Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à tous Empty Bonjour à tous Dim 6 Jan 2013 - 0:43

xjrphilippe



Je suis nouveau, moi aussi, mais la passion du modèle réduit me tient depuis l'époque collège en 5éme (j'ai 51 ans alors ça fait un bon bout de temps)
A cette époque, le prof de techno nous a fait fabriquer des modèles "planche" pour vol circulaire. Comme quoi lorsqu'un passionné transmet son savoir...
Vers 35 ans, j'ai ré appris à construire en achetant balsa et film thermo, et avec l'aide d'autres passionnés d'un club, j'ai appris le pilotage avion (baron, moustique, trainer, biplans de voltige type bifly avec moteur de 3.5cc pour les connaisseurs, spit..)
Après 10 ans d’arrêt pour réaliser d'autres activités, j'ai acheté un simulateur, un Mcpx et un blade 450 3D et radio programmable pour me lancer tout seul au pilotage hélico.
Après 1 an de débrouille sur mcpx, j'ai enfin fait décoller sans le casser le blade 450 (18 accus vidés avec train d'apprentissage et après l'hiver je vais faire sans..)
Mais pour apprendre à bien voler, les magasines ne suffisent plus (pas de club hélico à moins de 40kms de mon domicile, donc pas facile)
J'espère trouver quelques membres de ce forum qui pourront répondre à mes questions de novice pour me permettre de progresser. Je suis également prêt à faire profiter de ma petite expérience à ceux qui le voudront.
Cordialement
Xjrphilippe (xjr, c'est ma moto..) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 6 Jan 2013 - 1:13

Invité


Invité

Bonjour a toi XJRPHILIPPE , soi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]parmi nous sur se forum !!

- ici tu trouvera je l espere +/- tout se que tu cherche !

nous sommes une petite bande de copains , qui essayons de toucher a tout les domaine de l aeromodelisme

il y a ici surtout de tres grand passioner avec chacun +/- ses specialiter

-AVIONS

-PLANEUR / MOTOPLANEUR

-AILES VOLANTE

-HELICOPTERE

et tous se qui vole "normalement" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vois que tu a pas mal d annees d experiance dans l aero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-pour se qui ai de L HELICOPTERE ici c est moi "G/B 47" ou "JUJU47"

je pratique l helico depuis 3ans maintenant et comme toi j ai debuter tout seul ( DUR DUR )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je suis arriver a force de perceverance et de nombreuses casses a me debrouiller plutot pas mal !

j ai commencer comme toi avec des 450 Wink

et je suis maintenant sur un T REX 600 PRO EFL avec" besat x " en 12 S affraid

une tres bonne machine pour la voltige et la 3D

j ai aussi le NANO de chez "(e flite)' et JUJU47 a aussi le MCPX le NANO un 450MINI TITAN et un T REX 600 NITRO PRO donc si tu a besoin de conseils

nous essayerons de t aider au mieux que nous puissions faire !!

sinon nous sommes une grande mojoriter de se forum a pratiquer le planeur et moto-planeur

a la pente ou a la plaine !! ( mais la pente et notre domaine preferer )

voila , j espere que tu trouvera avec nous tout se que tu recherche

DONC COMME TU N EST PAS DU COIN , SI UN JOUR TU PASSE DANS LE LOT ET GARONNE TU SERRA LE BIENVENUE AVEC PLAISIR SUR NOTRE TERRAIN OU SUR NOS PENTE !!!!

CORDIALEMENT G/B 47

3Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 6 Jan 2013 - 9:00

jean-louis

jean-louis
Admin

salut XJRPHILIPPE , soit le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]parmi nous , surtout n 'hésites pas à participer et poser toutes les questions que tu veux , ici on fera tout notre possible pour répondre dans la limite de nos connaissances , mais à tous on arrive à ce compléter . sur ce forum on ne se prend surtout pas la tête et on fait en sorte que les membres s'y sentent bien , alors bonne lecture .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

4Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 6 Jan 2013 - 9:38

avt47

avt47

Salut XJRPhilippe,
Soit le bienvenu sur ce forum : Bonjour à tous 2943668179

N'hésites surtout pas a participer (questions, réponses, remarques, truc et astuce, bon plan, etc...), cela fait avancer tout le monde. :dfghfh: :dfgsgg:

Et comme l'a dit Jean-Louis, ici il n'y a pas de prise de tête, c'est un ptit forum qui concerne la pratique d'un "ptit loisir entre amis".

Tu verras, ici il y a quelques boulets (enfin ... 1 seul et c'est moi...) mais faut pas y faire attention car en général c'est du 15ème degré.

.... j'ai fais mes premiers tours de roues (y a quelques décennies) sur un 600 XJ... maintenant, j'suis sur 1150 RT (et ouai... l'age aime le confort :dfghfh: :ipopimm: ).

A te lire bientôt...

... et puisque c'est encore possible, je te souhaite une bonne année Philippe !

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 6 Jan 2013 - 10:07

guy

guy

slt XJRphilippe

Apres tout ce que t'ont dit cesJEUNES a mon tour de te souhaiter la bienvenue sur ce forum;je dis jeunes car je suis un des vétérans de ce groupe; mais qu'est ce que c'est agréable de voler avec ces "petits" je crois qu'ils ont tout dit au sujet des questions et des réponses , donc si tu passes dans notre S O n'oublies pas de t'arréter tu seras toujours bien accueilli finalement les DEUX SEVRES ça n'est pas si loin

slt PHILIPPE au plaisir de te lire


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

6Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 6 Jan 2013 - 23:22

xjrphilippe



Et bien, merci pour cet accueil chaleureux
@+ xjrphilippe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum