Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

programmation mx16 hott V2

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1programmation mx16 hott V2 Empty programmation mx16 hott V2 Ven 5 Mai 2017 - 18:24

jieff33



Salut tout le monde,
Petite question, je serai intéressé par un planeur électrique qui possède les volets et aérofreins, mais ma radio MX16 V2 Graupner n'a que 8 voies, donc il me reste une fois branché les ailerons, volets, direction, profondeur, controleur, reste que la voie 8 pour brancher les aéfrofreins, comment faire, si je mets un cordon Y ça va pas le faire!!!!
Merci pour vos remarques et possibilités.

2programmation mx16 hott V2 Empty Re: programmation mx16 hott V2 Ven 5 Mai 2017 - 19:02

clave m

clave m

salut
un Y  ça va le faire 
tu peux mettre aussi les volets sur un Y  que tu règles avec les chapes  si accessibles 
sur les aérofreins c est moins accessible 

il faudra peu être que tu utilises un inverseur de servos


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

3programmation mx16 hott V2 Empty Re: programmation mx16 hott V2 Ven 5 Mai 2017 - 19:22

jean-louis

jean-louis
Admin

Comme le dit Michel, tu peux mettre un Y, mais il faudra inverser très certainement le sens d'un des servos.  2 solutions soit autopsie du servo et faire la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou mettre un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et ça va le faire.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

4programmation mx16 hott V2 Empty Re: programmation mx16 hott V2 Ven 5 Mai 2017 - 20:13

jieff33



Ok, merci les gars, j'ai oublié, il faut que je garde une voie pour mon bec castle que je branche habituellement sur la voie 8 sur mes planeurs électriques avec volets!!!!
Ca se complique non ? il faudrait que je branche sur un Y les volets et aéf.pour garder ma voie 8 libre pour le bec.
Merci à vous.

5programmation mx16 hott V2 Empty Re: programmation mx16 hott V2 Ven 5 Mai 2017 - 20:35

jean-louis

jean-louis
Admin

Oui 2 Y, 1 pour volets et l'autre AF.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

6programmation mx16 hott V2 Empty Re: programmation mx16 hott V2 Ven 5 Mai 2017 - 20:56

Philaero

Philaero

Pourquoi ne suis tu pas la prog de ton émetteur ?. Voie 1 moteur, voie 2 direction, voie 3 profondeur, voies 4 et 5 ailerons, voies 6 et 7 volets et voies 8 AF.
Avec ma MC 16 je ferais comme cela.
Phil.

7programmation mx16 hott V2 Empty Re: programmation mx16 hott V2 Ven 5 Mai 2017 - 21:59

jieff33



Oui, mais il me manque la voie du bec!!
Je pense faire avec des Y et des inverseurs, les réglages seront mécaniques, tant pis!!!
Merci à vous tous.

8programmation mx16 hott V2 Empty Re: programmation mx16 hott V2 Ven 5 Mai 2017 - 22:56

Philaero

Philaero

Des réglages mécaniques avec une MX 16 Hott ? T'es pas un peu fada ?
Je suppose que si tu as besoin d'une prise bec car ton contrôleur ne le fait pas (bec)
Donc tu restes avec le branchement que je t'ai indiqué et tu branches ton bec sur une voie normale avec un Y. Pour la huitième voie pour les  AF relies ta notice.
Par contre je suis pas sur des n° de voies. J'ai une une Graupner mais également une Futaba et parfois je me mélange un peu.
Tiens voila un peu de lecture. Je pense qu'en posant les bonnes questions tu trouveras réponse :http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-and-electronique/160839-mx16-v2-hott.html
Sur ce post tu trouveras Petitfrancis. C'est un expert en prog GRAUPNER.
Phil.

9programmation mx16 hott V2 Empty Re: programmation mx16 hott V2 Ven 5 Mai 2017 - 23:30

jean-louis

jean-louis
Admin

Je ne connais pas bien graupner , mais ça doit être comme futaba tu dois pouvoir choisir tes voies comme tu l'entends non ?


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

10programmation mx16 hott V2 Empty Re: programmation mx16 hott V2 Ven 5 Mai 2017 - 23:56

Philaero

Philaero

Sur ma Graupner il me semble qu'on peut changer les affectations de sorties pour les voies, mais ce n'est pas conseillé dans la notice.
Ce que je voulais dire c'est qu'en annonçant la 1 pour les gaz, la 2 pour la direction etc c'était juste pour l'exemple. La numérotation est à vérifier sur le récepteur car elle n'est pas la même chez Futaba
Mais dans le cas de Jief33 je trouve ridicule de passer avec des mixeurs mécaniques uniquement pour brancher un UBEC qui peut se mettre, lui , sur un Y avec une radio qui a une gestion planeur relativement élaborée.
PetitFrancis sur Modélisme.com est vraiment au top de la programmation de ces radios et je dois avouer  qu'il m'est parfois d'un grand secours.
Phil.

11programmation mx16 hott V2 Empty Re: programmation mx16 hott V2 Sam 6 Mai 2017 - 0:23

jean-louis

jean-louis
Admin

A ce moment là pourquoi ne pas mettre un contrôleur avec un bec interne.  


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

12programmation mx16 hott V2 Empty Re: programmation mx16 hott V2 Sam 6 Mai 2017 - 9:03

Philaero

Philaero

Peut être a t il déjà un contrôleur qui ne fait pas bec ?
Par contre j'ai survolé hier soir la doc de ma MC 16 (et il était tard ). Je ne sais pas si la MX 16 a la même prog. Peut être que la gestion aileron, volets et AF ne sera pas possible sur les prog proposées. Ailerons volets oui. Pour les AF faudra peut être passer par un mixage libre.
Je ne suis pas utilisateur de d'AF mais je suppose qu'une seule voie et un Y suffit pour les commander, non ?
Phil.

13programmation mx16 hott V2 Empty Re: programmation mx16 hott V2 Sam 6 Mai 2017 - 9:15

jean-louis

jean-louis
Admin

Oui tout à fait, les AF peuvent être commandés par une seule voie avec un Y, mais ça impose très certainement un changement de sens de servo et du réglage mécanique sur au moins un AF.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum