Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel planeur choisir pour un débutant ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel planeur choisir pour un débutant ? Empty Quel planeur choisir pour un débutant ? Sam 12 Déc 2015 - 19:52

flyingrc30320



Bonsoir à vous tous, je suis débutant dans l'aéromodélisme, j'aimerais bien m'y mettre, j'aimerais avoir des conseils sur un planeur ou motoplaneur.
quelle envergure choisir ?
quel modèle choisir ?
avec ça que choisir comme nombre de voies pour une radio ?

avt47

avt47

Comme je te l'ai dis dans un message sur ta présentation, si je peux te donner un conseil, fais de l'écolage planeur en club.
Cela va te permettre de confirmer que cette discipline te convient et ensuite cela te permet de commencer à pratiquer sans avoir besoin d'acheter immédiatement du matos.
Durant cette période d'apprentissage, tu vas engranger des infos et te faire une meilleure idée de ce que tu as besoin.

Sinon, pour démarrer, une radio de 8 voies mini (surtout en planeur) est un bon investissement pour quelques années (la Taranis Plus de Fr-Sky serait un très bon investissement dans le temps mais est peut être un peu complexe pour un novice,... mais pourquoi pas).

Ensuite, un planeur de début, 3 axes, envergure mini 1.8/2 m, en mousse au tout début (facilement réparable, faible vitesse, construction complète possible) et assez rapidement après un planeur (fibre+bois ou tout fibre) qui à un comportement, donc un pilotage, assez différent car plus pointu en pilotage et réglages.