour a tous et merci de m'accueillir  2094708123 bonjour a tous et merci de m'accueillir  1951886163

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum