Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réparation T6 Harvard

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réparation  T6 Harvard Empty réparation T6 Harvard Sam 28 Mar 2020 - 17:56

papyjpm33

papyjpm33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour à tous
 
Voilà mes occupations, réparation d'un T6, cela fait presque 10 ans que je l'ai, j'en ai un identique déjà réparer prêt au vol avec train rentrant.
 Modification a là réparation, il aura un seul servo pour la profondeur au lieu de 2, j'avance le moteur de 5cm, j'ai le capot, mais je ne sais pas si je le monterais, suivant le poids, car je n'ai plus de gros moteur disponible, je le répare train fixe, pas de poste de pilotage, pas de verrière le plus simple et léger pour entrainement, et pas peur de casser.
L’aile est prête avec un train fixe.
Reste la réparation si joint photos.
(Dans construction je vous mais un avion de mon invention que je construis en même temps que celui-là)

2réparation  T6 Harvard Empty Re: réparation T6 Harvard Sam 28 Mar 2020 - 20:07

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut , voila de quoi t'occuper , bonne continuation.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3réparation  T6 Harvard Empty Re: réparation T6 Harvard Sam 28 Mar 2020 - 20:50

Bub 11

Bub 11

En voila un au moins qui a de quoi s'occuper !!!! allez au boulot !!!!  Very Happy Very Happy


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4réparation  T6 Harvard Empty constructions suivant a venir Sam 28 Mar 2020 - 21:23

papyjpm33

papyjpm33

Bonsoir je vous est pas tout dit, voila tout ce que j'ai en attente.
Corsair : de 9 ans à finir construction fuselage résine, envergure 1,44 m
Biplan Stampe v4 que l'ont m'a donné il y a 2 ans donné : Entoilage et finir construction
Fournier RF6 fuselage résine de ma fabrication année 1980: Faire Aile
KOMET : FAIRE AILE et STABILISATEUR fuselage résine je vous l'ai montré
Mini-Angel : Faire Aile
Spacewalker : Réparer
SUPERT-JET : faire Fuselage


Si sa continu je serais au paradis avant d'avoir fini.
Bonne soirée a tous bon confinement
Amicalement
jean pierre

5réparation  T6 Harvard Empty Re: réparation T6 Harvard Sam 28 Mar 2020 - 21:31

jean-louis

jean-louis
Admin

T'as des photos du Corsair et du biplan ?


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

6réparation  T6 Harvard Empty Photos Corsair et Stamp Dim 29 Mar 2020 - 18:28

papyjpm33

papyjpm33

Bonjour jean Louis
 
Demain lundi je vais sortir de mon plafond le Corsair et le Stamp je les prendrais en photo et je t'enverrais dans la journée, pour indication le stamp C le président du club qui l'avez récupérer chez quelqu'un je ne sais ou, et il ne lui plaisez pas car il était entoilé en papier d'emballage marron peint en bleu pâle, il a commencé a d’étoiler les ailes et la dérive avec stabilisateur, puis il me l'a donner comme ça, il a une particularité, ailes et stabilisateur fixer par élastique comme dans les année 70-80. Il n'a jamais été finis, tu verras les photos parle mieux.
Bonne soirée
A demain


jean pierre

7réparation  T6 Harvard Empty Re: réparation T6 Harvard Dim 29 Mar 2020 - 19:24

jean-louis

jean-louis
Admin

Bonsoir J-Pierre, t'as du bol  qu'on te donne des avions comme ça, ça marche pour les photos demain  réparation  T6 Harvard 978549822
Bonne soirée 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

8réparation  T6 Harvard Empty Photos Stampe et Corsair Lun 30 Mar 2020 - 14:52

papyjpm33

papyjpm33

Bonjour Jean Louis
Ce matin quelques flocon de neige, j'ai pas sortie la voiture, mais je me suis débrouiller a attraper au plafond, le Stampe emballer dans du sac poubelle pour la poussière.
Le corsair plus petit et dans un grand coffre en bois avec roulette sous la table ou j'ai les avions prêt au vol dessus tu vas voir sur les photos c'est petit, bref voici les photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9réparation  T6 Harvard Empty Re: réparation T6 Harvard Lun 30 Mar 2020 - 15:05

papyjpm33

papyjpm33

Photos suivantes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10réparation  T6 Harvard Empty Corsair de 2009 en attente de montage Lun 30 Mar 2020 - 15:26

papyjpm33

papyjpm33

Jean Louis si dessous le Corsair de 1,44 m d'envergure fuselage résine Longueur 1,15 m sans moteur.
J'ai oublier de te dire le Stampe a une envergure de 1,70 m l'aile supérieur et 1,60 m l'aile inférieur  le fuselage Longueur 1,30 m sans moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11réparation  T6 Harvard Empty Corsair suite Lun 30 Mar 2020 - 15:27

papyjpm33

papyjpm33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12réparation  T6 Harvard Empty Re: réparation T6 Harvard Lun 30 Mar 2020 - 16:48

jean-louis

jean-louis
Admin

Excellent tout ça, tu as de quoi t'occuper, j'aime ce genre de biplans  réparation  T6 Harvard 978549822,  bonne réparation alors, tu nous mettras des photos de ton avancement. 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

13réparation  T6 Harvard Empty Re: réparation T6 Harvard Lun 30 Mar 2020 - 22:26

baronrouge

baronrouge

On dirait un Stampe de chez Baby Train.

14réparation  T6 Harvard Empty Stampe Lun 30 Mar 2020 - 23:38

papyjpm33

papyjpm33

bonsoir Baron rouge
Si tu a des explications ou autre sur le Stampe je suis preneur, car je ne sais pas comment les ailes sont relier vers les saumons de chaque coté, ensuite je n'est aucune explication sur le train,par contre comment le rentoilée, et en quoi ? papier d'emballage comme il était ou oracrover blanc 
(j'en est) et peindre ensuite, le reste du papier qui reste vas être chiant a décoller.

Bonne soirée a +
amicalement
jean pierre

15réparation  T6 Harvard Empty Re: réparation T6 Harvard Mar 31 Mar 2020 - 11:47

Bub 11

Bub 11

sur JIVARO .com tu as des explications pour enlever les restes de papier a entoiler . A priori cela fonctionne .


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

16réparation  T6 Harvard Empty désentoilage Stampe Mar 31 Mar 2020 - 16:34

papyjpm33

papyjpm33

Bonjour Bub11
Merci pour l'info, j'avait vue un jour quelque chose sur un article je me rappelais pas ou C peut être sur jivaro, merci.
je vais voir.
Amicalement
jean pierre

17réparation  T6 Harvard Empty Re: réparation T6 Harvard Lun 13 Avr 2020 - 18:31

baronrouge

baronrouge

Salut,
Pour ce qui est du Stampe, il me semble reconnaitre celui issu du plan Baby Train. C'est pas jeune, si on s'en réfère à la fixation de l'aile par élastiques, ainsi que l'empennage.
Pour ce qui est de relier les ailes, je pense que tu veux parler des mats d'entreplans. Il va falloir que tu les fasses en t'inspirant de photos du réel. Ils se prennent au niveau d'une nervure.
Tu trouveras des plans divers d'époque sur Outerzone, ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'entoilage, l'oracover est mieux sur les structures ouvertes, plus solide. Encore mieux, le solartex. Le papier c'est bien et économique pour les parties coffrées entièrement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum