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A l'aide !!! j'ai du mal à me décider.

+2
jean-louis
JP37
6 participants

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clave m

clave m

salut

pour ma part  je suis d accord avec JEAN LOUIS 
 
contrôle quand même le centrage  et a la limite ajoutes un peu de plomb a l avant

il est préférable d être centré avant que l'inverse 

je crois aussi que tu es allé un peu vite pour changer de catégorie  d avion

d un trainer  au p 51   dur dur

la taille idéale pour apprendre  c est 1.50m et 2.5 a2.8 kg


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le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
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 MICHEL

27A l'aide !!! j'ai du mal à me décider. - Page 2 Empty https://youtu.be/coQhh0c_XS8 Sam 4 Fév 2017 - 14:51

JP37

JP37

Bon ,je vais tenté comme ça! Merci à mes deux conseils 

Avec la batterie 3s jai plutôt tendance à être équilibré avant !
J'avais d'ailleurs déjà veillé a l'équilibrage en suivant les indications de JL :
C/C 
Jean-Louis m'a donné quelques conseils que j'ai suivi :
–Centrage vers l'avant prononcé
–Expo 20 /30 % sur les trois axes


 Comme je vous l'ai dit,(Avec mes moyens et mes possibilités de vol)
j'ai acheté plus gros avec le FW190 T2M en promo et fin de carrière 
1.20 >1000g volets train rentrant ....
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Encore merci


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Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

jean-louis

jean-louis
Admin

Bel avion, mais attention ça va rester moins simple qu'une aile haute. Entraîne toi bien avant avec ton aile haute . 


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Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

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ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

JP37

JP37

Bah oui !! Jean-Louis mais ,plus je m'entraîne avec le GLASAIR plus  je pense à chaque fois que ça va aller sur le mustang ET NON j'ai toujours la même surprise:  La synchronisation (douce ) 
-du moteur 
-de l'élévateur,
-de la derive où il faut encore rajouter un peu  
-d'aileron a  droite pour contrer le couple moteur!!! 
Tout Ça !!! ça fait beaucoup pour mes petites capacités d'automatisme et de réflexes .
 Avec le GLASAIR  j'accélère à fond je tire un peu et ça va tout seul!! 
Ça va venir j'espère .il me manque cruellement un COACH .
 Ça va  peut-être s'arranger , car !!!! je me suis inscrit à un club (qui est loin de chez moi malheureusement 30 km )
" les coucous du Val de Loire"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la Chartre sur le Loir
J'ai fait quelques connaissances mais vu le temps et le vent je n'ai pas trop osé demander et déranger qui conque ..  J'ai certainement tort mais c'est toujours difficile d'être demandeur quand on débute dans un club
 j'attends donc une opportunité
 Voici donc ci dessus une photo représentant mais 2warbirds dont l'un n'a pas connu le Grande-Air et l'autre objet de tous mes petits tracas actuels 
 J'ai cru bon maquiller en tricolore les croix noires de l'Allemagne de la guerre 
Ça me dérangeait un peu qu'on puisse faire des déductions ...

Merci encore  je vous tiendrai au courant le moment venu .


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Jean Pierre 37 
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jean-louis

jean-louis
Admin

Et oui de mettre les gaz à fond et tirer n'est pas forcément bon, l'idéal ça serait de les mettre progressivement et de tirer doucement, là en les mettant à fond tu as ton couple moteur qui tire tout à gauche. Pour ton club tu payes une licence, donc tu es en droit de demander de l'aide, en principe c'est comme ça que ça marche, il y a peut être un avion école, donc il faut en profiter.
Pour ce qui est des croix , perso ça ne me dérange pas, je suis aussi maquettiste, sur les expos je n'ai jamais camouflé les croix sur mes modèles, ils ont existé comme ça donc ils peuvent être montré comme ça. 


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clave m

clave m

salut
si ton avion embarque sur la droite réduit la droite au moteur


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 MICHEL

Guy11-91

Guy11-91

Veux-tu l'avis d'un grand débutant ?
Demande de l'aide dans ton club. Chez moi, trois personnes que je ne connaissais en rien m'ont proposé spontanément de l'aide. Le fils du président (membre de l'équipe de France) a mis mon avion en l'air. Il a réglé l'avion aux petits oignons. Je n'aurai aucune excuse si je le crashe mais au moins, je pars avec un avion sain.


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Guy

T2m Zest ; E-flite-timber  ; Dji f450  ; El Marabu XL ; Cygnus 2650
https://www.facebook.com/GuyS.Photo/

JP37

JP37

Oui JLOUIS 
ma.Piste en toile est courte car elle fait 20 m par cinq et j'ai toujours peur de sortir dans l'herbe c'est pourquoi je me précipite un peu 
Pour les croix ...tout le monde n'a pas bon esprit .

 Michel 
Cest à gauche que mon avion part .... couple moteur!
 D'autres part je ne comprends pas ton expression:
" mètre du moteur à droite ou à gauche "il doit y avoir un raccourci de vocabulaire qui m'échappe "

Oui Guy jai déjà repérer un jeune sympa ... Mais le temps et le vent retardent mes approches et je suis un peu impatient d'attendre le printemps  .

 Pour l'instant les gars que j'ai vu font du  indoor c'est très impressionnant !


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clave m

clave m

pour un avion motorisé il faut mettre de la droite au moteur  pour contrer l' effet de rotation de l'hélice

sinon il vire a gauche  

pour ton avion il n y en a pas peut être suffisamment   il faut également qu il y ai  du piqueur


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SLT
 MICHEL

guy

guy

en résumé
quand tu es derrière ton avion ,il faut que ton hélice aille vers le bas et droite
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c'est dans la rubrique trucs et astuces de CE FORUM
QU'EST CE QU'IL EST BIEN FAIT CE FORUM  A l'aide !!! j'ai du mal à me décider. - Page 2 1899680378 A l'aide !!! j'ai du mal à me décider. - Page 2 1899680378
n'ayons pas peur des mots


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TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

JP37

JP37

J'ai déjà vu ce Tuto et l'avons évoqué il ya qq temps avec JLouis 
Le moteur est inaccessible sans casser la mousse ... C'est un PETIT AVION


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Jean Pierre 37 
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JP37

JP37

PS :Il va falloir que j'achète une toile correcte,......  


Je me suis payé une belle toile de 5,25 x50 m et installée  (SEUL avec le motoculteur et avec madame pour la mise place   ) 


Je vous mets ces vidéos pour mes vols +/- réussis en aile basses et pour vous présenter mon installation à domicile 


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jean-louis

jean-louis
Admin

Nickel ta piste, et  A l'aide !!! j'ai du mal à me décider. - Page 2 1899680378 pour tes 1er vols en ailes basses.


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guy

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ah que oui tout le monde n'a pas ça a domicile


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GUY

Bub 11

Bub 11

doubler la largeur de la piste serait nickel ...........
Bravo pour tes 1ers vols avec ces petits warbirds !!!!!!


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