Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel planeur choisir pour un débutant ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel planeur choisir pour un débutant ? Empty Quel planeur choisir pour un débutant ? Sam 12 Déc 2015 - 19:52

flyingrc30320



Bonsoir à vous tous, je suis débutant dans l'aéromodélisme, j'aimerais bien m'y mettre, j'aimerais avoir des conseils sur un planeur ou motoplaneur.
quelle envergure choisir ?
quel modèle choisir ?
avec ça que choisir comme nombre de voies pour une radio ?

avt47

avt47

Comme je te l'ai dis dans un message sur ta présentation, si je peux te donner un conseil, fais de l'écolage planeur en club.
Cela va te permettre de confirmer que cette discipline te convient et ensuite cela te permet de commencer à pratiquer sans avoir besoin d'acheter immédiatement du matos.
Durant cette période d'apprentissage, tu vas engranger des infos et te faire une meilleure idée de ce que tu as besoin.

Sinon, pour démarrer, une radio de 8 voies mini (surtout en planeur) est un bon investissement pour quelques années (la Taranis Plus de Fr-Sky serait un très bon investissement dans le temps mais est peut être un peu complexe pour un novice,... mais pourquoi pas).

Ensuite, un planeur de début, 3 axes, envergure mini 1.8/2 m, en mousse au tout début (facilement réparable, faible vitesse, construction complète possible) et assez rapidement après un planeur (fibre+bois ou tout fibre) qui à un comportement, donc un pilotage, assez différent car plus pointu en pilotage et réglages.

Il est important avant d'investir de trop, de bien différencier les types de planeurs et ce que cela implique au niveau du pilotage (par exemple, des planeurs maquettes sont très beaux mais peuvent avoir des caractéristiques de vol peu tolérantes (nécessite de la vitesse en vol sinon risque de décrochage... désolé les puristes, je schématise Rolling Eyes ).

Prends du temps pour savoir ce que tu souhaites faire avec un planeur te surtout prends plusieurs avis pour te faire ton opinion.

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3Quel planeur choisir pour un débutant ? Empty conseil planeur début Sam 12 Déc 2015 - 20:29

flyingrc30320



Bonsoir avt merci des renseignements
j'ai déjà fais de l'écolage planeur

avt47

avt47

... si la construction ne te rebute pas, il y a le Poly-Two de Franck Aguerre, un planeur ou motoplaneur en dépron/balsa (assez faible cout), les plans sont dispo gracieusement par l'auteur.

Pour ma part, à mes débuts j'ai commencé avec un Sky Climber  de Nine Eagle et basculé assez rapidement sur un Passer-X de R2Hobbies.

...j'ai l'impression que nous ne sommes que 2 ce soir sur le forum.... scratch

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean-louis

jean-louis
Admin

Mais non , vous n’êtes pas que 2, il y a plein de monde qui passe    Quel planeur choisir pour un débutant ? 3109928460  , Arnaud a quasiment tout dit , un planeur mini 2M, une radio 8 voies qui te servira quelques années. Après tout dépend aussi de la somme dont tu veux investir dans ton planeur .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

guy

guy

mais bien sur que non
vs n'ètes pas que 3sur le forum
eh oui moi je me couche pas 21.30 je bosse ...........moi sur le canapé
je pense que tout a été dit plus haut
on attend tes questions et ta participation  Quel planeur choisir pour un débutant ? 1895662758 Quel planeur choisir pour un débutant ? 1895662758 Quel planeur choisir pour un débutant ? 1895662758
vas y on est prèt


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

Bub 11

Bub 11

bin moi je faisais l'apéro ...................  pour changer  ........ Very Happy Very Happy Very Happy 
MAIS ce matin j'y suis à 5h45 mais ya pas trop de monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   No No No 
pour en revenir au sujet , c'est vrai qu'Arnaud à trés bien expliqué la chose et je suis tout à fait d'accord avec lui sur ce ...... @ + je vais bosser

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum