Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batteries de réception Fitness

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batteries de réception Fitness Empty Batteries de réception Fitness Sam 28 Sep 2013 - 18:21

minimax11

minimax11

Bonjour à tous,
je lance les hostilités en vous signalant que je suis sur la bonne voie pour terminer mon Fitness de chez Airtech qui dormais depuis quelques temps dans un carton ! je mettrais prochainement des photos du dernier fini Basketball 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous nous étions ( mon père et moi ) bien informé sur les nouveautés en terme d'Accu de réception il y a deux ans de cela. Je viens donc à vous pour vous demander quels accus pourraient équiper un planeur pur? si la technologie n'a pas évoluée je pencherais vers un accu 1500mah en 4 éléments comme celui-ci  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre question comment doit-on stocker ces accus ?? car nous avions été informé sur un stockage à vide et hier en fourrant mon nez sur des sites dédiés je me suis aperçu que la déchargé était réservée aux accus NICD 


Voilà ça sera tout a vos réponses !!

Maxime


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

2Batteries de réception Fitness Empty Re: Batteries de réception Fitness Sam 28 Sep 2013 - 18:39

avt47

avt47

Salut Maxime,

En regardant vite fait, ça ressemble à une boite de "coca zero" :ipopimm:  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non...?

Bon, je termine et je sort... Batteries de réception Fitness 4005403503  Batteries de réception Fitness 1242524452 

Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider la-dessus, je suis un adepte des lipos (sans succion Very Happy ).

J'ai toujours entendu parler de "mémoire de charge" sur ce type d'accu (et d'autres).

Je vais aussi scruter les réponses pour m'instruire sur ce sujet... :dfghfh: 

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3Batteries de réception Fitness Empty Re: Batteries de réception Fitness Dim 29 Sep 2013 - 13:29

Invité


Invité

Tu peux foncer, c'est très bien adapté en 4 ou 5 éléments (je suis en 4 sans jamais avoir eu de soucis).
Aujourd'hui, la mode va au lipo, je dis "la mode" car, dans ce cas, je ne vois pas l'intéret.

-Le lipo en 2S demande un limiteur de tension donc de la complexité en plus qui se résume toujours à une possibilité de risque en plus, de l'encombrement en plus, sinon il y a aussi la possibilité d'utiliser un récepteur et servo compatible 2S mais le jeu en vaut il la chandelle...
-Un lipo est moins volumineux mais plus encombrant (car long, large et plat) dans le nez d'un planeur.
-Il est aussi moins lourd, mais dans ce cas précis, aucun avantage car il faut du poids à cet endroit.
-Le seul intérêt à mon sens, le lipo ne perd que très peu de courant dans le temps mais revers de la médaille, on les surveille moins souvent aussi.
Attention à la fiabilité des interrupteurs (je n'en met pas), aux soudures qui doivent être de bonnes qualité et à la (aux) prise(s) de connexion qui doivent être en état neuf.

Les NIMH sont encore, pour ces raison, couramment utilisées.

Pour le stockage, je ne sai pas mais les infos sont certainement disponible sur le net.

4Batteries de réception Fitness Empty Re: Batteries de réception Fitness Dim 29 Sep 2013 - 17:29

jean-louis

jean-louis
Admin

Juju en a dit pas mal , le Nicd est un accu a mémoire de charge , donc il faut vider celui ci avant de recharger , le Nimh n'a pas de mémoire de charge donc aucun souci pour le recharger , le seul inconvénient je dirais est qu'il pert un peut si on ne l'utilise pas mais ce n'est pas énorme , le lipo est bien mais comme dit Julien il faut un limiteur de tension et comme il faut du poids devant , donc le Nimh est pour ma part un bon compromi.
Très beau planeur le Fitness


:hlhlhl:


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

5Batteries de réception Fitness Empty Re: Batteries de réception Fitness Dim 29 Sep 2013 - 22:07

minimax11

minimax11

Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises qui vont me permettre de continuer de voler dans les conditions dans lesquelles nous avions l'habitude ...
Nous ne nous embarrasserons donc plus à décharger ces Accus ce qui permettra un gain de temps et des sources d'ennui en prime.  cheers 

Maxime


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

6Batteries de réception Fitness Empty Re: Batteries de réception Fitness Dim 29 Sep 2013 - 22:11

jean-louis

jean-louis
Admin

autre chose NIMH = charge lente , ça veut dire un accu  1500 mAh tu le charges à 0,3 A .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7Batteries de réception Fitness Empty Re: Batteries de réception Fitness Jeu 3 Oct 2013 - 18:38

Invité


Invité

Pas vraiment d'accord...

8Batteries de réception Fitness Empty Re: Batteries de réception Fitness Jeu 3 Oct 2013 - 19:02

jean-louis

jean-louis
Admin

Plusieurs sujets disent aussi de charger les accus NIMH en charge lente , ça permet une meilleure durée de vie .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

9Batteries de réception Fitness Empty Re: Batteries de réception Fitness Ven 4 Oct 2013 - 6:06

Invité


Invité

Moralité, la charge rapide sollicite les accus mais est tout à fait possible avec un chargeur adapté.
De toutes façon, pour la réception, les batteries ne sont que très rarement vidées car après c'est dangereux pour la "vie" du modèle.
Nous n'effectuons donc que des charges de complément qui sont d'autant plus rapide (je charge à 0,5C)
Il est conseillé de temps en temps de leur faire un cycle complet afin de la vider (pas trop non plus)
Il est vrai que l'idéal est la charge lente (plus complète) pendant une nuit.

10Batteries de réception Fitness Empty Re: Batteries de réception Fitness Ven 4 Oct 2013 - 10:28

jean-louis

jean-louis
Admin

et comme tu dis de temps en temps quelques cycles de décharge et recharge


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum