Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Instalation moteur brushless

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Instalation moteur brushless Empty Instalation moteur brushless Sam 22 Mar 2014 - 20:58

Clege



Bonsoir, j'ai enfin reçu mon moteur pour mon avion  Very Happy et je voudrait savoir comment le fixer. Si vous voulez des photos en voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Instalation moteur brushless Empty Re: Instalation moteur brushless Sam 22 Mar 2014 - 21:13

jean-louis

jean-louis
Admin

Tu peux le visser comme ça .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Instalation moteur brushless Empty Re: Instalation moteur brushless Sam 22 Mar 2014 - 21:23

Bub 11

Bub 11

Je suis pas expert il y a des personnes beaucoup plus qualifiée que moi sur ce forum , mais il te faudra faire un bâti autour de ton moteur pour le protéger .


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4Instalation moteur brushless Empty Re: Instalation moteur brushless Sam 22 Mar 2014 - 21:55

Clege



Ok mais il me faut un support non ?

5Instalation moteur brushless Empty Re: Instalation moteur brushless Sam 22 Mar 2014 - 21:58

jean-louis

jean-louis
Admin

Tu dois avoir ça avec ton moteur


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

6Instalation moteur brushless Empty Re: Instalation moteur brushless Sam 22 Mar 2014 - 22:12

Clege



J'ai reçu cela avec : http://www.a2pro-online.com/croix-de-montage-serie-26-1pc.html
Est-ce sa le support ?

7Instalation moteur brushless Empty Re: Instalation moteur brushless Sam 22 Mar 2014 - 22:32

jean-louis

jean-louis
Admin

Oui c'est bien ça


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

8Instalation moteur brushless Empty Re: Instalation moteur brushless Sam 22 Mar 2014 - 22:42

Clege



Ok merci  🇭🇹

9Instalation moteur brushless Empty Re: Instalation moteur brushless Sam 22 Mar 2014 - 22:43

Bub 11

Bub 11

tu nous montreras des photos une fois le moteur monté .

10Instalation moteur brushless Empty Re: Instalation moteur brushless Dim 23 Mar 2014 - 9:47

Invité


Invité

Bonjour

Te voici des photos prises sur le net, tu peux laisser le support de l'ancien moteur thermique et avancer le nouveau moteur pour que l'hélice puisse tourner.
Tu peux couper le support en bois et visser directement la croix déjà solidaire du moteur sur la cloison pare-feu.
Dans ces 2 cas les fils du moteur doivent sortir vers l'arrière (en espérant que ton moteur soit bien monté car il y a 2 possibilités, voir la 3° photo).
Dans tous les cas, l'axe de ton moteur doit pencher vers le bas, c'est le piqueur.
J'y mettrai 3° degrès minimum pour un trainer comme le tien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11Instalation moteur brushless Empty Re: Instalation moteur brushless Dim 23 Mar 2014 - 13:42

Clege



Merci des conseil, pour l'instant je suis en phase de peinture ( qui est longue à sécher ) mais dès je j'aurais fini je monterait le moteur. Smile

12Instalation moteur brushless Empty Re: Instalation moteur brushless Dim 30 Mar 2014 - 21:41

Clege



Voilà deux photos de l'avion qui commence à prendre forme, il me reste plus que les servos à acquérir et à installer pour son premier décollage   
:dffg: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13Instalation moteur brushless Empty Re: Instalation moteur brushless Dim 30 Mar 2014 - 21:46

Invité


Invité

Félicitation, ça prend tournure!
Tu as mis quoi comme motorisation? Tu le centres au tiers de l'aile avant pour le premier vol?

14Instalation moteur brushless Empty Re: Instalation moteur brushless Dim 30 Mar 2014 - 21:49

jean-louis

jean-louis
Admin

Superbe travail , félicitation  :c03:  , il a bien changé de gueule et en bien , fais nous de bons vols avec . 🇭🇹 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

15Instalation moteur brushless Empty Re: Instalation moteur brushless Dim 30 Mar 2014 - 21:49

clave m

clave m

salut
pas mal du-tout
tu vas arriver a quel poids


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

16Instalation moteur brushless Empty Re: Instalation moteur brushless Dim 30 Mar 2014 - 22:16

Clege



Juju : j'ai un moteur 1000 Kv et 330 W mais je ne comprend pas la deuxième question

Clave : j'arrive a environ 1800 g

17Instalation moteur brushless Empty Re: Instalation moteur brushless Dim 30 Mar 2014 - 22:31

jean-louis

jean-louis
Admin

Clege a écrit:Juju : j'ai un moteur 1000 Kv et 330 W mais je ne comprend pas la deuxième question

Clave : j'arrive a environ 1800 g
Juju veut dire que quand ton avion sera fini avec tout son équipement dedans , donc en ordre de vol et si par exemple ton aile fait 12 cm à l'emplanture , son tiers est donc à 4 cm . Si tu places 2 tiges sous les ailes à ces points donnés , l'avion doit être légèrement piqueur .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que tu comprends sinon tu redemandes


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

18Instalation moteur brushless Empty Re: Instalation moteur brushless Lun 31 Mar 2014 - 6:12

Invité


Invité

Le centrage correct d'un modèle est indispensable. C'est le réglage à mon avis le plus important à réaliser avant un premier vol.
Il ne faut pas non plus oubier de vérifier les commandes, leur débattement doit être raisonnable mais suffisant et surtout dans le bon sens. Personnellement je vérifie avant chaque vol.
Je ne peux que te conseiller d'effectuer le (ou les) premier vol accompagné d'une personne que tu aura vu faire ses preuves (attention à ceux qui croient et qui disent savoir...)
Il n'y a rien de plus démoralisant que de voir tout partir en miettes en un temps record...

19Instalation moteur brushless Empty Re: Instalation moteur brushless Lun 31 Mar 2014 - 15:08

Bub 11

Bub 11

JUJU a raison encadre toi de personnes compétentes pour tes premiers vols , moi j'ai commencé tout seul et c'est vraiment pas plaisant , tu te fais peur et tu casses souvent !!!!!! Bon vol


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum