Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'aide !!! j'ai du mal à me décider.

+2
jean-louis
JP37
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

JP37

JP37

Salut à tous 

J'envisage de me payer un avion aile basse mais je crains de  passer directement à un modèle d' 1,20m 1kg (train rentrant 3axes +volet) et d'être tellement surpris que je vais le casser(600€ ~~avec émetteur)

Il y a des modèles plus petit 900mm 500 g (200€ RTF) qui au vues des vidéos sur YouTube ne sont pas très tolérants et décroche facilement à vitesse réduite donc à l'atterrissage 
 Mais peut-être est-ce une particularité des ailes basses ?
petit ou grand ?
Néanmoins pour me faire la main et casser  qq fois ,peut-être faut-il mieux que je commence par là ? 
Vos avis me serait d'un grand secours pour me décider,  il y en a bien parmi vous, qui ont un peu d'expérience en aile basse genre Warbird Spitfire messersmith corsair  etc 

Ci dessous qq liens pour cadrer un peu mes goûts ...  J'ai cherché un peu partout Flashrc/ millenium/ NitroTech et autre 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A l'aide !!! j'ai du mal à me décider. 1895662758 A l'aide !!! j'ai du mal à me décider. 4000666781


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

jean-louis

jean-louis
Admin

Direct sur warbird, c'est vrai que c'est beau mais attention ça va te changer de l'aile haute, mais tu as raison à moment donné il faut franchir le pas. je t'avoue que c'est ce que j'ai fait quand j'ai voulu mon 1er aile basse, c'était un Corsair thunder tiger en 900mm, ça vole d'enfer, mais reste vicieux et bien sur il a fini au tas car pas d’expérience en aile basse. Par la suite j'en ai racheté un autre que j'ai toujours et de temps en temps je vole avec et je me régale. J'ai eu aussi le Corsair, Spit et P51 FMS en 1400mm que j'ai équipé avec des volets, ça aide beaucoup sur les phases atterrissages, mais le plus vicieux reste le Spit. A mon avis ça serait plus prudent de commencer avec un avion tel le calmato ou ce genre d'avion qui est très saint dans son vol et en suite gouter au warbird.

Voila quelques liens vers les warbirds.
Corsair:

 https://aeromodelisme.forumactif.org/t52-corsair-fms?highlight=corsair+fms


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Spitfire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






P51:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

clave m

clave m

salut

ils sont beau ces avions      mais il te manque une étape      tout a fait d accord avec jean louis 
un calmato aile basse    valeur sure pour transition aile haute et aile basse et après tu te fais plaisir avec un spit ou un corsaire 
si tu ne veux pas être déçu  un pas après l autre   sinon avec le warbird  achètes de la colle 

maintenant ce n est qu un conseil 
a+


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

JP37

JP37

Bon!! 
Pour le calmato L BASSE  le problème  d'après ce que j'ai vu c'est qu'il est grand 1,6 m et lourd 2kg quant à son allure il ressemble beaucoup à un trainer 

Pour la colle j'en ai WinkWink
 
Ce qui me serait utile c'est que vous me définitiez plus le côté VICIEUX 
Tendances à quoi ? 
Décrocher en virage sans dérive ?  Et/Ou à vitesse critique ?
Décrocher à vitesse trop réduite à l'atterrissage ?
Si on garde trop de gaz on rebondit? 
Nécessité absolue d'une piste dure ?  

Et ça !!! Ça serait pas un peu mieux !?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

jean-louis

jean-louis
Admin

J'espère que Bruno va voir ce sujet, car il a fait la transition avec un Calmato sport 60, c'est à dire 1800mm, et je pense qu'il ne le regrette pas, plus c'est grand et lourd , dans la limite du raisonnable pour le poids et plus c'est stable.
Pour un warbird comme je te l'ai dit le Corsair et le P51 restent les moins difficile et les volets aident beaucoup en phase d'approche ce qui permet de voler en réduisant la vitesse. Le Spit a un train très étroit donc à l'atterrissage il a tendance à basculer sur les cotés. Il faudrait que tu trouves quelqu'un qui a une aile base en double commande et essayer.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

clave m

clave m

pour vendre      les magasins ont des commentaires sur les modèles qui sont limites   (piège )

avec un gyroscope  ce n est plus toit qui pilote

traineur     warbird    et en plus  petite taille      dans mon club je déconseille    mais pourquoi pas


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

JP37

JP37

Merci pour vos conseils de prudence ..
A l'aide !!! j'ai du mal à me décider. 1315362728


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

Bub 11

Bub 11

coucou a tous , j'ai un temps de réaction plutôt lent en ce moment !!! Je pende que c'est a cause de la chute des températures il ya 3 jours on étaient en short et aujourd’hui on descend sous les 15 degrés  ....... moi ça m,engourdit !!!!
Bref pour t'aiguiller , vue ma maigre expérience , je suis tout a fait d'accord avec ce que t'on dit Michel et Jean Louis !!!
Mon parcours de débutant : Easyglider  2.00 m d'envergure pour commencer , j'en ai eu 3 et me suis toujours régalé avec !!! Et ca vole même avec 80 km/h de vent !!!
Puis j'ai voulu passer aux planeurs en fibre qui sont plus jolis au niveau esthétique . Jai eu un DRAGONFLY de chez HK en 1.80 m et motorisé , j'ai volé avec pas mal jusqu’à un méchant crash à Laurac avec un vent marin trés vicieu .......
Puis un specter en 1.80m aussi plus fin que le précédent et motorisé également !! il vole toujours !!Puis j'ai l'opportunité d'avoir une belle piste en enrobé donc j'ai investi dans un Apprentice , très bien pour commencer l'avion , j'ai rapidement enlevé le mode "safe" pour piloter avec un récepteur normal et je me régale !!!!!!!
Puis dans l'optique de progresser sur des conseils de potes j'ai monté un Calmato sport en 1.80 m !! Je voulais quelque chose de grand !!!! J'ai pris du plaisir a le monter et maintenant a le faire voler !
C'est un avion trés agréable a faire voler et pas du tout  vicieux il pardonne même bien !! Maintenant c'est un avion en bois et ailes entoilé , donc un peu flippant a faire voler , par rapport a la casse éventuelle !!! mais moi je me fais accompagné soit par mon fils , soit par un membre du club , soit par jean louis quand j'oublie pas mon accu !!!!
Voila j'espere que ca t'aidera !!!!
J'ai dans un coin de ma tête d'avoir un jour un warbird mais je sais que ces avions sont pas aussi facile que ca à piloter donc je préfère me perfectionner  avec d'autres modèles avant .......


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guy11-91

Guy11-91

Un membre du club un peu plus aguerri que moi lorgne vers le "Fly baby 46"
1,60m d'envergure , 4kg,  130 € nu,  c'est un bon appareil paraît il. 
Les " moustachus " disent que les appareils ayant une envergure assez grande volent plus facilement .


___________________________________________


Guy

T2m Zest ; E-flite-timber  ; Dji f450  ; El Marabu XL ; Cygnus 2650
https://www.facebook.com/GuyS.Photo/

clave m

clave m

C EST  VRAI
dans notre club   nous avons 3 avions écoles  1.60m     2m       2.40m

et avec ça tu peux apprendre tranquille

c est pas le vent qui pilote l avion mais l élève


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

guy

guy

EXACT
j'y suis passé ,la grandeur impressionne toujours au début (surtout a l'attero)
mais une fois passé CE  cap ,
ce sera l'inverse tu seras attiré vers plus grand


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

JP37

JP37

Je decouvre toutes ces dernières interventions sans avoir recu de notifications !!!!! 
Donc excuses à tous 
Pour le sujet .... J'ai appris qu'il fallait voir GRAND ...! 
Je vais m'y efforcer


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

JP37

JP37

Guy11-91 a écrit:Les " moustachus " disent que les appareils ayant une envergure assez grande volent plus facilement .

Je n'ai pas réussi à être raisonnable et je n'ai pas écouté les moustachus !! 
Mais je suis certain qu'ils ont raison ... Ça vol plus facile cest sur ... Mais je  n'ai pu me résoudre à la dépense ( télécommande programmable et avion p51 1,40 avec volets comme celui de JLouis ) 
Bon il faudra faire le pas ... Je vais d'abord casser celui là !!! 
A l'aide !!! j'ai du mal à me décider. 4000666781


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

jean-louis

jean-louis
Admin

Et bien voila c'est bien et tu verras avec plus grand ça sera encore mieux


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

JP37

JP37

jean-louis a écrit:Et bien voila c'est bien et tu verras avec plus grand ça sera encore mieux
 C'est probale Jean-Louis ... j'ai regardé à nouveau les deux P 51 en patrouille ... C'est assez édifiant .. Mais j'ai eu un gros plaisir à me frotter à la difficulté ...  sans trop démériter   bom


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

jean-louis

jean-louis
Admin

c'est bien de foncer aussi A l'aide !!! j'ai du mal à me décider. 3947791487


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

JP37

JP37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI CETTE PHOTO EST COUPEE A DROITE !! A l'aide !!! j'ai du mal à me décider. 2704357225


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

18A l'aide !!! j'ai du mal à me décider. Empty Suite du mustang 800 p51 Sam 3 Déc 2016 - 12:16

JP37

JP37

A l'aide !!! j'ai du mal à me décider. 2704357225

Bonjour 
Pour améliorer la "PILOTABILITÉ" ou la stabilité de mon petit mustang (que vous m'aviez déconseillé) et,que j'ai acheté Malgrétout (tête de mule).
Un YouTubeur , me dit de relever les ailerons de 2 ou 3° au neutre,en jouant sur les tringle de Servos de chaque côté).
À part le foutre à la poubelle ,... que me conseillez-vous  et que pensez-vous de ce conseil qui m'a été donné par Éduardo fritti ,en attendant d'acquérir le modèle plus grand avec volets etc.


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

jean-louis

jean-louis
Admin

Si tu lèves tes ailerons, tu diminues la trainées donc tu vas prendre de la vitesse .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

JP37

JP37

Merci JL Very Happy
DONC c'est mieux pour l'avion instable ? OU PAS ?
surtout au décollage !!! ?


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

jean-louis

jean-louis
Admin

Les ailerons baissés par contre augmente la portance, mais si avion instable, c'est peut être aussi ton centrage qui n'est pas bon .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

JP37

JP37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jean-louis a écrit:Les ailerons baissés par contre augmente la portance, mais si avion instable, c'est peut être aussi ton centrage qui n'est pas bon .
J'ai essayer sur le ventre il bascule d'un côté et de l'autre !
De ce côté voilà ce que ça donne batterie à fond devant !


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

jean-louis

jean-louis
Admin

Il faudrait qu'il bascule légèrement vers l'avant


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

JP37

JP37

J'ai donc acquis dernièrement (contre vos conseils) un mustang p51 800 mm voir vidéo ci-dessus.
Malgré quelques réussites, j'ai beaucoup de difficultés à le faire décoller, sans être confronté à un roulis à gauche + crash quasi incontrôlable, sauf quelques coups de pot de coordination de la dérive des ailerons et surtout la profondeur que je dois la plupart du temps,tirer trop et trop tôt' (pilote très moyen)
1/
 Jean-Louis m'a donné quelques conseils que j'ai suivi :
–Centrage vers l'avant prononcé
–Expo 20 /30 % sur les trois axes
–Réduction de débattement à 80 % partout
Malgré tout ça ça marche pas beaucoup mieux et le décollage est toujours très tordu à gauche avec une fois sur deux un
crash
Après quelques réparations et beaucoup de colle  :
2/
J'ai essayé avec un récepteur HOBBYZONE/télécommande Spectrum comprenant un stabilisateur  MAIS SUPRESSION des limitations des excès de gouverne. 
 DONC Seulement une remise à plat de l'avion si nécessaire
Il y a un peu de résultats au décollage par contre quelques roulis de droite à gauche ou inversement en vol (certainement le Stabilo qui lutte contre l'instabilité chronique de cette avion)
3/ 
Je suis allé sur Internet et les avis motion-RC ou j'ai acheté "cette merde", ....
j'ai trouvé une solution expérimentée par plusieurs acheteurs  qui ont rencontré les mêmes difficultés que moi apparemment .
Cette solution consiste à alimenter l'avion en 3S au lieu de 2S (le moteur cavale dur à fond 19 000 tours pour 13 000 normaux mais ça ne chauffe pas trop au contrôleur 20 A /moteur KV1700 
 Ces utilisateurs (suivant leurs constatations) annoncent que l'avion est complètement transformé et que le résultat est spectaculaire,
Ils indiquent qu'il pilote avec le moteur à 60 80 %( Seule restriction pour ne pas faire trop chauffer la mécanique)

ENFIN .,je vais donc essayer !!!!!
mais c'est là que j'ai besoin de vous :
1/
Je fais cet essai avec le récepteur hobyzone +stabilisateur + réduction des débattement mécanique car la télécommande n'est pas programmable

2/ je fais cet essai avec le récepteur simple HITEC  programmer avec réduction à 80 % de débattement et les expos énoncé plus haut

j'hésite !!!!!!!
J'attends donc avec énormément de curiosité vos conseils que j'appliquerai sans hésiter (faute d'avoir un coach à ma disposition pour l'instant...  Je m'en remets à vous )

 Toujours suivant vos conseils  j'ai acquis également un  Warbird plus important le FW190 T2M que je garde soigneusement à la maison dans l'attente de me faire les dents sur cette saloperie de mustang  jusqu'au bout comme c'est mon tempérament 
 Je vous ferais quelques photos du FWtrès bientôt


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

jean-louis

jean-louis
Admin

Je prendrai l'option 2 pour ma part.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum