Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeep Willys du débarquement Américain sur les cotes normandes.

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jean paul 74

jean paul 74

Ais je mis le topic de la refonte d'un bull ? Le PR 764 de liebherr ?

Je l'aie transformé en thermos électrique, dorénavant il marche avec le mème moteur que la Jeep mais en refroidissement mixte air et eau.

Les divers éssais ont eus lieu sur mon balcon, et j'aie fait une vidéo.

Donc chaine motrice : le moteur et son embrayage centrifuge, puis boite de réduction planétaire, suit la boite d'inversion, et en final le différentiel de direction qui entraine les deux chaines.

L'engin en état de marche fait 12 kg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Alors, après cet engin, et vu que j'aie encore le même moteur, je construit un ensemble de tracteur des neiges avec remorque électrique autonome sur action d'une Taranis X9 LITE.

Sur bases de chars Pershing de Hen Long.

Mort de rire, ne voyant pas ma vidéo, je l'aie enregistrée en 4 exemplaires, désolé, 

Mr l'es Administrateurs ? Si vous voulez faire du ménage ?


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

baronrouge

baronrouge

Excellent ces engins. Y'a pas à dire, un moteur thermique c'est quand même autre chose...
J'ai vu qu'ils font aussi des bicylindres chez Toyan, même des 4T. Incroyable.
C'est chouette aussi de pouvoir faire son loisir sur son balcon! Wink
Le top serait une maquette de balayeuse pour faire le ménage depuis le canapé !

jean paul 74

jean paul 74

Justement pour le bicylindres que j'aie je vais le monter sur un camion de course tamiya, pour ce faire j'en ai acheté un chez tecnimodel, et dans un sens je me suis fait avoir, car c'est en faits un châssis de voiture de course type 24 h du mans, avec a la place de la carrosserie celle d'un camion semi remorque.

D'où l'idée qui est de reprendre certains éléments mécaniques de transmission mais de refaire un chassis métallique pour implanter le bicylindres en ligne  lui adjoindre une boite d'inversion (qui est commandée) laquelle entrainera les deux ponts moteurs.

Et tant qu'à faire conserver les deux balconnets droits et gauche pour poser l'équipement.

Le réservoir acier reçu hier d'un coté avec celui réceptacle de l'huile de carter, et de l'autre la radio, récepteur 4 voies mini Taranis, le mini servo de boite et sur l'avant ;le servo de direction.

Certainement placer des jantes et pneus Tam mais les larges renforcées d'une mousse intérieur, roues jumelées arrière et roues larges avant directrice, et bien sur agrandir les passages de roues dans la carrosserie Lexan.

Oui ces moteurs chinois sont fabuleux Baron rouge, surtout dans ces formes de moteurs automobiles, le faits d'avoir un ventilo de refroidissement leur confèrent les droits de se monter sous un capot de bagnole.

Pour le bull je voilais essayer ce que ça donne sur un chenillard lourd de 12 kg, ca ne le fait même pas frémir, vue l' ENORME taux de réduction.

La chenillette iras je penses un peux plus vite, les taux de réductions et transmissions sont différends et réglables.

Pour ce camion, s vitesse sera en proportion que leurs vitesses réelles, mais moins vite que ces bagnoles des 24 h.

Pour dire, avec eux, je m'amuse comme un fou, de plus ces confinements et l'obligation de rester au domicile pour ma compagne diabétique profonde nous fait procrastiner (mettre de l'argent de coté de façons forcée, alors j'en profite un maximum.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum