Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Motoplaneur Challenger Staufenbiel

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Motoplaneur Challenger Staufenbiel Empty Motoplaneur Challenger Staufenbiel Mer 2 Avr 2014 - 21:41

Claude34

Claude34

Bonsoir,

J'ai reçu ce matin ledit planeur. Rien à dire au niveau de l'emballage (c'est propre, bien protégé).
Il est arrivé sans une seule égratignure.
Quant à la machine elle-même, il n'y a rien à redire. C'est empaqueté avec sérieux.

Le seul bémol ce sont les fixations d'aile. Il n'y a que 4 malheureux bouts de plastique à emboiter dans l'aile et le fuselage.
Donc voici ma question : quel type de fixation d'aile serait recommandée pour ce genre machine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jean-louis

jean-louis
Admin

t'as pas une photo de tes fixations ?


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Motoplaneur Challenger Staufenbiel Empty Fixations d 'ailes Challenger Mer 2 Avr 2014 - 22:30

Claude34

Claude34

Bonsoir Jean-Louis,

Je vais tenter de poster les photos demain car n'étant pas encore familiarisé avec l'interface de ce forum, je suis un peu perdu lorsqu'il faut répondre à quelqu'un.

Claude

jean-louis

jean-louis
Admin

OK Claude , pour t'aider , tu as ce tuto pour mettre les photos sur le forum .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

5Motoplaneur Challenger Staufenbiel Empty Fixations d'ailes Challenger Jeu 3 Avr 2014 - 18:29

Claude34

Claude34

Bonsoir Jean-Louis,

Merci de m'avoir indiquer la marche à suivre pour insérer des photos.

Je te fais donc parvenir celle des fixations d'ailes. Les cylindres blancs font 30mm de long et 5mm de diamètre.Tu remarqueras que la photo est un peu grande mais je n'ai pas réussi à réduire la taille.
Cordialement
Claude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean-louis

jean-louis
Admin

c'est tout simplement les guides pour tes ailes , il existe plusieurs choses pour tenir tes ailes , pour ma part j'ai ça MULTILock Uni-Set, Multiplex



tu peux aussi mettre des pitons dans chaque aile avec un élastique qui passe à travers ton fuselage , je sais que Guy a un autre système , je lui laisse le soin de te mettre le lien .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

clave m

clave m

salut
tu dois avoir une clé d aile dans le colis
les 4 tourillons servent a bloquer l aile dans ça bonne position 
les ailes doivent avoir un fourreau chacune


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

Invité


Invité

Tu as aussi cette fixation que j'ai utilisée pour mon Sirius de 3m et qui est très pratique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

guy

guy

Jean-louis a écrit:



tu peux aussi mettre des pitons dans chaque aile avec un élastique qui passe à travers ton fuselage , je sais que Guy a un autre système , je lui laisse le soin de te mettre le lien .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mon système c'est celui de GILLES que tu trouves aussi chez WEYMULLER (en rupture pour le moment)
si je me suis pas planté d'article ,j'en ai qui doivent arriver de chez HK ,  je mets des photos quand j'ai reçu


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

10Motoplaneur Challenger Staufenbiel Empty Re: Motoplaneur Challenger Staufenbiel Ven 4 Avr 2014 - 11:42

MichelB

MichelB

Claude,

Voici le système que je viens d'acquérir chez Topmodel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne l'ai pas encore essayé.


___________________________________________


Tu veux être libre, alors pratique le planeur et le VDP.

MichelB

11Motoplaneur Challenger Staufenbiel Empty Fixations d'ailes Challenger Ven 4 Avr 2014 - 13:02

Claude34

Claude34

Bonjour à tous,

Mon choix est fait. Ce sera le système de chez Weymuller et Lindinger. J'aime bien ce concept d'avoir les deux ailes solidaires.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum