Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MC 24 modifiées 2.4Ghz avec HOTT Graupner & ASSAN

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JACKCOQ

JACKCOQ

J'ai modifié également mes MC24 en 2.4Ghz l'une avec le module Hott de chez GRAUPNER réalisé par le SAV Graupner France par Gérard Altmeyer 03.87.85.62.12  e-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; du très bon boulot, ca coute mais rien à en dire!
Avantage on est pas limité par le nombre de voie, actuellement jusqu'à 16 avec le récepteur GR32. la mise à jour est possible en fonction des produits GRAUPNER. J'ai fait également installé la télémétrie SMART BOX, c'est natif dans le GR32 et d'autre récepteur de la gamme du GR12 L au GR32.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'autre MC24 a été modifiée avec un module ASSAN, ca fonctionne bien mais on est limité à 9 voies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Ras le bol de devoir recharger continuellement ces accus qui se décharge tout seul!
Les radios GRAUPNER supportent allégrement les 12Vcc Dixit le SAV Graupner France et pour preuve Gérard Altmeyer m'a fourni un LIPO 3S 3000mA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MC24 DIFFICULTES D'ADAPTATION


De mon choix de partager l'utilisation du remorqueur BIDULE 116 ,


 il s'imposait de lui attitrer une radio utilisable par tous ceux en capacité de le piloter;.


Ma MC24 précédemment modifiée en Hott devait se mettre à niveau au niveau des commandes et voies utilisables

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques interrupteurs devaient être installés.


- Un pour le Frein en mono stable. Réf: 4160.11 devient 33001.31


- Un pour le Stater bi-stable court Réf: 4160 devient 33001.8


- Un pour le Kill switch ( sécurité coupure allumage) inter à verrouillage.4147.1 devient 33001.1




Il s'avère que ces références sont pour les versions Hott, donc pas adaptés à la MC24.


Il va falloir adapter et donc finaliser le câblage des inter avec un 3éme fil et modifier les connections prévues pour la connectique inter de commande et non de voie.


Mais surtout, il n'est plus disponible les connecteurs bien pratiques de voie. La il faut se débrouiller avec des connecteurs de servos pour les pinoches les plus éloignées et souder la plus proche voir la photo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bub 11

Bub 11

toi tu tâtes pas mal !!!!!!!! Very Happy Very Happy


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean-louis

jean-louis
Admin

Sacré boulot MC 24 modifiées 2.4Ghz avec HOTT Graupner & ASSAN 978549822 MC 24 modifiées 2.4Ghz avec HOTT Graupner & ASSAN 1899680378 , je me tâte aussi de passer ma taranis avec du LIFE .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum