Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels servos choisir ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quels servos choisir ? Empty Quels servos choisir ? Mar 13 Mai 2014 - 19:44

pat31

pat31

Bonjour,
J'ai besoin d'acheter des mini servos et des standards.
En principe je commande chez HK Europe. Il faut dire que le choix est immense. Du coup je ne sais pas trop que choisir. L'on me dit que les numériques grognent sans arrêt, et ça je n'aime pas trop. Y a-t-il un risque?
Que me conseillez vous chez ce vendeur (ou un autre )sachant que je voudrais éviter les servos de qualité mediocre.
d'avance merci
Amitiés
Patrice

2Quels servos choisir ? Empty Re: Quels servos choisir ? Mar 13 Mai 2014 - 20:47

Invité


Invité

Bonjour Patrice.

Il faut que tu saches le poids du servo que tu veux mettre, 9 gr, 13 gr, 25 gr mais aussi la place que tu dispose et la force dont tu as besoin.
Il y a les pignons plastiques ou acier principalement pour une meilleure solidité surtout en cas d'efforts assez secs.
Peux tu nous dire pour quelle utilisation tu en a besoin pour t'aider plus précisément?

Julien

3Quels servos choisir ? Empty Re: Quels servos choisir ? Mar 13 Mai 2014 - 22:42

pat31

pat31

juju_47 a écrit:Bonjour Patrice.

Il faut que tu saches le poids du servo que tu veux mettre, 9 gr, 13 gr, 25 gr mais aussi la place que tu dispose et la force dont tu as besoin.
Il y a les pignons plastiques ou acier principalement pour une meilleure solidité surtout en cas d'efforts assez secs.
Peux tu nous dire pour quelle utilisation tu en a besoin pour t'aider plus précisément?

Julien
Re,
mon dernier achat de servo remonte à plus de 10 ans. A l'èpoque j'utilisais principalement 2 types : le standard (tel le graupner C507 ) et les mini .
Ce que je recherche, au niveau taille, c'est à peu près ce modèle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je recherche surtout quelque chose de fiable.
 En fait je désire changer un servo de profondeur sur un moto planeur de 3 mètres .
Qu'utilisez vous comme servos dans vos planeurs ?
Amitiés
Patrice

4Quels servos choisir ? Empty Re: Quels servos choisir ? Mar 13 Mai 2014 - 22:46

jean-louis

jean-louis
Admin

Voila celui que j'ai pour le stab de mon L33 de 3,20M.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

5Quels servos choisir ? Empty Re: Quels servos choisir ? Mer 14 Mai 2014 - 7:12

pat31

pat31

bonjour,
Merci pour vos réponses.
L'achat n'est pas urgent. Je vais rechercher ce qui pourrait me convenir et vous ferais part de mon choix avant de commander.
Patrice

6Quels servos choisir ? Empty Re: Quels servos choisir ? Mer 14 Mai 2014 - 20:20

Invité


Invité

Un servo de 2 kg mini de force et 25 gr environ orrespond très bien. Le principal est qu'il soit correctement monté (longueur palonier/guignol, pas de point dur, bonne fixation...)
Mon planeur de 3m a un servo 9 gr très bon marché à la profondeur et celui ci accepte les survitesses sans broncher!

7Quels servos choisir ? Empty Re: Quels servos choisir ? Lun 9 Juin 2014 - 9:10

pat31

pat31

Bonjour,
Je relance le sujet;
Que pensez vous de ce servo?

Corona Digital Servo 2,2 kg / 12,5 g / 0,11 sec


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que l'on trouve ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Patrice

8Quels servos choisir ? Empty Re: Quels servos choisir ? Lun 9 Juin 2014 - 9:19

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut , c'est pas gênant qu'un servo grogne , et les corona sont généralement de bons servos les 939MG sont nickels aussi .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

9Quels servos choisir ? Empty Re: Quels servos choisir ? Lun 9 Juin 2014 - 9:26

pat31

pat31

Jean-louis a écrit:Salut , c'est pas gênant qu'un servo grogne , et les corona sont généralement de bons servos les 939MG sont nickels aussi .
Re,
Merci pour ta réponse. Je vais donc passer commande.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum