Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Radio Graupner MX12 V2 2,4GHz HoTT 6/6/0

+2
jean-louis
Bub 11
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Bub 11

Bub 11

Bonjour , aprés deux années de repos je souhaite me remettre au vol de pente .... 
 mes questions  :
- graupner en 41 mhz  - MX 16 S  synthèse de fréquence  ??????
- est ce qu'il vaut mieux que je passe en 2.4 Ghz style  Graupner MX12 V2 2,4GHz HoTT 6/6/0  ?
merci pour vos réponses qui me seront de toutes façons utiles .

jean-louis

jean-louis
Admin

C'est un choix perso , mais je pense que le 2.4 est plus sécurisant quand il y a du monde en l'air , ça permet de ne pas avoir de risque que quelqu'un allume ça radio qui pourrait être sur la même fréquence , En plus la 2.4 n'ai pas des plus excessive. 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

clave m

clave m

bruno

la mx16 en 41 est une très bonne radio et complète moi je vole avec et très content
il faut juste faire attention s il y a d autre 41
pour la mx12
il n y a pas assez de voies pour le planeur
2 pour les ailerons
2pour les volets
1pour la dérive
1pour la prof
1pour le moteur
on est déjàa 7

il faut éviter de mettre des y c est plus facile pour les réglages
sinon c et une bonne radio


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

jean-louis

jean-louis
Admin

Michel a entièrement raison mini 8 voies pour un planeur


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Bub 11

Bub 11

EH bin , vous êtes actifs sur le fofo , pas le temps de poster qu'on a déjà les réponses  !!!! :13:et merci pour l'instant . Donc a partir sur du 2.4 Ghz ,  plutôt 8 voies  alors .... OK c'est noté

Invité


Invité

Une radio est un achat à long therme, il est important de savoir si on voudra utiliser, à l'avenir, des machines plus complexes et donc plus gourmandes en mixages, voies par ex.
Petsonnellement très satisfait de Graupner, la 12 est un peu limitée peu être, à voir.

Invité


Invité

Je change un peu de sujet mais j'ai une question pour toi particulièrement, Bruno.
Aurais tu connaissance d'une ou deux bonnes adresses de gites ou hotels simples et sympas sur Limoux pour nous passer une nuit à l'ocasion lorsque nous viendrons voler au pic de brau en période plus fraiche.
J'ai regardé sur le net mais je n'ai pas été convaincu.
Tu dois savoir qu'il y a aussi les pentes de st ferriol et puivert à proximité de Limoux.

Bub 11

Bub 11

juju_47 a écrit:Je change un peu de sujet mais j'ai une question pour toi particulièrement, Bruno.
Aurais tu connaissance d'une ou deux bonnes adresses de gites ou hotels simples et sympas sur Limoux pour nous passer une nuit à l'ocasion lorsque nous viendrons voler au pic de brau en période plus fraiche.
J'ai regardé sur le net mais je n'ai pas été convaincu.
Tu dois savoir qu'il y a aussi les pentes de st ferriol et puivert à proximité de Limoux.
Vouai pour les pentes , mais jamais volé la bas , ya aussi Laurac que j'aime bien , à 20 mn de la maison . Pour les hotels ou gites je me renseigne et je te dis ça .  HS fermé !!!! merci

P/B47



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vue sur la montagne
Le tarif indiqué est par lit
Compris dans le tarif : 7 % de TVA, 1 EUR de taxe de séjour par personne par nuit

Situé dans le village de Prexian  à  limoux  15km  le Sidsmums Travellers Retreat propose un hébergement de type auberge de jeunesse. L'établissement est entouré de forêts et de vignobles et dispose d'un grand jardin commun.
Les chambres du Sidsmums Travellers Retreat offrent une vue sur le jardin. Toutes les chambres possèdent une salle de bains commune. Des casiers ainsi qu'une connexion Wi-Fi gratuite sont disponibles.
L'établissement possède une cuisine et un coin repas communs, ainsi qu'une terrasse meublée avec un barbecue. Le thé, le café et le chocolat chaud sont fournis gratuitement, et des boissons fraîches sont disponibles moyennant un supplément. Sur demande, un menu unique pourra vous être servi pour le dîner.

booking.com  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sidsmums Travellers Retreat

• Annulation GRATUITE
• Petit-déjeuner € 5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]€ 23
• Annulation GRATUITE
• Petit-déjeuner € 5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]€ 23


Bub 11

Bub 11

bon , je vais me lancer et faire l'acquisition d'une radio 2.4 Ghz ,je pense que ce sera mieux ,  MAIS laquelle ???
j'hésite entre la  Graupner MX16 V2 2,4GHz HoTT 8/8/0 j'ai vu qu'il y avait des soucis de logiciel ou quelque chose dans ce genre et qu'il fallait faire des mises a jour   et la Futaba 8FGS 14/8/0 2,4GHz  bien sûr le prix est différent mais bon , si c'est mieux pourquoi pas . Il y a aussi celle la    Futaba 8 J 2,4GHz 8/8/0 mais elle est en FHSS  , et comme je ne connais pas la différence entre FHSS et FASST  et que ce que j'ai lu dans le post ne me parle pas trop .......  alors quoi faire ?  ceci dit la 8 J  me plait bien et le prix me conviendrait , mais si la 8 FGS est supérieure  bin ..... on partira pour celle là


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean-louis

jean-louis
Admin

Perso j 'ai la T8FG avec mise à jour V5 donc transformée en T8FGS , j'en suis super content , on est 4 au club à avoir cette radio et c'est que du bonheur , facile de programmation et très complète en plus . 
Voila ce que j'ai pu trouver entre le FHSS et le FASST

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a mon avis prends du FASST.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Bub 11

Bub 11

merci Jean Louis pour le lien , c'est un peu ce que j'avais lu par ailleurs . par contre ce qui m'ennuie un peu c'est le prix des récepteurs , Futaba ça rigole pas , vous faites comment vous ?


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean-louis

jean-louis
Admin

On fait comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Bub 11

Bub 11

Vouai je connais , mais bon faut pas être pressé  ........  mais ça vaut le coup d'attendre . A l'heure actuelle combien ça prend pour les envois et livraisons ?

jean-louis

jean-louis
Admin

il faut compter entre une semaine et plutot 3 semaines


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Bub 11

Bub 11

FGS  Ca y est , reçu colis ce midi avec quelques fournitures et surtout la FUTABA T8FGS 🇭🇹 
elle est superbe , pour l'instant elle charge , et j'ai commencé la lecture de la notice , eh bin y en a pour un moment . D'ailleurs je sais que certains en ont une , si vous avez des astuces ou des recommandations , je suis preneur !!! va falloir régler le Fox dessus , j’espère pas trop galérer !!!!! Laughing Laughing


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean-louis

jean-louis
Admin

alors là , on dit plus rien , GALERE , GALERE .:bnfggnfn: 
Non je plaisante tu vas voir ça parait dur et long la notice , mais tu vas vite t'apercevoir qu'elle est très bien foutue et que ça va tout seul .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

guy

guy

Jean-louis a écrit:alors là , on dit plus rien , GALERE , GALERE .:bnfggnfn: 
Non je plaisante tu vas voir ça parait dur et long la notice , mais tu vas vite t'apercevoir qu'elle est très bien foutue et que ça va tout seul .
je confirme j'ai pratiquement débuté avec ! et j'ai toujours celle-là et que celle la
pour dire, je ne savais pas ce qu'était une radio ...........et j'y suis arrivé alors..........


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

Bub 11

Bub 11

merci pour vos encouragements les gars , ça fait plaisir , je l'aurai un jour .......  je l'aurai !!! Laughing Laughing


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bub 11

Bub 11

bon , j'ai passé une bonne partie de la journée a tout installer dans le fox , j'ai un peu galérer au début mais là tout fonctionne , du moins  le principal !!!!!  Par contre j'ai un soucis avec le dual rate , je n'arrive pas a le programmer , c'est assez mal expliqué je trouve ...... besoin d'aide si possible !!!! Merci à vous .


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

minimax11

minimax11

Je t'ai bien aidé par téléphone pour faire tourner le moteur quand même !!! lol!


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

minimax11

minimax11

Je t'ai bien aidé par téléphone pour faire tourner le moteur quand même !!! lol!
Tu as oublié de le mentionner ...


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

jean-louis

jean-louis
Admin

Dual rate = double clic sur MOL

sélec dual rate

descends sur les tirets en bas

sélec ton inter

ensuite tu retournes sur ta page dual rate et dans les valeurs en face aile tu modifies tes débattements pour les ailes .
Si tu veux du dual rate sur autre chose , tu vas sur aile que tu sélectionnes et tu changes par prof ou direction ou autre chose , même opération tu choisis ton inter et tu mets tes valeurs .
Voilou , j'espère que mes explications sont claires .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

guy

guy

minimax11 a écrit:Je t'ai bien aidé par téléphone pour faire tourner le moteur quand même !!! lol!
Tu as oublié de le mentionner ...
enfin papa tu pourrais le dire...........
ah vous savez y a plus de respect
si maintenant les parents disent plus merci aux enfants !!!alors mais ou va-t-on?  :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm: :fgdg:


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

Bub 11

Bub 11

vouai c'est vrai il m'a dépatouillé au téléphone , je le reconnais , mais pas le temps de le remercier ,alors je répare mon oubli ...............     merci mon fils !!!!!!!!!!!  Merci  jean louis je vais essayer de suite ... c'est un peu ce que je fais mais je tourne en rond et ça avance pas des masses !!! Very Happy  SUUUPPPEEERRRRR !!🇭🇹  MERCI Jean louis , j'ai passé 4 heures cet aprem a faire des essais , a lire , a relire , a chercher sur le net , et là en 3 mn c'est fait !!!!! Bien v'la autre chose de fait .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum