Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EDF Aide, SVP !!!!!!??!!!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EDF Aide, SVP !!!!!!??!!! Empty EDF Aide, SVP !!!!!!??!!! Mer 8 Avr 2015 - 20:44

tvasi



Bonjour à tous, 

Help

je ai besoin de conseils d'experts. Je ai un Hawker Hunter, du Loisir roi, dont je ai remplacé le FED avec un autre EDF, dans l'espoir qu'il serait produire plus poussée. Un jour de chance, il ne fonctionne pas. Le nouveau FED a été cité pour produire 1800 g de poussée. Je ai testé l'unité fois installé dans le Hunter, et il produit environ 900g, avec une batterie Turnigy A-Spec 4s 3700mAh 65-130c LiPo. Le modèle a un poids de 1600g (Modèle, EDF, batterie, etc).

Je envisage maintenant de remplacer le moteur électrique. Je ai l'intention de faire cela sur la base des discussions générées sur le site Hobby roi, des mauvaises performances, ce EDF a produit. 

Ma question. Avec une augmentation de RPM (Kv) pour les pales du ventilateur données, ce sera à son tour, générer plus poussée, si le reste du système reste constante.

Tchin Tchin
Scott.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello everyone,
     I am in need of expert advice.  I have a Hawker Hunter, from Hobby King, of which I have replaced the EDF with another EDF, in the hope it would produce more thrust.  As luck would have it, it does not.  The new EDF was quoted to produce 1800g of thrust.  I have tested the unit while installed in the Hunter, and it produced approximately 900g, with a Turnigy A-Spec 4s 3700mAh 65-130c LiPo battery.  The model has a weight of 1600g (Model, EDF, Battery, etc).
                I am now considering replacing the electric motor.  I intend on doing this based on the discussions generated on the Hobby King site, of the poor performances, this EDF has produced.
                My question. With an increased RPM (Kv) for the given fan blades, will this in turn, generate more thrust, if the remainder of the system remains constant. 
Cheers

Scott.

http://www.smh.com.au/national/city-farewell-for-military-workho

2EDF Aide, SVP !!!!!!??!!! Empty Re: EDF Aide, SVP !!!!!!??!!! Mer 8 Avr 2015 - 21:01

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Scott , si tu augmentes le KV, il faudra réduire la taille de ton hélice et son rendement sera diminué.

Maxime qui est aussi sur le forum a équipé son Alphajet avec une très bonne turbine , et c'est un missile.
Il te donnera volontiers les références. 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3EDF Aide, SVP !!!!!!??!!! Empty Re: EDF Aide, SVP !!!!!!??!!! Mer 8 Avr 2015 - 21:23

minimax11

minimax11

Salut Scott,

J'ai un Alphajet de 70cm d'envergure de chez Hobbyking et il était fourni avec une turbine EDF classique en 64mm. Cependant lors d'un mauvais lancer, j'ai une pale du fan qui s'est cassée j'ai donc changé la turbine en prenant une référence au hasard et j'ai eut une torpille entre les mains. en effet sa vitesse de croisière a quasiment était multipliée par deux Smile !!! en voici la référence :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en profite pour dire que cette nouvelle est en 70mm et avec une armature en Aluminium, gage de solidité car en effet le Gadjet commence à avoir pas mal de vol dans les jambes et la turbine tourne toujours avec autant d'ardeur. La marque Dr Mad Thrust je la conseille car, aucun problème de colis et pour du chinois j'ai retrouvé une qualité irréprochable. Mon avion est donc passé de 5 à 11 Blades !

MAxime


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum