Bonjour,
Je voudrais motoriser un ASW24 au 1/3.
Je ne souhaite pas monter de cône, mais avoir un arbre sortant avec une fixation d'hélice démontable.
Mes questions: Si je veux monter une rallonge d'arbre sur un moteur:
- 1 - Comment réaliser cette rallonge: de l'acier stub usiné?
- 2 - Comment fixer cette rallonge sur l'arbre moteur (à l'intérieur du planeur) ?
- 3 - Si je mets un roulement en bout d'arbre, pour guider ce dernier dans le nez du fuselage: Comment fixer ce roulement dans le planeur pour que l'ensemble moteur/rallonge/roulement soit parfaitement aligné?
- 4 - Ces roulements de sortie admettent-ils une (légère) liberté angulaire de manière à faciliter l'alignement?
Si vous avez déjà réalisé ce genre de montage, merci de votre aide. Je sais qu'il existe des moteurs déjà équipés de rallonge d'origine, mais ils ne me semblent pas assez puissants. Pour 11/12 kg et avec 150w/kg, il me faut une puissance de 1800w.
De plus je voudrais éviter le réducteur qui est vraiment cher.
Merci de votre aide
Je voudrais motoriser un ASW24 au 1/3.
Je ne souhaite pas monter de cône, mais avoir un arbre sortant avec une fixation d'hélice démontable.
Mes questions: Si je veux monter une rallonge d'arbre sur un moteur:
- 1 - Comment réaliser cette rallonge: de l'acier stub usiné?
- 2 - Comment fixer cette rallonge sur l'arbre moteur (à l'intérieur du planeur) ?
- 3 - Si je mets un roulement en bout d'arbre, pour guider ce dernier dans le nez du fuselage: Comment fixer ce roulement dans le planeur pour que l'ensemble moteur/rallonge/roulement soit parfaitement aligné?
- 4 - Ces roulements de sortie admettent-ils une (légère) liberté angulaire de manière à faciliter l'alignement?
Si vous avez déjà réalisé ce genre de montage, merci de votre aide. Je sais qu'il existe des moteurs déjà équipés de rallonge d'origine, mais ils ne me semblent pas assez puissants. Pour 11/12 kg et avec 150w/kg, il me faut une puissance de 1800w.
De plus je voudrais éviter le réducteur qui est vraiment cher.
Merci de votre aide