Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau venu :D

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau venu  :D  Empty Nouveau venu :D Mer 4 Juin 2014 - 9:27

minimax11

minimax11

Bonjour,

Je vous présente mon nouveau planeur déniché sur le bon coin, vous reconnaitrez le Pilatus PC11 plus populaire sous le nom de B4. Il fait 3.00m d'envergure et c'est une fabrication maison avec un moulage fuselage en fibre et des ailes coffrées Balsa ne modèle est en très bon état et les ailes seront peut être de nouveau entoilées car le dernier est un peu vieillissant.La clé d'aile est un tube alu rempli de carbone je pense que ce dernier est rentré en force ou autre mais celle-ci assure la fixation des ailes sans difficulté.Il ne manque que les aérofreins électriques qui seront utiles car le modèle en ordre de vol pèse 2,712 kg. Bref en voici les clichés n’hésitez pas à donner vous avis et conseils pour les réglages de ce dernier car je sais que ce modèle ne vous est pas inconnu Wink !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolé pour la qualité Iphone de la dernier photo mais la photo de l'annonce montre l'état général du planeur.

Bonne journée

Max./


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

2Nouveau venu  :D  Empty Re: Nouveau venu :D Mer 4 Juin 2014 - 10:11

Bub 11

Bub 11

Bon j'ai compris il va falloir s'attaquer à faire de la place dans le garage  Very Happy  Very Happy  Very Happy


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3Nouveau venu  :D  Empty Re: Nouveau venu :D Mer 4 Juin 2014 - 11:35

jean-louis

jean-louis
Admin

Oui il y a un moment qu'il était sur leboncoin , bonne acquisition , plus qu'a jeter au trou alors


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

4Nouveau venu  :D  Empty Re: Nouveau venu :D Mer 4 Juin 2014 - 12:47

Invité


Invité

il va y en avoir du B4 au trou  Nouveau venu  :D  2156470648 une histoire de Dalton en plus, 5m, 3m et 1,6m  :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm: 

5Nouveau venu  :D  Empty Re: Nouveau venu :D Mer 4 Juin 2014 - 13:32

minimax11

minimax11

J'hésite encore à le motoriser car il y a le couple moteur qui est placé mais je sais pas si je préférerais pas lui mettre un nez en balsa qu'en pensez-vous ??


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

6Nouveau venu  :D  Empty Re: Nouveau venu :D Mer 4 Juin 2014 - 13:38

jean-louis

jean-louis
Admin

Tu peux motoriser comme ça s'il n y a pas de vent tu peux voler


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7Nouveau venu  :D  Empty Re: Nouveau venu :D Mer 4 Juin 2014 - 13:43

guy

guy

on va dire que le moteur ça sécurise
quand t'es au fond ça permet de remonter au cas ou!!!!!!!!!!!!!!


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

8Nouveau venu  :D  Empty Re: Nouveau venu :D Mer 4 Juin 2014 - 13:44

minimax11

minimax11

Pourriez-vous me dire quel genre de moteur et de contrôleur irait pour ce modèle SVP ...


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

9Nouveau venu  :D  Empty Re: Nouveau venu :D Mer 4 Juin 2014 - 17:08

jean-louis

jean-louis
Admin

Voila un lien vers un tableau de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ou un autre vers des essais de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou il y a les moteurs de chez hobby . Ça pourra te donner quelques idées suivant le poids de ton planeur .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

10Nouveau venu  :D  Empty Re: Nouveau venu :D Mer 4 Juin 2014 - 17:58

jackmomo

jackmomo

Bonjour. Côté moteurs, j'en suis un peu revenu avec les Protronik. Pour les moteurs, ceux qui me semblent du meilleur rapport qualité, puissance et poids sont le plus souvent de la marque EMAX ( les rouge métal ). C'est mon avis mais il peut servir, peut-être.


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lavionsoucoupe.free.fr

11Nouveau venu  :D  Empty Re: Nouveau venu :D Jeu 5 Juin 2014 - 3:35

Invité


Invité

Un B4, comme c'est original. C'est un planeur qui plait beaucoup il faut dire qu'il est esthétiquement particulier mais il est aussi bien polyvalent dans ses qualités de vol.
La motorisation est un choix personnel, si tu l'équipes, tu peux te référer aux motorisations des Shogun car ils ont visiblement les mêmes caractéristiques.

12Nouveau venu  :D  Empty Re: Nouveau venu :D Mer 2 Juil 2014 - 22:33

minimax11

minimax11

Bonjour à tous,

Voilà terminée la mise en état du Pilatus B4, en effet le ré-entoilage des ailes et l'aménagement intérieur à été refait à neuf. 
La pose des aérofreins électriques et des 4 servos pignons métal, le nez en balsa remplacera le moteur car mes racines de puriste m'en ont dissuadé, en voici les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On profite de la place c'est assez rare en planeur et ça fait plaisir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fameux nez qui est vissé dans le cas d'une éventuelle motorisation future

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la fixation d'aile qui est bricolée avec un boulon et un écrou ... c'est assez pratique et c'est mieux que rien malgré le fait que l'on puisse faire sans bien évidemment ...

Max ./


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

13Nouveau venu  :D  Empty Re: Nouveau venu :D Mer 2 Juil 2014 - 22:40

jean-louis

jean-louis
Admin

Superbe travail Maxime , et ce planeur reste magnifique  :hlhlhl: , j'espère que tu n'as pas oublié le crochet de remorquage au cas ou . Nouveau venu  :D  2156470648


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

14Nouveau venu  :D  Empty Re: Nouveau venu :D Mer 2 Juil 2014 - 22:43

minimax11

minimax11

L'alésage dans le nez est fait pour ça Very Happy mais le crochet est pas monté encore je le ferais quand je serais sur de me faire remorquer, quand nous viendrons dans le 47 !


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

15Nouveau venu  :D  Empty Re: Nouveau venu :D Jeu 3 Juil 2014 - 12:36

guy

guy

va falloir pousser les murs
en tout cas voila un beau modèle qui a été vachement bien rénové
t'as plus qu'a le jeter au trou
mais il n'y a pas de raison que ça le fasse pas
mets le crochet, parce que les pilotes remorqueur sont au point


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

16Nouveau venu  :D  Empty Re: Nouveau venu :D Jeu 3 Juil 2014 - 12:56

jean-louis

jean-louis
Admin

Et en plus on remorque sur le dos  :hlhlhl: 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

17Nouveau venu  :D  Empty Re: Nouveau venu :D Jeu 3 Juil 2014 - 12:58

minimax11

minimax11

Pensez à bien fixer les batteries dans le remorqueur Wink


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum