Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Planeur abimé

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Planeur abimé Empty Planeur abimé Jeu 5 Sep 2013 - 11:26

Invité


Invité

Salut les amis,

j'ai reçu mon planeur Skylark le carton était légèrement tordu, mais rien d'alarmant, par contre au déballage il s'avère que le fuselage fibre est abimé (2 chocs) et l'aile centrale aussi !!! Vraiment pas de bol :chij: 
Quelqu'un a t’il déjà eu ce cas de figure et que peut-on faire sachant que j'ai accepté le colis ?
Merci pour vos réponses.

À bientôt

2Planeur abimé Empty Re: Planeur abimé Jeu 5 Sep 2013 - 12:20

jean-louis

jean-louis
Admin

si tu as payé avec paypal tu peux aussi tenter d'ouvrir un gestionnaire de litiges , en mentionnant que ton planeur est arrivé abimé


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Planeur abimé Empty Re: Planeur abimé Jeu 5 Sep 2013 - 13:08

Invité


Invité

Salut Jean-Louis,

j'ai envoyé un message au support en indiquant que le planeur était abimé j'attends la réponse on verra bien.
Quoiqu'il en soit c'est réparable mais c'est quand même ennuyeux en plus faut que ça tombe sur moi :c04:
tu comprends pourquoi je ne joue pas au loto :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm:

4Planeur abimé Empty Re: Planeur abimé Jeu 5 Sep 2013 - 14:09

jean-louis

jean-louis
Admin

ouvres un litige avec paypal c'est une sécurité


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

5Planeur abimé Empty Re: Planeur abimé Jeu 5 Sep 2013 - 21:43

Invité


Invité

Bon ils m'ont répondu, il faut que je fasse des photos des pièces endommagées, je vais voir quand je peux faire ça, car j'ai laissé le planeur chez Michel.

6Planeur abimé Empty Re: Planeur abimé Jeu 5 Sep 2013 - 21:53

jean-louis

jean-louis
Admin

ne surtout pas tarder ,mais ouvres un litige paypal aussi


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7Planeur abimé Empty Re: Planeur abimé Ven 6 Sep 2013 - 9:07

Invité


Invité

C'est fait litige déclaré à Paypal, je récupère le planeur chez Michel aujourd'hui si possible je fais les photos et je les envoie au support Hobby ensuite attente de la réponse on verra bien.

8Planeur abimé Empty Re: Planeur abimé Ven 6 Sep 2013 - 9:30

jean-louis

jean-louis
Admin

Je pense qu'ils vont te demander de leur renvoyer le planeur , ils vont te faire un avoir sur les frais de port de retour et te renvoyer un autre planeur , ce qui voudra dire attente et encore attente .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

9Planeur abimé Empty Re: Planeur abimé Ven 6 Sep 2013 - 10:27

Invité


Invité

Ouai je sais ! Fait ch..r !!!


Planeur abimé 1843712419 Planeur abimé 1843712419

10Planeur abimé Empty Re: Planeur abimé Dim 8 Sep 2013 - 8:29

Invité


Invité

Dommage cette histoire, c'est une déception suivie du parcours du combattant...
Il est tout à fait normal que lorsqu'on achète un produit au prix du neuf, on veuille du neuf...
Bon courage...

11Planeur abimé Empty Re: Planeur abimé Dim 8 Sep 2013 - 8:54

jean-louis

jean-louis
Admin

T as de la photo ?


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

12Planeur abimé Empty Re: Planeur abimé Dim 8 Sep 2013 - 10:23

Invité


Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila ! bon tout est réparable mais quand même !!!

13Planeur abimé Empty Re: Planeur abimé Dim 8 Sep 2013 - 10:50

avt47

avt47

Salut à tous,

Désolé pour toi Gilles,

Pour ma part, lorsque je me fais livrer quelque chose chez moi ou en point relais, la première des choses que je fais est de regarder l'état extérieur du colis.
Ne surtout pas signer le récépissé qui vous est tendu d'entrée de jeu ! :chij: 

Ensuite, systématiquement je demande à ouvrir le colis pour contrôler l'état de la marchandise.
En général, le livreur ne refuse pas, je contrôle en sa présence (attention il faut être vigilant car c'est une étape clé), si tout est ok alors seulement je signe le récépissé sans réserves.

Si des anomalies sont constatées, alors 2 possibilités (à vous de choisir ce qui est le plus adapté):

- soit il faut refuser le colis en le justifiant sur le document (en général fait pas le livreur),Oui c'est pénible mais des fois il faut savoir le faire...

- soit accepter le colis en notifiant les réserves liées aux anomalies constatées (il ne faut surtout pas "interpréter" les choses, par exemple: "marchandise cassée en 2" et non pas "marchandise cassée en 2 par le transport". il faut absolument rester factuel, dans le cas contraire les réserves ne sont pas recevables).

Si le livreur refuse que le colis soit ouvert (parce qu'il est pressé, ou autre...) il faut absolument noter sur le récépissé avant de signer que des réserves sont notées car il vous a été refusé de constater l'état de la marchandise avant réception (que le colis soit intact ou pas).

En cas de réserves notées sur le récépissé, il faut alors envoyer un courrier (en général avec A-R mais maintenant un mail justifié peu être valable) sous 48 heures à votre vendeur ET au transporteur (rappeler alors toutes les infos nécessaires dans ce courrier).

Tout ceci est clairement décrit dans le code du commerce.

Attention à ne pas vous faire influencer par le livreur, son avantage n'est pas forcement le votre.

ATTENTION, les mentions de type "sous réserves de déballage" ou "sous réserves de contrôle" ne sont pas valables pour justifier d'un préjudice.

Voilà, désolé pour ce long discours, mais si cela peu servir ...

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14Planeur abimé Empty Re: Planeur abimé Dim 8 Sep 2013 - 11:09

Invité


Invité

Salut Arnaud,

le problème c'est que le colis ne présentait aucune trace de coup ou autre, il était juste légèrement tordu, et comme je pensais que le carton était doublé comme c'est souvent le cas dans ce type d'envoi, j'ai pensé que c'était bon !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum