Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

renseignement sur polyclub 2 axes

+3
clave m
jean-louis
tagada73
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1renseignement sur polyclub 2 axes  Empty renseignement sur polyclub 2 axes Ven 1 Mar 2019 - 16:56

tagada73



bonjour, mon fils de 10 ans est très intéresser par un polyclub 2 axes et j'ai déjà a la maison les éléments sauf le châssis je voudrait savoir quel type (envergure,longeur,largeur,poid etc..) de châssis faudrait -il par rapport a mes éléments merci d'avance 

moteur : BR2212 1000kv Poids 52gr 
hélices : 1047- 3Φ Poids: 6,3 gr
servo x 2 : Dimension: 23 × 12.2x27mm Couple d'arrêt: 2,5 kg / cm (4,8 volts) Poids: 9gr
récepteur : 6 voies Poids 4gr

j'ai aussi tout le kit tringlerie poussoir etc... je n'ai pas commander de lipo ni le train d’atterrissage car j'attend la réponse a ma question quand au poids et dimension du châssis polyclub je vous remercie d'avance et vous souhaite bon vol

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Tagada73, j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le Polyclub et perso je te conseille de le faire débuter en pilotage 3 axes et de te rapprocher d'un club avec avion école en double commande, ça ne fera que l'aider rapidement. 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

clave m

clave m

bonsoir tagada

un polyclub pour débuter  oui mais   

trop léger   c'est le vent qui te pilote   surtout suit les conseils de jean louis   passes par un club 
tu auras de bon conseil
bon vol a+


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

guy

guy

clave m a écrit:bonsoir tagada

un polyclub pour débuter  oui mais   

trop léger   c'est le vent qui te pilote   surtout suit les conseils de jean louis   passes par un club 
tu auras de bon conseil
bon vol a+

absolument
en tant qu'ancien débutant (comme tout le monde )
me semble qu'il vaut mieux commencer avec un 3 axes (polyclub   léger léger  trop léger pour commencer )
et club pour l'apprentissage beaucoup mieux pour les bases
ce ne sont que des conseils ,après ……...fais comme tu le sents


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

tagada73



merci a tous pour vos commentaires c'est sympas et merci a toi jean-louis pour les deux liens et concernant l'inscription a un club vous avez tout a fait raison je vous tiens au jus pour le projet que j’appellerai... Rolling Eyes hmmm....  polyfiston lol! ouai sa m'plait sa

jean-louis

jean-louis
Admin

tagada73 a écrit: je vous tiens au jus pour le projet que j’appellerai... Rolling Eyes hmmm....  polyfiston lol! ouai sa m'plait sa
renseignement sur polyclub 2 axes  3947791487


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Philaero

Philaero

Je te répondrai un peu dans le même sens. Un Polyclub risque d'être un peu léger pour voler en extérieur. Par contre si tu as déjà toute l’électronique ce serait ballot de ne pas essayer. Dans la mesure où il n'y a pas trop de vent il n'y a pas de raison que ça vole pas.
J'aime bien "Polyfiston"
Phil.

tagada73



Philaero a écrit:Je te répondrai un peu dans le même sens. Un Polyclub risque d'être un peu léger pour voler en extérieur. Par contre si tu as déjà toute l’électronique ce serait ballot de ne pas essayer. Dans la mesure où il n'y a pas trop de vent il n'y a pas de raison que ça vole pas.
J'aime bien "Polyfiston"
Phil.
merci pour ta réponse Phil mais concernant le vent ici en Tunisie il n'est pas violant nous commençons a voir les beaux arriver.
J'ai trouver un magasin de bricolage qui vent des plaque de PSE et parmi mes contact un ami qui a une découpeuse a fil chaud Very Happy..on fait avec les moyens du bord et pour les éléments je passe commande la semaine prochaine donc jusque la c'est bon..lorsque j'aurait tout ce qu'il faut je posterait un nouveau sujet commentant toutes les étapes de notre projet

guy

guy

eh be bon courage et quand t'es prèt ...envoie tes questions si t'en as !!!!
bonne construction


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

jean paul 74

jean paul 74

J'ai le polyclub 2 axes, c'est sur qu'il faut etre bon pilote pour voler avec du vent, un tout débutant ne saura pas quoi faire en cas de saute de vent, pas vraiment le casser, mais c'est frustrant de ne pas voir voler son zinc.

Plutôt que de modifier ce zinc, j'ai monté un autre même matière et ajoutés des ailerons, lol je ne me souvient plus de son nom, si, le Magnum, super coucou si on modifie son double train en mono jambe car ça casse très souvent.

Tu a le polyfiston, j'ai le polypapy et le magnumpapous lol affraid renseignement sur polyclub 2 axes  1242524452 renseignement sur polyclub 2 axes  4005403503


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

tagada73



jean paul 74 a écrit:J'ai le polyclub 2 axes, c'est sur qu'il faut etre bon pilote pour voler avec du vent, un tout débutant ne saura pas quoi faire en cas de saute de vent, pas vraiment le casser, mais c'est frustrant de ne pas voir voler son zinc.

Plutôt que de modifier ce zinc, j'ai monté un autre même matière et ajoutés des ailerons, lol je ne me souvient plus de son nom, si, le Magnum, super coucou si on modifie son double train en mono jambe car ça casse très souvent.

Tu a le polyfiston, j'ai le polypapy et le magnumpapous lol affraid renseignement sur polyclub 2 axes  1242524452 renseignement sur polyclub 2 axes  4005403503
Salut Jean Paul merci pour ton commentaire et concernant le polyclub, changement de projet sa sera un 3 axes...joli pour polypapy lol!

tagada73



j'ai récupérer le châssis polyclub je dirait même les châssis mon ami m'en a découper deux et je le remercie beaucoup pour sa, pour les éléments j'ai passer commande hier donc patience le temps que sa arrive

jean paul 74

jean paul 74

Alors le miens, je l'ai acheté sur les annonces, mais le gars était en Corse, et c'est un autre copain qui faisait aussi affaire avec ce corse qui à réceptionne l'appareil, puis au renvois chez moi, j'ai reçu le train rentré en arrière, lol le corse pour que ça rentre dans son carton avait pliées les jambes de train en arrière, et vu que le stab était collé au fuselage, et vu que c'était l’été 2017 et qu'il faisait une chaleur torride, le fuselage était vrillé et le stab tout tordu, par contre les ailes d'une pièce nickel.

Du coup j'ai racheté un fuselage neuf et un stabilo.

Mais j'aurais du carrément acheter neuf, qu'est ce que je me suis emmerdé avec ces envois, j'en suis pas à mon premier zinc à monter.

De faits ce coucou deux axes est pour moi un délassement, je suis en lipo 2 S de 500 milli.

Le magnum quand à lui nécessite des lipo 3 s.

Si ton polyfiston est en 3 axes, vous aurez le même plaisir que moi avec mon magnum.

Vu qu'il a des ailerons je me permet de l'accro basique.

Mais l'adhésion  à un club aux débuts est important ne serait ce que pour l'apprentissage du pilotage, qui, malgrés que ce soit un polyfiston, n'est pas si évident que ça à faire voler.

En faits les vendeurs, sont des vendeurs, et pour certains ils se foutent complètement si tu casse ton avion au premier vol, ce qui est très frustrant pour le papyclub et le fistonclub. lol! renseignement sur polyclub 2 axes  1242524452 renseignement sur polyclub 2 axes  1434591781 renseignement sur polyclub 2 axes  1931060969


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

tagada73



jean paul 74 a écrit:Alors le miens, je l'ai acheté sur les annonces, mais le gars était en Corse, et c'est un autre copain qui faisait aussi affaire avec ce corse qui à réceptionne l'appareil, puis au renvois chez moi, j'ai reçu le train rentré en arrière, lol le corse pour que ça rentre dans son carton avait pliées les jambes de train en arrière, et vu que le stab était collé au fuselage, et vu que c'était l’été 2017 et qu'il faisait une chaleur torride, le fuselage était vrillé et le stab tout tordu, par contre les ailes d'une pièce nickel.

Du coup j'ai racheté un fuselage neuf et un stabilo.

Mais j'aurais du carrément acheter neuf, qu'est ce que je me suis emmerdé avec ces envois, j'en suis pas à mon premier zinc à monter.

De faits ce coucou deux axes est pour moi un délassement, je suis en lipo 2 S de 500 milli.

Le magnum quand à lui nécessite des lipo 3 s.

Si ton polyfiston est en 3 axes, vous aurez le même plaisir que moi avec mon magnum.

Vu qu'il a des ailerons je me permet de l'accro basique.

Mais l'adhésion  à un club aux débuts est important ne serait ce que pour l'apprentissage du pilotage, qui, malgrés que ce soit un polyfiston, n'est pas si évident que ça à faire voler.

En faits les vendeurs, sont des vendeurs, et pour certains ils se foutent complètement si tu casse ton avion au premier vol, ce qui est très frustrant pour le papyclub et le fistonclub. lol! renseignement sur polyclub 2 axes  1242524452 renseignement sur polyclub 2 axes  1434591781 renseignement sur polyclub 2 axes  1931060969
la personne qui a découper les châssis me la fait gracieusement je n'ai payer que la matière première (normal) c'est un passionner et pour le club hélas il n'y en a pas prêt de chez moi la plus part des club même la plus grande majorités sont situer dans le centre du pays et je ne suis pas véhiculer j'ai donc opter pour un simulateur de vol pour qu'il se fasse la main en attendant de trouver un club le plus proche de chez moi et j'en ai trouver un gratuit et facile d'utilisation c'est PicaSim Rc Flight Simulator j'ai en ma possession une Spektrum Dx6e et un dongle orange usb dsmx le simulateur a reconnue ma radio et la je suis dans le paramétrage des vois voila pour l'instant ou j'en suis 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jean paul 74

jean paul 74

Alors coté commandes, bien sur tout va dépendre de ta zone, en mode 1 ou 2, quézaco ?

pour les avions, en fonction des zones et des habitudes, les gaz et les ailerons sont à droite, tandis que la profondeur et la direction sont à gauche, et c'est le mode 1

En mode 2 c'est l'inverse, gaz à gauche avec la profondeur, et à droite les ailerons et la direction, si ne ne me trompe pas ?
Ou alors les gaz à gauche avec la direction, et à droite les ailerons et la profondeur, ceci, parce que si vous apprenez dans un mode, il sera difficile voire impossible à de futurs moniteurs de vous apprendre à voler avec votre radio.

Mais il existe des modules à placer dans l'avion, bien sur pas le polyfiston, car ça risque de l’alourdir et qu'il devienne un pavé, module qui permet au moniteur de vous apprendre avec sa radio, et vous la votre en liaison radio.

Mais si vous vous débrouillez bien tous les deux, il n'y a pas de raisons que vous ne puissiez pas apprendre.

Déja le zinc doit etre bien centré par rapport à son centre de gravité placé sous les ailes, on le place au tier avant de l'aile, et son se sert de l'accu sur lequel on a collé du scratch, et sur le coté du fuselage , une bande plus longue collée, en déplaçant l'accu on arrive à bien le centrer.

Le centrage est ce qu'il y a de plus important, bien centré si tu lance le zinc droit devant toi en léger piqué par vent nul l'avion doit filer bien droit en légère pente descendante (c'est la méthode planeurs sans radio)

Nos modèles volants devraient toujours etre testés de cette manière aux premiers vols sur une pente herbeuse en légère déclivité face aux vents dominants.

Sur le polyfiston, c'est par la suite le réglage des gouvernes qui déterminera un vol plané rectiligne.

Si le zinc est bien réglé en plané, il n'y a pas de raisons qu'il ne vole pas sous radio.

Pour les premiers vols décollages au lancé main, tout comme le lancé planeur, et soutenant très légèrement à la profondeur avec un moteur à mi régime, l'avion est tellement leger qu'un peu de puissance l'envoie en l'air, par après l'action sur la profondeur le fera cabrer, la direction le fera virer à plat, mais vu que c'est une aile haute, il descendra même au moteur.

en faits en 3 axes on vire aux ailerons et à la profondeur, la direction sert si l'avion est dur à virer.

Quoi qu'il en soit, on vire en 2 axes direction profondeur, et en 3 axes ailerons profondeur.

Le simulateur est un leurre dans le sens ou en cs de problèmes on lâche tout et l'avion est posé au sol sans casses, mais ça aide à se servir des commandes dans le mode choisis, mais ça ne remplace pas le vrais vol radio commandé.

Et puis l'aile du poly est montée sur élastiques qui sautent si chute sévère, si l'hélice est montée sur moyeu a torique, lors d'un crash soit elle se met sur le coté, soit elle saute carrément oui le torique casse, donc avoir une boite de toriques pour hélice.

Je ne puis vous souhaiter que de la bonne simu puis de supers bons vols avec le polyfiston.

Jean Paul 74 ans.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

tagada73



jean paul 74 a écrit:Alors coté commandes, bien sur tout va dépendre de ta zone, en mode 1 ou 2, quézaco ?

pour les avions, en fonction des zones et des habitudes, les gaz et les ailerons sont à droite, tandis que la profondeur et la direction sont à gauche, et c'est le mode 1

En mode 2 c'est l'inverse, gaz à gauche avec la profondeur, et à droite les ailerons et la direction, si ne ne me trompe pas ?
Ou alors les gaz à gauche avec la direction, et à droite les ailerons et la profondeur, ceci, parce que si vous apprenez dans un mode, il sera difficile voire impossible à de futurs moniteurs de vous apprendre à voler avec votre radio.

Mais il existe des modules à placer dans l'avion, bien sur pas le polyfiston, car ça risque de l’alourdir et qu'il devienne un pavé, module qui permet au moniteur de vous apprendre avec sa radio, et vous la votre en liaison radio.

Mais si vous vous débrouillez bien tous les deux, il n'y a pas de raisons que vous ne puissiez pas apprendre.

Déja le zinc doit etre bien centré par rapport à son centre de gravité placé sous les ailes, on le place au tier avant de l'aile, et son se sert de l'accu sur lequel on a collé du scratch, et sur le coté du fuselage , une bande plus longue collée, en déplaçant l'accu on arrive à bien le centrer.

Le centrage est ce qu'il y a de plus important, bien centré si tu lance le zinc droit devant toi en léger piqué par vent nul l'avion doit filer bien droit en légère pente descendante (c'est la méthode planeurs sans radio)

Nos modèles volants devraient toujours etre testés de cette manière aux premiers vols sur une pente herbeuse en légère déclivité face aux vents dominants.

Sur le polyfiston, c'est par la suite le réglage des gouvernes qui déterminera un vol plané rectiligne.

Si le zinc est bien réglé en plané, il n'y a pas de raisons qu'il ne vole pas sous radio.

Pour les premiers vols décollages au lancé main, tout comme le lancé planeur, et soutenant très légèrement à la profondeur avec un moteur à mi régime, l'avion est tellement leger qu'un peu de puissance l'envoie en l'air, par après l'action sur la profondeur le fera cabrer, la direction le fera virer à plat, mais vu que c'est une aile haute, il descendra même au moteur.

en faits en 3 axes on vire aux ailerons et à la profondeur, la direction sert si l'avion est dur à virer.

Quoi qu'il en soit, on vire en 2 axes direction profondeur, et en 3 axes ailerons profondeur.

Le simulateur est un leurre dans le sens ou en cs de problèmes on lâche tout et l'avion est posé au sol sans casses, mais ça aide à se servir des commandes dans le mode choisis, mais ça ne remplace pas le vrais vol radio commandé.

Et puis l'aile du poly est montée sur élastiques qui sautent si chute sévère, si l'hélice est montée sur moyeu a torique, lors d'un crash soit elle se met sur le coté, soit elle saute carrément oui le torique casse, donc avoir une boite de toriques pour hélice.

Je ne puis vous souhaiter que de la bonne simu puis de supers bons vols avec le polyfiston.

Jean Paul 74 ans.
merci Jean Paul pour ces conseils j'apprécie beaucoup

jean paul 74

jean paul 74

Mais c'est tout à faits normal, surtout quand on est passionné par le modélisme, moi en plus je suis modéliste généraliste, trains avions camions et TP, modélisme naval, que je pratique depuis 58 ans, je connait à peu près tout, une grosse tète mort de rire renseignement sur polyclub 2 axes  2094708123


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

18renseignement sur polyclub 2 axes  Empty Re: renseignement sur polyclub 2 axes Ven 22 Mar 2019 - 14:19

Guy11-91

Guy11-91

Je terminerai en rajoutant que le club que tu contacteras pour le fiston sera ENCHANTE d'inscrire le gamin. On perd des membres, alors inscrire un minot de 10 est une sacré aubaine !


___________________________________________


Guy

T2m Zest ; E-flite-timber  ; Dji f450  ; El Marabu XL ; Cygnus 2650
https://www.facebook.com/GuyS.Photo/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum