Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma présentation multiplexbike30

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ma présentation multiplexbike30 Empty ma présentation multiplexbike30 Jeu 28 Juil 2022 - 16:02

multiplexbike30



Bonjour/Bonsoir à tous chers membres du forum,

Je me présente je me prénomme Régis, j'ai 30 ans, je réside dans la région Occitanie plus exactement dans le département du Gard (30) proche de Nîmes, je suis déjà en contact avec le président du club de Nîmes alias l'AGA pour intégrer le club
Je m'inscris donc à ce forum pour avoir des renseignements ou informations sur un motoplaneur de début en version monté déjà mais sans radiocommande ni récepteur
J'ai fouillé un peu sur le net sur le site flash rc ou miniplanes
J'ai vu sur flash rc l'easyglider 4 en version RR ou RR+ à moins de 300€ en envergure 1.80m ou 2m je ne sais plus
Et sur miniplanes j'ai vu le conscendo evolution en envergure 1.5M sur miniplanes de marque eflite
Je viens vers vous pour savoir quel motoplaneur me conseillerez vous ?
Je n'ai jamais pratiqué l'aéromodélisme
Mais j'ai déjà pratiqué le modélisme voiture & naval

2ma présentation multiplexbike30 Empty Re: ma présentation multiplexbike30 Jeu 28 Juil 2022 - 20:38

guy

guy

bonjour a toi 
tout d'abord  bienvenu parmi nous ;tu verras chez nous pas de prise de tete  nous sommes serieux sans se prendre au sérieux
pose des questions et en principe tu auras tjrs une réponse ou plus 
pour ce qui est de ta question on a pratiquement tous commencé le planeur rc avec un easy glider ou équivalent 
mais pour commencer je pense que tu devrais voir en occas ce qui serait beaucoup moins cher et pour la radio idem (ce n'est que mon avis perso)après libre a toi 
et pour apprendre, le mieux, c'est comme tu prévois de faire inscrit toi dans un club
voila a toi de jouer 
tiens nous au courant des tes avencées,on fera au mieux pour t'aider 
a+ de te lire


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

3ma présentation multiplexbike30 Empty Re: ma présentation multiplexbike30 Jeu 28 Juil 2022 - 20:48

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Régis, soit le  ma présentation multiplexbike30 2943668179 sur le forum. Très bon réflexe de te rapprocher d'un club, ils doivent normalement être équipé d'avions ou planeurs en double commandes, ce qui te permettra d'apprendre sans risque. Pour débuter en planeur l'easyglider est très bien, en plus en 1,80M d'envergure, ça sera mieux. Pour la radio, tu dois avoir déjà ça si tu as pratiqué le naval ou la voiture, mais tu vas être vite saturé en nombre de voies, il te faudra une 6 voies mini, l'idéal c'est une 8 voies. N'hésites pas à revenir vers le forum si tu as d'autres question.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum