Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PENTES SUR ARGELES SUR MER ET SES ENVIRONS

+7
vieux snock
avt47
baronrouge
clave m
jp47
guy
jean-louis
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité


Invité

Salut Michel, je ne me permettrai pas de t'appeler par ton pseudo!
Quel plaisir de te voir ici, je me souviens très bien de toi.
Je me suis permis de laisser ton numéro de tel à mon père puisque vous avez un même point commun et je suis enchanté que vous vous connaissiez maintenant et que vous ayez pu passé un très agréable moment par une belle journée venteuse dans ce lieu magique...
Je serai ravi évidemment de te revoir...

A très bientôt Michel

Juju

MichelB

MichelB

Philippe,

Julien m'avait prévenu que tu étais peu disponible, aussi j'ai préféré différer mon appel. Nous ferons connaissance sous peu dans la mesure où je reviens dans les P.O. périodiquement, et plus précisément à Argelès.

Pour avoir habité 8 ans à Maureillas, je connais de nombreuses pentes, par contre je n'ai plus de nouvelles de mes amis VDP'istes de l'époque.

Pour Camélas, je n'ai fait que repérer les lieux car je ne connaissais pas cette pente. C'est un site magnifique, vraiment magnifique. J'ai repéré quelques parapentistes . Nous pourrions peut-être y aller voler ensemble une prochaine fois si cela te convient.

A très bientôt.


___________________________________________


Tu veux être libre, alors pratique le planeur et le VDP.

MichelB

Philaero

Philaero

Salut Michel. Effectivement je suis pas mal occupé et pense qu'il va falloir que je me fasse violence pour ressortir mes modèles. Néanmoins je ne désespère pas de faire ta connaissance prochainement, tout comme celle de Julien.
Le site de Camélas est magnifique de loin. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y monter pour voir. Apparemment on ne peut y voler que par vent d'Est ou Sud Est. Pourtant vu d'en bas l'exposition a l'air d'être comme Forca Réal. Forca Réal où je n'ai jamais volé alors que ma fille habite au bas du col de la bataille à Corneilla.
Je serai donc partant pour aller faire un tour à Camélas ou ailleurs car la proximité d'Argelés est quand même bien fournie en pentes. Plus ou moins bien carrossables certes.
A +
Phil.

Invité


Invité

Bonjour

Voici des photos d'autres sites de vol de pente du 66.
Photos et commentaires de mon "papa"!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la pente de Llo. Extra pour poser. Dénivelée correcte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici Camélas / Castelnou près de Thuir. Site magnifique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci-joint site de l'Ermitage de Força Real (66) avec dénivelée de + de 100 m orientée vent NO (tramontane). J'y ai volé avant la naissance de Julien. Atterrissages dans le maquis. .
Vu extraordinaire: Budarach près du Pic Brau, Château de Queyribus,, mont Tauch..

Julien

Pedro Pierre

Pedro Pierre

Effectivement, de supers sites !
les commentaires de pro ahahah


___________________________________________


[i]"Quand ça veut pas voler...Bah ça vole pas"  [/i]
Pierre
@Sky Source, Reporters du Ciel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UCiwadQLDNUXcmlfWlNZ9kZQ

Philaero

Philaero

La vue de la pente de Llo est le côté Nord. Ca vole bien sans plus. Par contre, de l'autre coté il y a le versant sud avec un dénivellé plus important et lorsque le vent vient d'Espagne, c'est géant.
Facilement accessible à pied la zone d'attéro commune aux deux versants est magnifique. Seul bémol : l'hiver la route n'est pas déneigée et il y fait un froid de canard.
Phil.

Bub 11

Bub 11

L'hiver c'est fait pour faire du ski sur les pentes  !!!!! pas du vol de pente ...... :ipopimm:


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité


Invité

L'un n’empêche pas l'autre.


jean-louis

jean-louis
Admin

Bon les modélistes skieurs , vous savez ce qui vous reste à faire . :ipopimm:


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Bub 11

Bub 11

Vouai quand on aura trouvé une aile  ........ Laughing Wink


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pedro Pierre

Pedro Pierre

le mec a du se faire peur ^^ :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm:


___________________________________________


[i]"Quand ça veut pas voler...Bah ça vole pas"  [/i]
Pierre
@Sky Source, Reporters du Ciel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UCiwadQLDNUXcmlfWlNZ9kZQ

guy

guy

Jean-louis a écrit:Bon les modélistes skieurs , vous savez ce qui vous reste à faire . :ipopimm:

OU ........................LA.........................
LE DECOLLAGE ....EN Y METTANT DE LA BONNE VOLONTE CA PEUT
MAIS LE POSEMENT ..............BONJOUR LES CHEVILLES SI ON SE LOUPE :azzef: :azzef:
A MOINS QUE L'ON SOIT BON EN TOUCHE ET GO!!!!!!
ET EN PLUS LA HAUT :kjhkjhk: :kjhkjhk: :kjhkjhk: :gffgdn: :gffgdn:


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

Bub 11

Bub 11

En principe ces voiles c'est pas fait pour faire des vols aussi longs et aussi hauts , comme le dit Pédro soit le gars , il maitrise grave , soit il a due avoir peur !!!!!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pedro Pierre

Pedro Pierre

j'aimerai bien savoir ce qu'il est devenu...parce qu'il me semble qu'il percute un type dans le fond non ?


___________________________________________


[i]"Quand ça veut pas voler...Bah ça vole pas"  [/i]
Pierre
@Sky Source, Reporters du Ciel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UCiwadQLDNUXcmlfWlNZ9kZQ

Philaero

Philaero

Je vous aurai bien proposer d'aller au Cap Béar cet A/M, le vent est orienté plein Est.
Mais je crois qu'avec 100 km/h et la flotte qui tombe, c'est pas trop raisonnable. Dommage.
Phil.

Pedro Pierre

Pedro Pierre

Lol pas trop raisonnable en effet ^^ ahahahah.
Surtout là bas ! Cette flotte me fait enrager... Demain on pourra pas aller faire voler, pas de vélo ni de course du week end... Je vais plus tenir en place mdrrr.

Un autre Week end, s'il fait beau, ça me tenterai bien Phil Wink
Bonne soirée
Pedro


___________________________________________


[i]"Quand ça veut pas voler...Bah ça vole pas"  [/i]
Pierre
@Sky Source, Reporters du Ciel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UCiwadQLDNUXcmlfWlNZ9kZQ

Philaero

Philaero

Normalement, je dis bien normalement car en ce moment on sait pas trop, je devrais aller voler samedi A/M à la pente probablement vers Collioure ou Port Vendres ( à voir en fonction du vent). Si ça te tente.............
Phil.

Pedro Pierre

Pedro Pierre

J'aurai bien voulu mais le week end prochain j'ai des championnat d'athlétisme désolé...
J'ai déjà perdu au régionale de cross mercredi donc faut que je fasse absolument l'athlé le WE prochain... dommage une prochaine fois :dfghfh:


___________________________________________


[i]"Quand ça veut pas voler...Bah ça vole pas"  [/i]
Pierre
@Sky Source, Reporters du Ciel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UCiwadQLDNUXcmlfWlNZ9kZQ

Invité


Invité

Faudrait pas me proposer de venir voler parce que j'attends que ça de venir vous casser les pieds!
Plus sérieusement, il est prévu quel temps pour la semaine prochaine?

Pedro Pierre

Pedro Pierre

Je crois que le temps est stable la semaine prochaine mais je n'en suis pas sûr...


___________________________________________


[i]"Quand ça veut pas voler...Bah ça vole pas"  [/i]
Pierre
@Sky Source, Reporters du Ciel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UCiwadQLDNUXcmlfWlNZ9kZQ

Pedro Pierre

Pedro Pierre

infos :
Probablement un peu de pluie et 18km/h de vent Wink
Voilà JuJu ! lol!


___________________________________________


[i]"Quand ça veut pas voler...Bah ça vole pas"  [/i]
Pierre
@Sky Source, Reporters du Ciel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UCiwadQLDNUXcmlfWlNZ9kZQ

Bub 11

Bub 11

il faut attendre le début de semaine pour avoir quelque chose d'un peu plus précis !!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pedro Pierre

Pedro Pierre

Oui c'est certain.


___________________________________________


[i]"Quand ça veut pas voler...Bah ça vole pas"  [/i]
Pierre
@Sky Source, Reporters du Ciel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UCiwadQLDNUXcmlfWlNZ9kZQ

Philaero

Philaero

Hier je suis monté à la pente que j'appelle "du pylone" à Port Vendres. Je l'ai postée sur RC SOLPES. L'endroit est bien orienté (comme au fortSaint Elme) mais hier ça soufflait vraiment fort. Tellement fort qu'on ne tenait pas debout. Je pense qu'il devait y avoir un bon 90 avec des rafales à 100 ou 110. L’accès est facile et confortable, très peu de chemin de terre et arrivée au pied de la zone de lancé.
Affaire à suivre.
Phil.

Bub 11

Bub 11

Tiens nous au courant !! Ca peut intéressé les Audois ...... Laughing On viendra un peu vous envahir !!!!!!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum