Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel motoplaneur entre 1.30 et 1.50m d'envergure

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

noel34

noel34

bonjour à tous 
suite au passage du  Quel motoplaneur entre 1.30 et 1.50m d'envergure  2575741404 et de ces étrennes 
je souhaiterai faire l'acquisition d'un motoplaneur ayant une envergure entre 1m30 et 1m50 

j'ai déjà repérer quelques modèles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'avantage pour moi du blizzard et du cougar c'est qu'ils volent avec des accus 3s 2200 et que j'en ai pas mal d'avance après si un modèle mérite vraiment de si interesser j'investirai aussi sur des accus.

si certains d'entre vous on déjà un de ces modèles je suis à leur écoute et si certains on d'autre modèles à me proposer je suis aussi à leur écoute  Quel motoplaneur entre 1.30 et 1.50m d'envergure  978549822


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

Bub 11

Bub 11

salut Noel , je suis pas un grand expert mais , je pense qu'il te faut cibler ton niveau de pilotage et le programme d'utilisation , les experts me reprendront . Staufenbiel ce sont de bons produits !!!!! le Blizzard c'est vif !!! le funglider , a mon avis tu vas vite en faire le tour ....... mon choix perso = la cougar  ...... euh le cougar !!!!! lol!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

guy

guy

il est sur que pour moi ,perso , je prendrai le cougar de chez STAUF
j'en ai pris plusieurs chez eux , c'est d'une
 assez bonne qualité
toujours chez eux il y a aussi le SPIRIT  au club (et ailleurs ) on en a 3 et celui la  Quel motoplaneur entre 1.30 et 1.50m d'envergure  978549822 Quel motoplaneur entre 1.30 et 1.50m d'envergure  978549822 Quel motoplaneur entre 1.30 et 1.50m d'envergure  978549822
2200 en 3S


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

guy

guy

oups ....pardon  
le spirit fait 2M


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

noel34

noel34

bub11 , au niveaux pilotage je maitrise tout les modèles qui ce trouvent dans ma signature

guy , pour le spirit c'est vrai qu'il est top j'en possède un  Quel motoplaneur entre 1.30 et 1.50m d'envergure  3947791487

c'est vrai que ça fait un moment que le kunaï me fait de l'oeil il me plait bien mais je ne trouve aucun retour sur les forums français , le cougar je le mattais aussi dans ça première version.

pour l'utilité (si j'écoutai ma femme ben je n'en ai pas lol) c'est pour pouvoir le transporter facilement et surtout je veux un petit planeur vif et amusant.


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

jean-louis

jean-louis
Admin

Pour ma part je partirai sur le kunai


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Philaero

Philaero

Pour moi je pense que le Kunai et le Cougar sont deux modèles différends. Le Kunai semble orienté voltige alors que le Cougar à une gueule à déménager sévère. C'est d'ailleurs marqué dans le descriptif.
Les deux autres sont des mousses et n'ont donc rien à voir.
Phil.

jean-louis

jean-louis
Admin

Effectivement comme le dit Phil, le cougar doit dépoter, j'en ai eu un de ce genre je ne me souvient plus de son nom, c'est celui sur la 5eme photos sur le bandeau du forum et ça avançait sévère, pas grand chose à voir avec un planeur.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Philaero

Philaero

J'ai un copain qui a un Excite, dans le même style. J'ai jamais réussi à le prendre en photo en vol. Il tape des boucle d'au moins 200 mètres de diam et tourne les tonneaux comme un foret sur une perceuse. C'est plus un modèle de vitesse qu'un planeur. Mais pour planer, ça plane. Au posé faudrait presque lui mettre   Quel motoplaneur entre 1.30 et 1.50m d'envergure  1843712419 pour le stopper.
Phil.

noel34

noel34

jean-louis a écrit:Pour ma part je partirai sur le kunai

Tu peux me dire pourquoi Jean-Louis ?


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

jean-louis

jean-louis
Admin

Parce qu’il fait plus planeur que le cougar, je ne compte pas les autres qui sont en mousse, car tu vas vite te lasser avec ceux là, à mon avis. Le look me plait bien et même par petit vent tu devrais bien en profiter, maintenant ce n'est que mon avis perso.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

noel34

noel34

Ok , ton avis est souvent averti et je sais que tu es de bon conseil 
Tu penses que je pourrais passer la voltige de base sans soucis sans
Utiliser le moteur ?


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

jean-louis

jean-louis
Admin

Oh tu sais, Je ne suis pas non plus la science infuse, ce n'est que mon avis perso, il y a pas mal d'autres membres qui sont aussi de très bons conseils sur ce forum. A mon avis la voltige de base passera sans problème, le nom du missile que j'avais m'est revenu c'était le hawk. Il existe le mini hawk maintenant .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Philaero

Philaero

Dans le style du Kunai tu as également celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils en disent du bien là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A voir si on peut le motoriser.
Phil.

Philaero

Philaero

Et en y regardant même de plus prés j'ai l'impression que ce sont carrément les mêmes mais vendu par des distributeurs différents. Au moins tu as le choix de la déco. Et tu as la réponse pour la motorisation.
Pour moi c'est le modèle de voltige idéal à emmener partout (tout monté dans la voiture en plus)
Phil.

noel34

noel34

jean-louis a écrit:Oh tu sais, Je ne suis pas non plus la science infuse, ce n'est que mon avis perso, il y a pas mal d'autres membres qui sont aussi de très bons conseils sur ce forum. A mon avis la voltige de base passera sans problème, le nom du missile que j'avais m'est revenu c'était le hawk. Il existe le mini hawk maintenant .

je n'en doute pas et pareil pour les autres membres , de toute façon ce forum est poiur moi l'un des meilleurs et surtout le plus convivial de tous


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

noel34

noel34

Philaero a écrit:Dans le style du Kunai tu as également celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils en disent du bien là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A voir si on peut le motoriser.
Phil.

on le trouve ici en version motorisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre pas sur que ce soit vraiment le même il fait 10cm de plus d'envergure mais c'est vrai qu'ils ce ressemblent pas mal


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

jean-louis

jean-louis
Admin

Regarde aussi chez Pascal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il a toute une gamme de planeurs sympas, tu as l'Arguin qui devrait être motorisable, J'ai eu l'occasion de le voir, il a une finition exceptionnelle, ça serait même dommage d'entoiler ses ailes tellement elles sont belles en bois.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

noel34

noel34

il est pas mal , mais je ne me sens pas de découper le nez pour faire les modifs pour le motoriser
et je prefererai aussi un empennage en T , oui je sais je suis chiant lol


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

jean-louis

jean-louis
Admin

Mais non chacun ses gouts Quel motoplaneur entre 1.30 et 1.50m d'envergure  3947791487


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

noel34

noel34

Le pire c'est que je me suis trompé je voulais dire en croix  Quel motoplaneur entre 1.30 et 1.50m d'envergure  4000666781


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

noel34

noel34

le kunaï me plait vraiment , mais je viens de me rendre compte en telechargeant
la notice sur un site que les deux demi-ailes doivent être coller ensemble du coup
je me retrouverai avec une aile de 1m39 , pas très pratique pour le rangement et 
le transport du coup


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

noel34

noel34

Du coup j'étudie le swish  Quel motoplaneur entre 1.30 et 1.50m d'envergure  4000666781
qui lui aussi doit avoir les 2 demi-ailes collées  Evil or Very Mad


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

noel34

noel34

Philaero a écrit:Et en y regardant même de plus prés j'ai l'impression que ce sont carrément les mêmes mais vendu par des distributeurs différents. Au moins tu as le choix de la déco. Et tu as la réponse pour la motorisation.
Pour moi c'est le modèle de voltige idéal à emmener partout (tout monté dans la voiture en plus)
Phil.
tout monté dans la voiture avec les bagages et tout quand on part en vacances y a de fortes chances qu'il arrive pas entier à destination  Quel motoplaneur entre 1.30 et 1.50m d'envergure  3668015360


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

Philaero

Philaero

Quand je parle, ici ou chez les Bretons, de partir avec le planeur tout monté dans la voiture, c'est bien évidement pour aller voler. Pour partir en vacances avec la famille et les bagages je me doute que ça craint un peu.
Par contre tu peux partir sur l'option "aile démontable" mais rien ne t'oblige à la démonter à chaque fois.
Je ne connais pas ton souci car je ne pars jamais en vacances avec un modèle. Je me vois mal partir avec l'Edge de 2 mètres dans la voiture. Quel motoplaneur entre 1.30 et 1.50m d'envergure  1895662758
Il n'empêche que démontable (démonté) ou pas ce Swish reste un joli modèle idéal pour de petites pentes.
Phil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum