Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Spirit

+9
Calou82
Philaero
noel34
jftarn
avt47
goliath59
guy
clave m
jean-louis
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

126Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Lun 21 Mar 2016 - 14:34

JP37

JP37

Merci. .... Je remarque bien là : le technicien tout azimuts
Ça sera pour moi bien instructif
Et la montée en escalier ça te dit quelque chose?


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

127Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Lun 21 Mar 2016 - 18:06

jean-louis

jean-louis
Admin

Jpgtforum a écrit:
Et la montée en escalier ça te dit quelque chose?
Non ça ne me dit rien , bon c'est dans ce sujet que je voulais répondre que Didier a bien répondu .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

128Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Lun 21 Mar 2016 - 18:28

JP37

JP37

Spirit - Page 6 1359599205
Oui JLouis ... Ca fait pas mal de monde tout ça!!


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

129Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Lun 21 Mar 2016 - 18:37

jean-louis

jean-louis
Admin

Je ne picole pas, je ne fume pas et je ne drogue pas pourtant, ou alors il faut que je m'y mette. Spirit - Page 6 4000666781


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

130Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Lun 21 Mar 2016 - 19:47

avt47

avt47

Salut,

En effet, Didier à très bien répondu.

Pour les crocos, dans mon cas ils sont actionnés par un slider (molette "au dos" de la radio), avec un déploiement temporisé (le retrait est aussi temporisé) et ils sont prioritaires sur toutes les autres phases de vol.
Evidemment, ils permettent tout de même une correction suffisante sur les ailerons et la profondeur pour continuer à évoluer sans problème.

Cette histoire d'escalier ne me dit rien, ne serait-ce pas plutôt des "8" face au vent (une petite marche à chaque retour face au vent...).

Jpgtforum, je ne sais pas si tu as beaucoup de pentes en Touraine mais tu devrais te risquer à faire du planeur, même en plaine, c'est top, lorsque tu commences...

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

131Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Lun 21 Mar 2016 - 20:02

JP37

JP37

Arnaud ..le planeur on verra !
En tout cas , les pilotes que j'ai rencontrés en son temps m'en ont dégoûté ... J'expliquerai verbalement peut être un jour !
Par contre il me semble que ce que j'appelle les escaliers .. ressemblait à un pompage entre moteur et profondeur pour prendre rapidement de l'altitude SANS VENT !! Et le planeur montait en serpentin vertical ... D'où l'escalier Voilà 
Enfin cest ce que je pense !
Bon je vais dîner


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

132Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Lun 21 Mar 2016 - 20:05

guy

guy

Jpgtforum a écrit:
Bon je vais dîner
bon eh be alors bon appétit  Spirit - Page 6 1164678334 Spirit - Page 6 1164678334 Spirit - Page 6 1164678334  
faut bien rigoler un peu


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

133Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Lun 21 Mar 2016 - 22:36

jean-louis

jean-louis
Admin

J'ai donc préparé une petite vidéo avec le Prodij HM en vol et tu verras j'ai sorti les crocos en altitude , là tu te rends compte de la réduction de la vitesse et de pouvoir parachuter le planeur si besoin. Par gros vent avec le second planeur tu peux quasiment faire du surplace voire reculer, ce qui est le cas sur la vidéo. Les crocos ou butterfly servent généralement pour atterrir.

1: Les ailerons vers le haut, qui en se relevant provoquent une grande trainée aérodynamique donc freinent le planeur.
2: les volets vers le bas, ce qui augmente la portance, ainsi on peut diminuer la vitesse pour poser.

Généralement tout ceci est couplé avec une compensation avec la profondeur à piquer car le planeur sans cette compensation monte.
Voila j'espère que cette petite explication te convient sinon tu redemandes.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

134Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Lun 21 Mar 2016 - 23:12

JP37

JP37

Merci  BEAUCOUP JLOUIS 
Je vais me régaler DEMAIN  avec ton montage video ... 
Je te dirai si j'ai réussi à voir les CROCOS 
Avant( Spirit - Page 6 2156470648 GUY  Spirit - Page 6 1359599205 )  je vais DORMIR  ... Après avoir DÎNER  ,!!! 
Pour faire plaisir à celle qui partage ma vie et supporte mes divers passions  depuis 1967
Spirit - Page 6 1951886163
VOUS ÊTES TOUS DES GARS ... SUPERS !! 
À demain donc


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

135Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Mar 22 Mar 2016 - 9:39

JP37

JP37

Spirit - Page 6 978549822 Spirit - Page 6 978549822
Cest en effet tres net .. 
Une fois les crocos mis , pour le faire 
Reculer ou avancer ou quasi stationné ( presque comme un helico) tu joues sur la position reglable des crocos ou simplement la profondeur +/- piquée ou encore avec les deux ?
T'as combien de doigts ?
Spirit - Page 6 2231924406


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

136Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Mar 22 Mar 2016 - 10:45

jean-louis

jean-louis
Admin

Avec un  seul doigt Spirit - Page 6 2320478767  sur mon Prodij, les AF sont sur le manche des gaz, donc je joue avec cette course.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

137Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Mar 22 Mar 2016 - 10:50

JP37

JP37

Spirit - Page 6 4005403503 Help les AF cest quoi ?


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

138Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Mar 22 Mar 2016 - 11:26

jean-louis

jean-louis
Admin

Jpgtforum a écrit:Spirit - Page 6 4005403503 Help les AF cest quoi ?

AF = aérofrein, soit en croco ou butterfly.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou aérofrein à lame.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

139Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Mar 22 Mar 2016 - 11:27

Bub 11

Bub 11

AF = aérofreins . c'est ça que tu demandais ?


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

140Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Mar 22 Mar 2016 - 11:28

Bub 11

Bub 11

Bon les deux reponses ce sont croisées mais celle de JL est plus explicite !!!!!! Spirit - Page 6 345828592


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

141Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Mar 22 Mar 2016 - 11:37

JP37

JP37

Je  croyais d'après les infos passées que le freinage etait plutôt sur les ailerons couplés vers le haut et la portance 
sur les volets vers le bas ( que tu me montres sur les photos )
Mais là je nage un peu !!! Et il faudrait une converse en directe 
Ça me donne quand même une bonne idée de la spécificité du planeur!!


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

142Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Mar 22 Mar 2016 - 11:39

jean-louis

jean-louis
Admin

C'est à celui qui dégaine le plus vite Spirit - Page 6 1843712419


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

143Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Mar 22 Mar 2016 - 11:42

JP37

JP37

C'est moi Lucky Lukejpgt


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

144Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Mar 22 Mar 2016 - 11:45

jean-louis

jean-louis
Admin

Sur la 1ere photo je ne te montre que les volets vers le bas , mais les ailerons doivent aussi être levés.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

145Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Mar 22 Mar 2016 - 11:54

JP37

JP37

Ujean-louis a écrit:  mais les ailerons doivent aussi être levés.
Par une manip à part et qui précèdent l'affinage sur les volets 
Je jure !!! Cest ma derniere question Spirit - Page 6 1434591781


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

146Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Mar 22 Mar 2016 - 12:00

jean-louis

jean-louis
Admin

non tout ça en même temps, une seule manip et les ailerons se lèvent et les volets baissent


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

147Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Mar 22 Mar 2016 - 13:05

guy

guy

jean-louis a écrit:non tout ça en même temps, une seule manip et les ailerons se lèvent et les volets baissent

et pratiquement toujours , et toujours, sur le même inter ,faut mettre légèrement ...... mais ça c'est après plusieurs essais qu'il faut peaufiner la profondeur a piquer
ah c'est pas simple la vie lol! lol! lol! lol! lol! lol!


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

148Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Mer 23 Mar 2016 - 10:30

JP37

JP37

Cjean-louis a écrit:Avec un  seul doigt Spirit - Page 6 2320478767  sur mon Prodij, les AF sont sur le manche des gaz,*** donc je joue avec cette course.


et pratiquement toujours , et toujours, sur le ****même inter ,faut mettre légèrement ...... mais ça c'est après plusieurs essais qu'il faut peaufiner la profondeur a piquer


***Même Inter  .....****manche des gaz  je suis paumé


Spirit - Page 6 3109928460 Spirit - Page 6 4141680329 je ne sais pas ce que j'écris mais je tente ....:

NO INTENDUTS 


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

149Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Mer 23 Mar 2016 - 17:44

jean-louis

jean-louis
Admin

Même inter, veut dire que quand tu l'actionnes , les volets se baissent, les ailerons se lèvent et la profondeur baisse , tout en même temps. Manche des gaz, veut dire que cette action peut être faite avec le manche des gaz si tu le désires, comme on choisit un inter. Chacun choisi son inter à sa convenance .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

150Spirit - Page 6 Empty Re: Spirit Mer 23 Mar 2016 - 19:52

JP37

JP37

Ok j'ai compris merci JLouis


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum