Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

servo aileron qui vibre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1servo aileron qui vibre Empty servo aileron qui vibre Mar 3 Mai 2016 - 9:29

JP37

JP37

Bonjour 
Appel aux expérimentés 
J'ai un des servos des ailerons (sur un petit avion CUB)
qui vibre en petits aller et retour en fin de course lorsque 
je braque se son côté 
Ça veut dire qu'il coince qq part ou que le  récepteur déconne ?
La telecommande n'est pas en cause ... (Vérifié) Ou qu'il est cuit?
Merci de vos avis


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

2servo aileron qui vibre Empty Re: servo aileron qui vibre Mar 3 Mai 2016 - 19:19

clave m

clave m

salut

en général le récepteur n y est pour rien

vérifies que rien ne coince

 cela peu venir aussi  du potentiomètre du servos   

et dans ce cas c est très simple          tu  démontes  le servos    tu ouvres le couvercle de la poubelle et tu le mets dedans

ensuite tu en prends un neuf et tu remplaces
voilà


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

3servo aileron qui vibre Empty Re: servo aileron qui vibre Mar 3 Mai 2016 - 19:28

jean-louis

jean-louis
Admin

Michel a raison, pas de risque pour un servo de planter l'avion.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

4servo aileron qui vibre Empty Re: servo aileron qui vibre Mar 3 Mai 2016 - 19:35

baronrouge

baronrouge

les fins de courses du potard de ton servo sont sûrement usés par les vibrations/crash/manipulations...
Vu le prix des servos chinois maintenant, c'est du consommable : poubelle ! tu peux le garder pour pièces (pignons, boitier)

5servo aileron qui vibre Empty Re: servo aileron qui vibre Mar 3 Mai 2016 - 20:25

JP37

JP37

servo aileron qui vibre 1359599205 Merci pour ces indications ...je l'ai changé avec un moins vieux en réserve .
Ça fonctionne 
Oui !! 
faut qu'je dépense trois sous !
Je ne savais pas qu'il y avait un potentiomètre sur ces minicartes électroniques qui supportent le micro-moteur

c'est un petit avion brusless un peu batard et nerveux équipé de volet tout ou rien ,..difficile à utiliser car il faut piquer aussitôt ,pour contrer le Cabrage .. Et j'ai du mal ...
 Mais vous avez raison,Il a beaucoup "morfler"et les servos ont dû prendre leur part .
Bonsoir à tous


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

6servo aileron qui vibre Empty Re: servo aileron qui vibre Mar 3 Mai 2016 - 20:50

jean-louis

jean-louis
Admin

Comme le dit Baronrouge, gardes les pièces détachées, c'est ce que je fais quand j'en ai un qui ne fonctionne plus, et quand tu as une dent qui casse sur un pignon et bien c'est bien d'en trouver dans ton stock, ça évite d'acheter un servo alors que juste le pignon est à changer . servo aileron qui vibre 3947791487


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7servo aileron qui vibre Empty Re: servo aileron qui vibre Mar 3 Mai 2016 - 21:33

Bub 11

Bub 11

t'as vu , c'est pas du rapide ça , en moins de 10 heures ton soucis est résolu !!!!!!!!!!!
VIVE LE FORUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8servo aileron qui vibre Empty Re: servo aileron qui vibre Jeu 5 Mai 2016 - 18:25

JP37

JP37

Bub 11 a écrit:t'as vu , c'est pas du rapide ça , en moins de 10 heures ton soucis est résolu !!!!!!!!!!!
VIVE LE FORUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Je n'ai pas été averti  comme d'habitude des  deux messages précédents(Jean-Louis et Bub ) ??? 
donc je confirme : Je suis gâté ! 




Avion2 servo aileron qui vibre 1291468436 VIVE LE FORUM


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum