Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit projet en cours .........

+4
FMASN
guy
jean-louis
Bub 11
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 20 Fév 2016 - 20:05

Bub 11

Bub 11

pas de soucis , je vous raconterai mes aventures au fur et à mesure !!
Ce soir petit soucis ; lors du montage du stab , on me demande de mesurer deux cotes de chaque coté au niveau de l'aileron de la profondeur de chaque coté de la dérive . Mes mesures sont bonnes . Ensuite on me demande pareil , deux mesures , du bout de l'aileron de la profondeur et un point assez loin sur le fuso ! bien sur ce sont des mesures des deux cotés mais vous l'aviez compris !!!!!!!! Et là ça se corse , j'ai  0.5mm de décalage , est ce grave vu la dimension du fuso ?? Si je mets les mesures les plus longues justes , c'est celles d'en bas de part et d'autre de la dérive qui ne le sont plus ??? suis je assez clair , je sais pas  !!!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

27petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 20 Fév 2016 - 20:49

jean-louis

jean-louis
Admin

5mm d'écart rien de grave.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

28petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 20 Fév 2016 - 21:10

Bub 11

Bub 11

Bon ça me soulage un peu car je commençais a pester !!!!!!! Quelques photos des assemblages et montages suivront !


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

29petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Lun 22 Fév 2016 - 19:37

Bub 11

Bub 11

Quelques tous petits travaux , j'avance à l'allure d'une tortue corse ........  Very Happy Very Happy Very Happy mais bon je découvre beaucoup de choses , et j'essaie de ne pas me tromper !!!!!  le moteur est en place , ainsi que le servo de la roue directionnelle de devant . J'ai fais une courbure sur la CAP car autrement il y avait un angle trop important ! je sais pas si c'est bien ou pas mais ça me paraissait mieux !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

30petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Lun 22 Fév 2016 - 19:45

guy

guy

ça m'a l'air vachement bien tout ça
bonne continuation


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

31petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Lun 22 Fév 2016 - 19:48

jean-louis

jean-louis
Admin

+1 c'est tout bon


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

32petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Mer 24 Fév 2016 - 19:00

Bub 11

Bub 11

Bon demain arrivage des servos , cette fois j’espère que ce sera les bons !!!
On se posait la question des servos de direction et de profondeur , s'il fallait les positionner devant sous le cockpit ou derrière ????? Bon finalement j'avais découpé l'oracover derrière le fuso donc .....
Mais Jean Louis s'est rendu compte que le fuso du Calmato 60 était en deux parties d’où le choix de les positionner derrière . Sur la notice que j'ai en anglais , ils sont derrière et sur la notice en français que j'avais scanné à JL ils sont devant ..............  sauf que la notice en français , et bien c'est pour un calmato 40 !!!!!!! chercher l'erreur .


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

33petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Mer 24 Fév 2016 - 19:11

jean-louis

jean-louis
Admin

C'est pas moi qui m'en suis rendu compte , c'est Arnaud en discutant autour d'un café.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

34petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Mer 24 Fév 2016 - 20:19

guy

guy

 c'est Arnaud en discutant autour d'un café.
ah v'là aut'chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arnaud lit dans le marc de café maintenant   petit projet en cours ......... - Page 2 1164678334 petit projet en cours ......... - Page 2 1164678334  
et le pire c'est qu'il lit bien en plus   petit projet en cours ......... - Page 2 1966358137 petit projet en cours ......... - Page 2 1966358137 petit projet en cours ......... - Page 2 1966358137


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

35petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Mer 24 Fév 2016 - 21:29

Bub 11

Bub 11

AH bon , il à trouvé le chemin du retour petit projet en cours ......... - Page 2 1871821675  c'est madame IRMA ! lui c'est pas la boule de cristal c'est le marc à café , manque plus que la caravanne sur la place , et voila   petit projet en cours ......... - Page 2 1931060969


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

36petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Jeu 25 Fév 2016 - 19:07

Bub 11

Bub 11

J'ai reçu enfin les servos en échange de ceux envoyés précédement et qui n'étaient pas les bons !
Ce coup si c'est sur ça y va impec !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le support qui n'attend plus qu'on lui glisse les servos !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le  travail fini , d'un coté une chape métallique sécurisée par un morceau de durite ,et de l'autre une chape à clipser . Je sais pas si c'est conventionnel mais c'est tout ce que j'avais en ma possession ............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

37petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Jeu 25 Fév 2016 - 19:51

guy

guy

eh be ça c'est du boulot propre  petit projet en cours ......... - Page 2 978549822 petit projet en cours ......... - Page 2 978549822
après conventionnel ou pas ???
 l'important est que ça fonctionne correctement ...............mais je ne vois pas la raison pour que ça ne le fasse pas
bon continuage!!!!!!!!!!


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

38petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Jeu 25 Fév 2016 - 20:52

jean-louis

jean-louis
Admin

je ferais une petite réflexion , rien de grave, coté servo essaye de descendre la chape le plus prêt possible de l'axe du servo sur le palonnier de façon à utiliser un max la force de celui ci, et coté aileron plus tu rapproches la chape de l'aileron , plus tu gagnes en débattement. Ceci dit superbe travail.  petit projet en cours ......... - Page 2 978549822


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

39petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Jeu 25 Fév 2016 - 20:56

avt47

avt47

Salut,

Je vois, je vois,... que ça avance.  petit projet en cours ......... - Page 2 3947791487

A+.

Irma (la douce).


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

40petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Jeu 25 Fév 2016 - 21:30

Bub 11

Bub 11

jean-louis a écrit:je ferais une petite réflexion , rien de grave, coté servo essaye de descendre la chape le plus prêt possible de l'axe du servo sur le palonnier de façon à utiliser un max la force de celui ci, et coté aileron plus tu rapproches la chape de l'aileron , plus tu gagnes en débattement. Ceci dit superbe travail.  petit projet en cours ......... - Page 2 978549822  

Ok je vois ,j'avais monté un palonnier plus court MAIS j'avais peur que ça ne passe pas dans les débattements !!!! Donc j'en avais trouvé un plus haut pensant qu'il ferait l'affaire !!  maintenant que tout est monté je vais retenté avec le court !!!! faire et défaire c'est toujours refaire , quelle affaire lol!
Pour le coté aileron tu me préconises quoi comme hauteur ? Je descends d'un trou , deux trous ???


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

41petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Jeu 25 Fév 2016 - 21:48

jean-louis

jean-louis
Admin

Si tu as assez de débattement comme ça , tu laisses, il faut faire des tests, autrement si avec les débattements au max sur ta radio si tu n'en as pas assez tu descends ta chape .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

42petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 27 Fév 2016 - 22:11

Bub 11

Bub 11

Des news , ce matin j'ai fini le montage du Calmato , enfin presque , il me manque à découper le capot moteur . Faire les réglages sur la radio , mais lesquels , je sais pas ......... Help
Comme on en avait discuté avec JL du fait de mettre les servos de dérive et profondeur derrière , l'avion lève du nez et pas un peu !!!! Je mettrai un cône alu certainement ça sera toujours plus lourd que le plastoc . Mais après il faudra plombé ......... Tant pis . Du fait que le fuso se sépare en deux parties c'était préconisé un tel montage .

le train en place


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le contrôleur en place et collé contre la paroi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'assemblage des deux parties du fuselage à l'aide de vis et 3 clés


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

43petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 27 Fév 2016 - 22:22

jean-louis

jean-louis
Admin

tu peux encore gagner un peut de poids en avançant l'accu à toucher la paroi pare feu.
Le truc à faire aussi est de prendre un accu avec plus de capacité donc plus lourd à la place de mettre du plomb, autant emporter du poids utile .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

44petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 27 Fév 2016 - 22:33

Bub 11

Bub 11

Oui , là l'accus était juste posé comme ça . C'est certain que je vais le mettre a fond devant !
Pour l'accus plus gros j'y ai pensé , il faut que je regarde le tableau A2PRO pour voir jusqu'ou je peux aller . Je ferais des tests de "plombage" pour connaitre le poids que je dois y ajouter , ça me permettra de voir avec le poids du nouvel accu et de faire au plus juste .


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

45petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 27 Fév 2016 - 22:43

jean-louis

jean-louis
Admin

tu n'as pas besoin de regarder le tableau tant que tu restes en 4S, augmenter la capacité de l'accu ne risque rien au niveau du moteur. Mais ton idée est bonne de voir quelle masse de plomb il y aura pour savoir le poids final de l'accu qu'il faudra y mettre. petit projet en cours ......... - Page 2 978549822  


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

46petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 27 Fév 2016 - 23:23

guy

guy

HE BE t'avances  bien
nickel tout ça  petit projet en cours ......... - Page 2 2094708123 petit projet en cours ......... - Page 2 2094708123


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

47petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Ça m'intéresse !!! Mer 2 Mar 2016 - 10:25

JP37

JP37

aussitôt qu'il est prêt ,ton bel oiseau !! 
Je suis client pour admirer 
Depuis le 27 ... Rien de nouveau ??



Dernière édition par Jpgtforum le Mer 2 Mar 2016 - 10:27, édité 1 fois (Raison : Correction)


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

48petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Jeu 3 Mar 2016 - 17:28

Bub 11

Bub 11

Un peu de travail ce jour Les réglages des débattements ailerons , dérive et profondeur sont faits , merci JL . Cet aprem , test et équilibrage de l'avion . Comme on pouvait s'y attendre , dû à l'emplacement des servos sur l’arrière du fuso , un bon paquet de plomb est nécessaire . Mon travail de cet aprem c'est de connaitre la masse de plomb qu'il faut ajouter , peser l'accu en place et voir si je peux mettre un accu plus gros . Comme le dit si bien JL autant mettre du poids utile .
L'accu que j'avais commandé est un 14.8 V 4S en 4400 mAh et il sort a un poids de 433 gr .
J'ai pesé un accu du jet de Maxime en 5000 mAh il pèse 443 gr !!!!! seulement 10 gr de plus que le mien . Le gain n'est pas énorme .
D’après mes tests , il manquerai au niveau de l'accu 510 gr affraid  si je mets du plomb le plus devant possible ,le poids devrait être moindre , non ?
J'ai regardé vite fait sur le net , pour gagner + ou - 100 gr il faut passer sur du 6000 mAh .... je sais pas si c'est possible ! Voila pour mes premiers tests de l'équilibrage et centrage de l'avion .


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

49petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Jeu 3 Mar 2016 - 17:40

jean-louis

jean-louis
Admin

Oui effectivement plus tu mets du poids vers l'avant, moins il t'en faut. L'accu de maxime est ce que c'est aussi un 4 S car ça me parait bizarre qu'il est que 10g de plus. Il te faut 510g de plus avec l'accu actuel en place ou il te faut en tout 510g en comptant l'accu. Il faut que tu mesure ton emplacement et prendre un accu en fonction de cette place . C'est beaucoup mieux d'emporter des électrons que du plomb  petit projet en cours ......... - Page 2 3947791487 . Tu vas avoir une autonomie de fou , tu vas passer l'aprem en vol sans poser. petit projet en cours ......... - Page 2 1966358137


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

50petit projet en cours ......... - Page 2 Empty Re: petit projet en cours ......... Jeu 3 Mar 2016 - 18:58

Bub 11

Bub 11

Quitte a avoir du poids , autant que ça serve !!!!!!
Il me faut 510 gr en plus . Donc si je comprends bien il faut que je reste sur du 4 S mais je peux monter en mAh , c'est bien ça ?
Les accus du jet de Maxime c'est bien du 4S 5000mAh et 14.8 V .. elle est sur la balance à 443 gr HK la donne à 460 gr donc ...... c'est kif kif !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum