Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Atterrissage peu commun...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Atterrissage peu commun... Empty Atterrissage peu commun... Dim 17 Nov 2013 - 21:01

Invité


Invité



Qui tente?

2Atterrissage peu commun... Empty Re: Atterrissage peu commun... Dim 17 Nov 2013 - 21:38

jean-louis

jean-louis
Admin

Bon et bien à toi de jouer maintenant 🇭🇹 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Atterrissage peu commun... Empty Re: Atterrissage peu commun... Dim 17 Nov 2013 - 21:53

guy

guy

juju_47 a écrit:

Qui tente?
moi qui ai déjà du mal a bien atterrir
alors la pour ça, on verra l'année prochaine  :gfjhgh: :gfjhgh:


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

4Atterrissage peu commun... Empty Re: Atterrissage peu commun... Lun 18 Nov 2013 - 5:31

Invité


Invité

Pourquoi moi? C'est vraiment trop injuste!....
Guy, l'année prochaine commence dans un mois et demi, me tarde de voir ça!

5Atterrissage peu commun... Empty Re: Atterrissage peu commun... Mer 27 Aoû 2014 - 11:28

jojo29

jojo29

Une autre façon d'atterrir avec mon pote Eric, je me donne encore 6 mois pour le maîtriser également!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le Q.I, c'est comme un parapente: Quand on en a pas, on s'écrase!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AIR100 (4m) - AIR100 (5m) - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - Kostez - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer.
http://avdpmhforum.xoo.it/index.php

6Atterrissage peu commun... Empty Re: Atterrissage peu commun... Mer 27 Aoû 2014 - 12:00

jean-louis

jean-louis
Admin

c 'est effectivement original , à méditer :dfghfh:


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7Atterrissage peu commun... Empty Re: Atterrissage peu commun... Mer 27 Aoû 2014 - 22:00

Bub 11

Bub 11

juju_47 a écrit:Pourquoi moi? C'est vraiment trop injuste!....
Guy, l'année prochaine commence dans un mois et demi, me tarde de voir ça!

Décidément le JUJU il a vraiment du mal avec les chiffres ....... :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm:

8Atterrissage peu commun... Empty Re: Atterrissage peu commun... Mer 27 Aoû 2014 - 22:28

guy

guy

Bub 11 a écrit:
juju_47 a écrit:Pourquoi moi? C'est vraiment trop injuste!....
Guy, l'année prochaine commence dans un mois et demi, me tarde de voir ça!

Décidément le JUJU il a vraiment du mal avec les chiffres ....... :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm:

sur ce coup -la je prends sa défense
regarde la date le message : de nov 2013
la vengeance de JUJU va ètre terrible


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

9Atterrissage peu commun... Empty Re: Atterrissage peu commun... Jeu 28 Aoû 2014 - 0:54

Invité


Invité

On va y venir à l'atterro dos, Jojo et Éric le pose dans la main me semble t il. J'ai réussi l'autre jour à Ayet mais pas dans la main, mais 2,3kg avec le petit plus de vitesse, ça donne pas envie mais j'ai bien l'intention d'y venir avec une machine plus appropriée!

10Atterrissage peu commun... Empty Re: Atterrissage peu commun... Jeu 28 Aoû 2014 - 23:11

baronrouge

baronrouge

Avec 50 km/h de vent c'est de la triche !
On a pas de pentes ni de vent comme ça dans le 47... Sad
Avec le F3J, c'est Joe Wurts quand même.
Ceci dit, l'attero dans la main c'est pas sorcier dès lors que le planeur n'est pas trop lourd et rapide.

11Atterrissage peu commun... Empty Re: Atterrissage peu commun... Ven 29 Aoû 2014 - 10:04

Bub 11

Bub 11

Atterrissage peu commun... 2704357225 Atterrissage peu commun... 1242524452   sur ce coup là je dis rien , le pauvre JUJU quand même !!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12Atterrissage peu commun... Empty Re: Atterrissage peu commun... Ven 29 Aoû 2014 - 10:57

jojo29

jojo29

Pour te rassurer "baron rouge", les atteros sur le dos ou après des séries de déclenchés se font également à 15 km/h de vent au Menez, pas besoin de plus.

Avec 50 km/h, ça reste beaucoup plus dangereux car propice aux rabattants et turbulences de tous types...

Eric est capable de faire les mêmes séries de déclenchés à l'attero avec son AIR100 de 4m... et de le poser dans la main dans la foulée et ceci dans 15 km/h également!!! Malheureusement je n'ai pas de vidéo à vous proposer mais ça reste impressionnant à voir pour un 4m!


___________________________________________


Le Q.I, c'est comme un parapente: Quand on en a pas, on s'écrase!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AIR100 (4m) - AIR100 (5m) - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - Kostez - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer.
http://avdpmhforum.xoo.it/index.php

13Atterrissage peu commun... Empty Re: Atterrissage peu commun... Ven 29 Aoû 2014 - 12:49

baronrouge

baronrouge

jojo29 a écrit:Pour te rassurer "baron rouge", les atteros sur le dos ou après des séries de déclenchés se font également à 15 km/h de vent au Menez, pas besoin de plus.

Avec 50 km/h, ça reste beaucoup plus dangereux car propice aux rabattants et turbulences de tous types...

Eric est capable de faire les mêmes séries de déclenchés à l'attero avec son AIR100 de 4m... et de le poser dans la main dans la foulée et ceci dans 15 km/h également!!! Malheureusement je n'ai pas de vidéo à vous proposer mais ça reste impressionnant à voir pour un 4m!
Oui je sais, j'ai été moi même adepte de ce genre de trucs il y a quelques années... Je me suis calmé depuis. Cool
Pour l'Air 100, tu fais référence à ça je suppose?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un vent de 50 km/h n'est pas plus turbulent qu'a 15 si c'est du laminaire de bord de mer. Par contre les réactions du planeur seront beaucoup plus vives car il volera plus vite dans la masse d'air si tu gardes la même vitesse sol qu'avec un vent de 15km/h. Il ne faut pas confondre vitesse air et vitesse sol.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum