Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes clés d'aile carbone coinnent !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mes clés d'aile carbone coinnent ! Empty Mes clés d'aile carbone coinnent ! Sam 25 Sep 2021 - 16:56

Planeur29



Bonjour à tous ,

j'ai eu en projet d'aller faire un tour au Menez Hom , après une longue période d'inactivité et des problèmes de santé .
Ne voulant pas avoir tout à vérifier sur place , j'ai donc monter mes planeurs dans le garage et je suis tombé sur un problème avec mon Pike Plus , les clés carbones des extrémités d'aile ne rentrent plus complètement , il faut forcer comme un malade  et pour les mettre et pour les enlever ; c'est carbone sur carbone et quasiment sans jeu , avec quoi pourrait-on facilité le glissement ?
merci d'avance pour vos idées  ou solution

Cordialement

Gilles

2Mes clés d'aile carbone coinnent ! Empty Re: Mes clés d'aile carbone coinnent ! Sam 25 Sep 2021 - 18:48

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut, essaye de lubrifier la clé, ou alors un très léger ponçage sur la clé mais très léger.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Mes clés d'aile carbone coinnent ! Empty Re: Mes clés d'aile carbone coinnent ! Sam 25 Sep 2021 - 20:42

Philaero

Philaero

J'avais le même problème avec le tube d'un Easyglider qui forçait pour le rentrer et pour le sortir...............misère.
J'ai passé un coup de talc et hop ça glisse tout seul. Et en plus ça sent bon.
Phil.

4Mes clés d'aile carbone coinnent ! Empty Re: Mes clés d'aile carbone coinnent ! Dim 26 Sep 2021 - 17:49

Planeur29



Bonjour à tous , merci pour vos conseils ! Smile

J'ai fait un léger ponçage à l'abrasif à l'eau  , ça rentre un peu mieux  et avec le talc c'est encore mieux 
mais c'est les derniers millimètres coté aile centrale qui coinnent encore  , je finirai  par y parvenir ,de toutes façons avec le mauvais temps qui arrive ça me laisse le temps ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum