Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y A T'IL UN SERVEUR TEAMSPEAK 3 D'AÉROMODÉLISME?

+3
Philaero
jean-louis
airkileur
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

airkileur



rebonsoir tout le monde,j ai commencé mon "planeur"  en poly
mais me revoila

bonsoir guy et philaero au passage
pour info je suis de Nice

guy

guy

quel planeur????


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

airkileur



bonsoir Guy
un planeur que j ai inventé mais qui je pense ne va pas voler
(comme tout les avion rc que j ai construis)

Philaero

Philaero

Oh p....n le fils caché de Franck AGUERE.
Y A T'IL UN SERVEUR TEAMSPEAK 3 D'AÉROMODÉLISME? - Page 2 1899680378 Bravo tu as du mérite de te lancer dans l'aventure. Tu es sur de ne pas vouloir commencer par un standard.

Mais n'oublie pas de nous faire partager ton expérience Y A T'IL UN SERVEUR TEAMSPEAK 3 D'AÉROMODÉLISME? - Page 2 4284956945

Phil.

airkileur



bonsor phil
oui je sais j ai préfairé  Very Happy
mais souvent sans succés 
je vous envoie des photos du "planeur qui ne volera peut etre pas"

guy

guy

explique moi l'intérêt de fabriquer quelque chose dont tu es pratiquement sur que cela ne fonctionnera pas
créer c'est très bien .............mais le but du jeu c'est que cela marche .........et la.....oui ...tu peux ètre fier de ta réalisation
mais si.....déjà au départ .....t'es déjà convaincu que ça volera pas ????????????
ou alors j'ai loupé un épisode !!!!!!!!!!!!!!!!


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

airkileur



ce n'est pas sur a 100% que ca volerea pas mais je dis juste qu'il y a de forte chances.
voici les photos :

le fuselage (en haut): a retoucher énormément 
les ailes (en bas): les ailles roses vont servir a créer l'effet de portance une fois l'entoillage posé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

airkileur



voici les pailles collées ( oui je sais de la colle dépasse un peu)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

airkileur



ce matin, j'ai décidé d'abandonner car en polystirene c'est quasi impossible.
Il faut du balsa

Philaero

Philaero

Je veux pas te décourager mais en partant de rien tu n'arriveras à............rien.
Pour parler de planeur je pense que tu es au bon endroit. N'hésites pas à suivre les conseils qui te seront donnés.
Mais surtout essaies de te rapprocher d'un club où, même si tu ne veux pas t'y inscrire, tu pourras puiser de très précieux renseignements.  
Si tu veux poursuivre dans la construction on pourra toujours te fournir des plans simples.
Mais dis toi bien que de vouloir tout faire tout seul, sans connaissances, ne t'amènera à rien de bon.
Si......................au découragement.
Phil.

Bub 11

Bub 11

Salut , je vais pas en rajouter des tonnes , mais fais confiance à 300 % aux anciens  ........ je veux dire anciens en années aéromodélisme  !!!!! 
J'ai voulu faire un peu comme toi , et bien j'ai cassé et j'ai recassé et j'ai recassé puis je me suis decider de me rapprocher de personnes compétentes et ca a marché  !!!! même si vous les jeunes vous assimilez bien plus vite que nous !!!!
Il ya sur Leboncoin des planeurs parfait pour apprendre style l'Easyglider ou autre , qui sont très facile a piloter qui pardonnent beaucoup et qui peuvent te procurer beaucoup de plaisir  !!! tu en trouveras en tres bon etat pour une centaine d'euros !!!
Apres si tu aimes construire il y a de quoi faire sur le lien que GUY t'as donné !!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

guy

guy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu vas sur ce site a gauche presqu'en bas de la page tu vas sur plans et la tu as tout un tas téléchargeable
je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines a vouloir faire absolument en balsa pour débuter
le depron est beaucoup plus facile a travailler et avec une plaque de 6mm (2.5mx0.60m t'en as pour 7€ tu peux en faire facilement 3ou4
,je ne dis pas que le balsa est cher , mais a la limite plus fragile que le depron
suffit d'avoir un bon cutter de la colle a bois et des épingles
et ça vole très bien contrairement a certains critiqueurs (sur d'autres forums  ,)


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

jean-louis

jean-louis
Admin

Bon , ce n'est pas le bon exemple pour commencer à piloter, mais ça te donne une idée de ce qu'on peut faire en dépron, et ça vole d'enfer comme beaucoup d'avions de cette matière, Guy en a pas mal construit et ont tous super bien volé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

airkileur



merci a tous en tout cas si des questions me viennent à l esprit je les poses

jean-louis

jean-louis
Admin

airkileur a écrit:merci a tous en tout cas si des questions me viennent à l esprit je les poses
C est le but d un forum


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

airkileur



mon pere m'a acheté une sorte de derpon. A moi de jouer mais avant j'ai besoin de vos conseils 
de fabrication

JP37

JP37

je viens de découvrir vos échanges et vos conseils à ce jeune audacieux bien sympa !!! 
le seul conseil que je puisse lui donner ,ayant appris seul , C'est d'acheter (70€~) un simulateur sur ordinateur pour apprendre à piloter UN PEU , Ce qui ne lui évitera pas de casser un peu de matériel. 
Tout ce qui a été conseillé par nos anciens,est marqué au coin du bon sens ... bien entendu !! mais trouver un club sympathique est en effet la meilleure solution financière et technique 
BON VENT !!!


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

Bub 11

Bub 11

Tu as ce genre de planeur pour débuter et te faire plaisir à moindre frais !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

airkileur



bonsoir 
merci pour vos liens en tout cas c est vraiment simpas de votre part de me conseiller.
Qui est sur Nice parmi vous?

guy

guy

ah ....la ....t'as vraiment pas de chance
on est pas mal du 47
 LIMOUX
TOURRAINE
CENTRE REGION PARISIENNE
EST  ALPES
BRETAGNE 
 66
SI J'EN AI OUBLIE EXCUSEZ MES LACUNES
de toutes façons dans le profil de chacun "en principe " tu as les réponses a ta question



Dernière édition par guy le Mer 26 Oct 2016 - 20:26, édité 1 fois


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

airkileur



bien recu Guy merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum