Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage sub trim

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réglage sub trim  Empty Réglage sub trim Jeu 14 Nov 2013 - 12:21

Bub 11

Bub 11

Salut tout le monde , j'ai un soucis pour pouvoir régler le subtrim !
Miniswift 
radio - Futaba T8FG S
le soucis : j'ai l'aileron de gauche relevé de quelques  mm  , j'ai donc essayer de régler avec sub trim , même a fond ca ne fait pas grand chose . Le soucis c'est que le servo fait fonctionner les deux ailerons , donc pas possible un quelconque réglage . Je cherche mais pour l'instant je ne vois pas comment résoudre mon problème !!!!!!!!!! Question

2Réglage sub trim  Empty Re: Réglage sub trim Jeu 14 Nov 2013 - 13:30

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Bruno , vu que tu as 1servo pour les 2 ailerons , tu dois régler un servo avec le subtrim (neutre servo) sur la 1er page en faisant un double clic sur le bouton d'en haut et en suite régler le 2em aileron mécaniquement . l'idéal serait de mettre un servo pour chaque aileron. essaye de brancher ton servo sur la voie 1 ou 6 .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Réglage sub trim  Empty Re: Réglage sub trim Jeu 14 Nov 2013 - 13:31

clave m

clave m

salut bruno
tu n y arriveras pas avec la radio si tu n a qu un seul servo pour les 2 ailerons
tu dois le faire mécaniquement  il faut agir sur les chapes


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

4Réglage sub trim  Empty Re: Réglage sub trim Jeu 14 Nov 2013 - 15:32

Bub 11

Bub 11

Désolé , je n'avais pas vu que le servo était accessible , je pensais qu'il était caché et pris dans l'aile ! en fait j'ai fait comme vous me l'aviez suggérer et le problème est résolu !  Je m'excuse de vous ennuyer pour des détails , mais je n'ai aucunes connaissances autour de moi et parfois je me sens un peu largué ............ Heureusement que le forum existe !!!!!!    @ + Bruno


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5Réglage sub trim  Empty Re: Réglage sub trim Jeu 14 Nov 2013 - 15:35

jean-louis

jean-louis
Admin

Pas de problème Bruno , tu ne nous ennuies pas , le forum est fait pour ça , :hlhlhl:.
On te fait la facture , ça va te couter cher . :gfjhgh: 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

6Réglage sub trim  Empty Re: Réglage sub trim Jeu 14 Nov 2013 - 17:00

guy

guy

Jean-louis a écrit:Pas de problème Bruno , tu ne nous ennuies pas , le forum est fait pour ça , :hlhlhl:.
On te fait la facture , ça va te couter cher . :gfjhgh: 
t'inquiète pas trop BRUNO
ça va te couter -cher si tu payes en images   :ipopimm: :ipopimm: 
si c'est par cheiq gaffe la TVA augmente début d'année  Réglage sub trim  2898178901 
:fgdg: :fgdg: :fgdg:


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

7Réglage sub trim  Empty Re: Réglage sub trim Jeu 14 Nov 2013 - 17:48

Invité


Invité

Les avantages des 2 servos sont la précision, les moindres jeux et points durs, la fiabilité en cas de panne d'un servo, la possibilité de relever les ailerons pour atterrir et comme écrit plus haut les réglages indépendants. C'est à mon avis la solution idéale.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum