Une vidéo des gonflages en pente école à Mieussy Haute Savoie, route de Samoens, juste pour te faire voir comment on gonfle nos voiles grandeurs.
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Pour nous moto parapentistes modèles, on met la voile au sol de la mème façon, suspentes triés sans noeuds, pas de tours d’élévateurs autours des supports sur la back pack.
Les élévateurs sont ces sangles de couleurs jaune et rouge, une ramification des suspentes venant de la voile qu'on appelle cône de suspentage, et bien te préciser qu'un demi cône de droite et identique au demi cône de gauche en ce qui concerne les suspentes.
Tu prends alors ton back par le corps juste entre l'arceau et l'ossature, donc sous le moteur, tu t'est placé face à la brise dominante, tu tire d'un coup sec le back, les suspentes vont se tendre de façons uniforme, tirant la voile, tu continue ce mouvement orbital du bras pour que la voile gonflée se trouve au dessus de toi, tu lâche et vite tu reprends ta radio pour doser tes gaz, l'hélice va donc continuer ce mouvement du lancer (de bâton) lol et emmener l’attelage en l'air, tu laisse alors monter doit puis arrivé à 10 mètres tu commence à doser tes directions.
Nos petites voiles se comportent comme les grosses.
Et bons vols.
Hier deux lancer d'un coup sec deux départs réussis, mais ça n'a pas été toujours ainsi ou j'ai galèré parce que pas encore acquit ce mouvement.
Pour ma grande voile avec son attelage plus lourd c'est la même chose en plus grand et plus difficile vus le poids de la nacelle et ses 5 kg. Ça tire méchamment sur l’épaule.
Plus la voile est petite mieux elle volera sans vent, le contraire, plus la voile est grande meilleurs seront ses gonflages et ses vols.
Pour moi, essayer de gonfler ma Maryline sans vent, autant pisser dans un violon, autant le faire en pente école comme à Mieussy et profiter du vent de pente. Sachant qu'on a en plus un moteur qui soutiendra notre vol.
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Pour nous moto parapentistes modèles, on met la voile au sol de la mème façon, suspentes triés sans noeuds, pas de tours d’élévateurs autours des supports sur la back pack.
Les élévateurs sont ces sangles de couleurs jaune et rouge, une ramification des suspentes venant de la voile qu'on appelle cône de suspentage, et bien te préciser qu'un demi cône de droite et identique au demi cône de gauche en ce qui concerne les suspentes.
Tu prends alors ton back par le corps juste entre l'arceau et l'ossature, donc sous le moteur, tu t'est placé face à la brise dominante, tu tire d'un coup sec le back, les suspentes vont se tendre de façons uniforme, tirant la voile, tu continue ce mouvement orbital du bras pour que la voile gonflée se trouve au dessus de toi, tu lâche et vite tu reprends ta radio pour doser tes gaz, l'hélice va donc continuer ce mouvement du lancer (de bâton) lol et emmener l’attelage en l'air, tu laisse alors monter doit puis arrivé à 10 mètres tu commence à doser tes directions.
Nos petites voiles se comportent comme les grosses.
Et bons vols.
Hier deux lancer d'un coup sec deux départs réussis, mais ça n'a pas été toujours ainsi ou j'ai galèré parce que pas encore acquit ce mouvement.
Pour ma grande voile avec son attelage plus lourd c'est la même chose en plus grand et plus difficile vus le poids de la nacelle et ses 5 kg. Ça tire méchamment sur l’épaule.
Plus la voile est petite mieux elle volera sans vent, le contraire, plus la voile est grande meilleurs seront ses gonflages et ses vols.
Pour moi, essayer de gonfler ma Maryline sans vent, autant pisser dans un violon, autant le faire en pente école comme à Mieussy et profiter du vent de pente. Sachant qu'on a en plus un moteur qui soutiendra notre vol.