Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Lun 20 Mar 2017 - 16:18

bar'bu



Bonjour à tous,

Petit nouveau dans ce grand monde de l'aéromodélisme.
La trentaine originaire du 59 j'ai toujours été passionné des engins volants, j'aime piloter des avions (que quelques heures de vol) et pourtant je n'ai pas encore réellement appris à piloter un modèle réduit.
C'est pourquoi me voici parmi vous.

Niveau aéromodélisme pour faire un résumé je dois en être à environ 200h de simulateur sur PC
J'ai une radio AURORA 9
J'ai fait volé un mini Vapor qui est sympa mais qui a vite perdu son attrait :/
Je suis donc sur le point de terminer aujourd'hui mon premier modèle tout monté et régler comme un grand une aile volant Crack Wing qui fera son premier vol j'espère demain.

Je vais maintenant allez lire tout les topics déjà existants et profiter de vos expériences Very Happy

A bientôt dans un prochain post.

2Présentation Empty Re: Présentation Lun 20 Mar 2017 - 17:42

jean-louis

jean-louis
Admin

Slt Barbu  Présentation 2943668179 parmi nous,  pas d hésitation pour les questions, on essaiera de te répondre le mieux possible et tiens nous au courant de tes premiers vols.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Présentation Empty Re: Présentation Lun 20 Mar 2017 - 18:00

guy

guy

tout comme l'a dit J LOUIS
bienvenu parmi nous ....
et bonne lecture
participe un max
a+ de te lire


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

4Présentation Empty Re: Présentation Lun 20 Mar 2017 - 19:25

Bub 11

Bub 11

Salut a toi , bienvenue sur ce forum , tu vas vite te rendre compte qu'ici personne ne se prend la tete , et que tout se passe dans la plus grande convivialité !!!!!!!! Tout le monde aide tout le monde avec ses moyens et ses compétences !!!!! Profites a fond du forum , tu verras c'est une mine d'or .......
Fais nous part de tes expériences , le simu c'est le top pour vite progresser , mais voler en extérieur te feras vite avancé !!!!! @ + Bub


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5Présentation Empty Merci de l'accueil Lun 20 Mar 2017 - 20:08

bar'bu



Merci de votre accueil,

je lis un max et je participerais tout autant quand j'aurai les connaissance pour ne pas dire de bétises Very Happy

Effectivement le simu est top il permet de comprendre les grands principes surtout vue le niveau de réalisme des simus de maintenant ! Et surtout le plus important choper de bon reflexe rapidement avec les inversions de commande quand l'appareil arrive de face Suspect 
Le vol en extérieur effectivement avec l'intégralité des paramètres de vols j'ai hate mais je vais comment par su vol en intérieur vue que les grands halls désafectés (un terrain de foot en largeur et 5 en longueur) que j'ai au taff offre une surface de vol intermédiaire Razz je sais je suis chanceux Twisted Evil

Mais bon mon objectif reste de savoir faire voler un warbird dans quelque temps mois années même pour finir par créer mes propre avions de toutes forme mais la sur dans plusieur années Smile

D'où l'interet de venir parmis vous Smile

Sur ce bonne soirée à tous

6Présentation Empty Re: Présentation Lun 20 Mar 2017 - 20:18

guy

guy

est ce que tu t'es inscrit dans un club ???
car c'est la que tu va trouver les bases? ET LES BONNES(ENFIN EN PRINCIPE)


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

7Présentation Empty Re: Présentation Lun 20 Mar 2017 - 20:41

bar'bu



Bah justement je suis allez voire un club le plus proche de chez moi 10km quand même mais alors comment dire :

J'ai contacté le président qui était le seul contact sur le site qui m'a conseillé de passer les voir un dimanche matin pour faire connaissance, à partir de là le "président" me dit bah voila tu préfère un manche à droite ou à gauche ?
Moi qui ai toujours piloté sur simu manche à droite comme je lui ai expliqué il me dit -> Vas moi machin il pilote comme toi et la catastrophe le gars juste par son regard tu comprends que tu le fais chié et qu'il se manger tout les débutants et qu'il est pris pour un *on.
Seulement à ce moment un gars arrive dernière et me dit bouge pas je sors un modèle école me fait testé et puis bah c'est tout juste un aurevoir bon dimanche  Sad
Depuis je fait par moi même parce qu'il m'on donné envie de surtout pas retourner les voir xD et le club le plus proche après eux 50km ca ca fait loin quand même Razz

Du coup j'ai choisi l'aile volante au pire je la casse je rachète la boite avec le poly dedans, je recole et c'est reparti à moindre cout Very Happy

8Présentation Empty Re: Présentation Lun 20 Mar 2017 - 20:49

guy

guy

ah!!!!!!!!!!! c'est pas de pot
viens faire un stage chez nous, et c'est avec grand plaisir qu'on te fera découvrir les joies de l'aéro
et de la bonne bouffe par la même occas
et ouai............ c'est le sud ouest
je déconne , ça fait un peu loin
mais c'est vrai que les bases (les bonnes )c'est mieux de les apprendre
 dans un club,   (avec des gens sympas c'est encore mieux)


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

9Présentation Empty Re: Présentation Lun 20 Mar 2017 - 20:54

bar'bu



alala le sud-ouest
La bonne bouffe mais aussi le bon rosé drunken 
Sans compté le soleil Laughing 

Oui j'avoue rien de tel que d'apprendre avec de bon sachants !
Mais c'est pas grave je vais galérer a apprendre et plus tard j'aiderai les personne de par ici avec justement cette bonne humeur en plus Very Happy
Par contre je viendrai vous piquer un peu de soleil ca j'ai pas le choix Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum