Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aprem au Pic de BRAU

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aprem au Pic de BRAU  Empty Aprem au Pic de BRAU Mar 8 Oct 2013 - 12:25

Bub 11

Bub 11

Hello , ça y est , tout est prêt , le bon vent est là  N/NO 25 km/h de moyenne  des pointes à 31 km/h  grand ciel bleu , l'envie est là !!!! C'est la grande reprise , je vous raconterai tout ça plus tard ........ :dfghfh:

2Aprem au Pic de BRAU  Empty Re: Aprem au Pic de BRAU Mar 8 Oct 2013 - 13:31

jean-louis

jean-louis
Admin

Penses bien à nous , qu'on est au travail :c04: 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Aprem au Pic de BRAU  Empty Re: Aprem au Pic de BRAU Mar 8 Oct 2013 - 18:26

Bub 11

Bub 11

Bon , bin voila je rentre du pic de Brau , ou j'ai bien pensé a vous tous  ....... lorsque je suis arrivé vers 13h30 a la pente  il y avait déjà 2 parapentistes sur le point de décollé , j'ai donc discuter avec eux puis je les ai bien sagement regardé évolué ..... ça montait haut !!!!  25 / 30 km/h  -  moy / maxi  . J'essayais de retarder au maximum  mais le moment était venu dés leurs attéros de me lancer a mon tour .  Je monte mon avion d'essai , le vieux Easyglider mousse tout scotché et rafistolé de partout , mais qui vole encore , vérification des ailerons , de la profondeur , de la dérive , tout est  OK ya plus ka !!!!!! Le premier lancé est trop timide  et l'avion vire a droite et fini sa course dans le sapin a coté de la biroute pour ceux qui connaissent !!!!!!! Pas de soucis , je récupère mon planeur , pas de bobos et c'est parti pour le deuxième lancé que j'effectue plus énergiquement et là l'avion file droit et prend de suite la première pompe au bout du champ !!!!!!  Ca y est je voooole  !!!!  Quelques grand huit bien a plat a une altitude me permettant de gérer d'éventuelles anomalies de pilotage et vas y que j'enchaine des spirales des aller et retour  etc etc  ... bref je prends mon pied  et me sens moins crispés sur les manettes ....... tout en passant a l'attéro qu'il fallait bien aborder un jour ou l'autre , après un bon 1/4 d'heure de vol !!!!  J'me mets en vent arrière , p'tain ça file sévère .....  je vais finir dans une éolienne ,  dernier virage a gauche  pour m'aligner avec l'attéro , j'étais un peu haut , un coup sur la profondeur l'avion descends et se pose sans soucis sur l'herbe un peu haute en ce moment qui a bien amortie l'attéro !!!! Bilan : belle aprem ensoleillée , bon vent l'avion en un seul morceaux  et le pilote content , j'ai hâte d'y revenir .!!!!!!

4Aprem au Pic de BRAU  Empty Re: Aprem au Pic de BRAU Mar 8 Oct 2013 - 18:33

Invité


Invité

Bub 11 a écrit:Bon , bin voila je rentre du pic de Brau , ou j'ai bien pensé a vous tous  ....... lorsque je suis arrivé vers 13h30 a la pente  il y avait déjà 2 parapentistes sur le point de décollé , j'ai donc discuter avec eux puis je les ai bien sagement regardé évolué ..... ça montait haut !!!!  25 / 30 km/h  -  moy / maxi  . J'essayais de retarder au maximum  mais le moment était venu dés leurs attéros de me lancer a mon tour .  Je monte mon avion d'essai , le vieux Easyglider mousse tout scotché et rafistolé de partout , mais qui vole encore , vérification des ailerons , de la profondeur , de la dérive , tout est  OK ya plus ka !!!!!! Le premier lancé est trop timide  et l'avion vire a droite et fini sa course dans le sapin a coté de la biroute pour ceux qui connaissent !!!!!!! Pas de soucis , je récupère mon planeur , pas de bobos et c'est parti pour le deuxième lancé que j'effectue plus énergiquement et là l'avion file droit et prend de suite la première pompe au bout du champ !!!!!!  Ca y est je voooole  !!!!  Quelques grand huit bien a plat a une altitude me permettant de gérer d'éventuelles anomalies de pilotage et vas y que j'enchaine des spirales des aller et retour  etc etc  ... bref je prends mon pied  et me sens moins crispés sur les manettes ....... tout en passant a l'attéro qu'il fallait bien aborder un jour ou l'autre , après un bon 1/4 d'heure de vol !!!!  J'me mets en vent arrière , p'tain ça file sévère .....  je vais finir dans une éolienne ,  dernier virage a gauche  pour m'aligner avec l'attéro , j'étais un peu haut , un coup sur la profondeur l'avion descends et se pose sans soucis sur l'herbe un peu haute en ce moment qui a bien amortie l'attéro !!!! Bilan : belle aprem ensoleillée , bon vent l'avion en un seul morceaux  et le pilote content , j'ai hâte d'y revenir .!!!!!!
Ah cela me rappelle de bons souvenirs, la biroute, les sapins, les éoliennes...en tout cas félicitations pour ta reprise :c03: 
A+

5Aprem au Pic de BRAU  Empty Re: Aprem au Pic de BRAU Mar 8 Oct 2013 - 19:07

jean-louis

jean-louis
Admin

Nickel , content pour toi que tu es passé une bonne aprem , et surtout  un grand  :dfgsgg:  d'avoir pensé à nous .

C'est bien dommage que l'on soit si loin :c04: 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

6Aprem au Pic de BRAU  Empty Re: Aprem au Pic de BRAU Sam 12 Oct 2013 - 18:42

Invité


Invité

Content que tout ce soit bien passé. Il n'y a pas vols de palombes là-bas? Je croyais que cette période était réservée aux chasseurs, peux tu nous confirmer qu'il n'y a pas de problème?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum