Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteurs électriques pour les nuls

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moteurs électriques pour les nuls Empty Moteurs électriques pour les nuls Lun 5 Mar 2018 - 11:35

Philaero

Philaero

Voila un petit article, qui date un certes, mais qui explique pas mal les bases à connaitre pour le choix d'un moteur électrique. Avec quelques tableaux comparatifs qui sont pas mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y a plus qu'à s'y mettre.
Phil.

jean-louis

jean-louis
Admin

ça date, mais c'est intéressant,  Moteurs électriques pour les nuls 1315362728 Phil.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Philaero

Philaero

C'est vrai que ça date. Mais quand j'écris "moteurs électriques pour les nuls" je me moque pas, car niveau nul en électrique vous me battrez jamais  Moteurs électriques pour les nuls 4000666781 

Par contre j'aime bien le comparatif "électrique - thermique" car ça permet de se faire idée précise dans le cas d'une transformation.

Phil.

jean paul 74

jean paul 74

Je n'aie pas tout lu, je le ferais à tète reposée, certes ça date maus ça reste d'actualité dans les principes généraux.

Tu dit que tu est nul Phil ?  faut pas le dire, moi même qui suis plus thermicien qu'électricien, en faits thermicien parce qu'à mon époque il n'y avait guerre que le thermique pour mouvoir nos modèles, et l'attachement aux moteurs thermiques m'est resté.

Coté électrique, je ne suis pas non plus un  niais on dit bablet en Yaute Savoie lol, mais certains principes des moteurs brushless sont à bien comprendre pour bien les exploiter.

A noter que j'utilise les deux systèmes.

Prenons un exemple assez concret : Un para moteur radio commandé ?

Je le dit tout net, c'est l'électrique et les lipo qui lui ont permis de percer dans le monde modéliste.

Paradoxalement le Para Moteur réel est thermique, parce qu'en faits l'emport des accu lipo, même si puissants sont une gène de poids et d'autonomie, qu'ils ne le sont pas en modèles réduits.

L'électrique brushless et Brushed associé aux lipo de tous poils ont permis de pratiquer des disciplines qu'il était quasi impossible avant de faire avec du thermique.

L’électrique à été développé à cause des nuisances sonores.

C'est surtout en indoor qu'il est le mieux exploité, la preuve avec mon requin dirigeable ou le poids de Equipement complet de la nacelle est dérisoire quand on sait que l'emport de l'hélium est le double.

La nacelle équipée et tout l'ensemble radio pèse 47 gr, l'emport du dirigeable est de 80 gr bien gonflé.

Et bien sur les fabricants ont suivis, en proposant des groupes moto réducteurs, des ultra micro servos, et des ultra micro récepteurs. Certains de mes ESC pour micro modèles pèsent 0, 150 gr, sans tout se super matériel nos modèles auraient été cloués au sol.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum