Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation DGEDG

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation DGEDG Empty Présentation DGEDG Dim 4 Sep 2022 - 11:18

DGEDG



Bonjour
Je suis DGEDG, j'ai 68 ans
Je suis dans le Sud-Ouest de la France.
Je pratique avion et planeur.
Avion: j'ai actuellement un Calmato électrique. J'ai à monter cet hiver un bimoteur élec Robbe 1.60m envergure. J'ai aussi un kit de Stampe tout bois à faire 2m envergure, mais il faudra que je me dégage du temps.
Planeur: j'en ai plusieurs, de 1.40m à 5m. Ceux dont je me sers en ce moment: un F3Q électrifié 3.70m , un Solution (Simprop) 2.70m. Pour le 5m (ASW24) de 11kg, c'est un peu plus compliqué car je n'ai pas de remorqueur compétent dans mon club. Je l'utilise donc de temps en temps à l'extérieur dans des rencontres planeurs.

2Présentation DGEDG Empty Re: Présentation DGEDG Dim 4 Sep 2022 - 13:54

jean-louis

jean-louis
Admin

Bonjour DGEDG, soit le  Présentation DGEDG 2943668179 sur le forum, et bien tu pourras nous faire profiter de tes constructions cet hiver du coup. C'est dommage pour ton 5m de ne pas en profiter plus, tu es d'où exactement, ça me permettra de te localiser sur la carte des membres, perso je vais tous les ans à la féria des grands planeurs à Eauze, peut être es tu déjà allé. N'hésite pas à nous montrer tes modèles. Bonne visite sur le forum. 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Présentation DGEDG Empty Re: Présentation DGEDG Mer 7 Sep 2022 - 20:58

baronrouge

baronrouge

Bienvenu sur le forum!
Tu as quelques belles et bonnes machines; oui je suis un peu chauvin, mais j'ai eu un Stampe en 2.04m (kit Svenson, le meilleur ! Very Happy ) et un 24 en 5.20m de chez Krause modellbau, un régal lui aussi.
Les planeurs Simprop sont toujours bons (j'ai un Excel 4004, le meilleur des 4m en kit...) et les machines de F3Q sont les plus polyvalents (J'ai eu un Bigorre et actuellement un Vz Max).
On devrait s'entendre ! Very Happy Wink 
Ton Stampe est de quelle origine, Svenson ou Précédent (le plus répandu) ?
Mes ex-machines, oui je sais j'aurais pas dû...
Mets nous les photos des tiens !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Présentation DGEDG Empty Re: Présentation DGEDG Mer 7 Sep 2022 - 23:51

DGEDG



Bonsoir Baron rouge.
Je pense, à voir la photo, que mon ASW24 est le tien!!!  Je l'ai acheté il y a 2 ans à qq'un du club de Brive.
Je serais intéressé, si tu as gardé des éléments de connaître son calage (vé longitudinal) et centrage.
Concernant le Stampe, c'est un kit acheté en GB il y a qqes années, à priori une réédition du Précédent.

5Présentation DGEDG Empty Re: Présentation DGEDG Jeu 8 Sep 2022 - 11:19

baronrouge

baronrouge

DGEDG a écrit:Bonsoir Baron rouge.
Je pense, à voir la photo, que mon ASW24 est le tien!!!  Je l'ai acheté il y a 2 ans à qq'un du club de Brive.
Je serais intéressé, si tu as gardé des éléments de connaître son calage (vé longitudinal) et centrage.
Concernant le Stampe, c'est un kit acheté en GB il y a qqes années, à priori une réédition du Précédent.
Le monde des GPR est petit !
Oui j'avais vendu mon 24 à un gars de par là bas (je ne me souviens plus où exactement), content de voir qu'il est encore de ce monde !
Je n'ai aucun renseignement concernant le calage (l'ayant moi même acheté d'occase mais tout blanc, brut de construction), mais (s'il n'a pas été cassé entre temps), laisse le avec les calages d'origine, il va très bien comme ça.
Il est gratteur, mais avance bien quand même si il veut.
Attention à l'atterro, ne pas chercher à le freiner trop aux AF, qui sont efficaces et détruisent bien la portance; les 12 kg étant quand même là, ça peut vite se transformer en appontages !... le mieux est d'arriver avec un plan assez plat en finale avec les AF sortis d'1/4 à 1/2.
Mets des photos de l'interieur, je te dirais si c'était le mien Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6Présentation DGEDG Empty Re: Présentation DGEDG Jeu 8 Sep 2022 - 11:29

baronrouge

baronrouge

Concernant le calage, j'ai retrouvé une photo du gars à qui je l'avais acheté;
on voit qu'il y avait une petite cale collée pour relever le stab. Si elle y est encore, c'est bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7Présentation DGEDG Empty Re: Présentation DGEDG Jeu 8 Sep 2022 - 15:43

DGEDG



oui elle y est toujours

8Présentation DGEDG Empty Re: Présentation DGEDG Jeu 8 Sep 2022 - 15:44

DGEDG



c'est bien le tien: on voit que les passages de sortie de câbles de commande dérive ont été rognés

9Présentation DGEDG Empty Re: Présentation DGEDG Jeu 8 Sep 2022 - 19:44

baronrouge

baronrouge

DGEDG a écrit:c'est bien le tien: on voit que les passages de sortie de câbles de commande dérive ont été rognés
Oui, c'était comme ça à l'achat, et la confection de nouveau caches était prévue, c'est sûr... Very Happy Very Happy J'ai pas été assez rapide.
Son nouvel acquéreur devait le faire aussi, mais il a juste peint l'intérieur il me semble.

10Présentation DGEDG Empty Re: Présentation DGEDG Jeu 8 Sep 2022 - 22:53

baronrouge

baronrouge

Mais au fait, dans quel club es-tu dans le sud ouest?

11Présentation DGEDG Empty Re: Présentation DGEDG Jeu 8 Sep 2022 - 23:58

DGEDG



Je suis à Périgueux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum