Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PREVENTION

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PREVENTION  Empty PREVENTION Ven 26 Avr 2013 - 1:33

Invité


Invité

Bonjour a vous tous amis modeliste et surtout planeuriste

je viens vers vous a travers se post pour , vous rappeler qu une petite prevention parfois peut vous etre tres benefique un jour ou l autre !!
-Nous savons tous se qui ai arriver, il y a peut ,a notre collegue et ami JEAN-LOUIS avec le planeur spirit a DYLAN , qui a etai perdu et bien heureusement retrouver par la suite !

-TOUT SA POUR DIRE QUE PERSONNE N EST A L ABRIT UN JOUR D UNE SECONDE

D INATENTION OU D UNE COUPURE RADIO OU D UNE DEFAILLANCE ELECTRO OU

TOUT AUTRE PROBLEME QUI PEUT ENTRAINER LA PERTE D UN MODELE

-Les avions bien sur , mais surtout les planeurs , qui sont des modeles comme leurs nom l indique qui sont fait pour planer et qui peuvent aller TRES TRES LOING si par malheur il sont dans une position neutre , ou si les conditions meteo sont tres favorables et porteuses !!

-un modele en position neutre perdu a une bonne hauteur peut parcourir avant de toucher terre parfois plusieurs kilometres et par consequant etre perdu de vue par sont proprietaire avant de s arreter !!


DONC TOUT SA POUR VOUS DIRE DE PRENDRE 5 MIN DE VOTRE TEMPS ET DE NOTER SUR TOUT VOS MODELES AU MOINS VOTRE NUMERO DE TELEPHONE ET SI POSSIBLE VOTRE NOM ET ADRESSE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CELA PERMETRA "( peut etre )" A LA PERSONNE QUI LE RETROUVE DE VOUS CONTACTEZ

DE NOS JOURS ME DIRAIT-VOUS RARE SONT LES PERSONNES QUI CHERCHES A
RENDRE SE QU ELLE TROUVE

MAIS SI IL Y A VOTRE NOM OU TELEPHONE A L INTERRIEUR DU MODELE VOUS

AURAIT CERTAINEMENT BEAUCOUP PLUS DE CHANCE QUE SA ARRIVE QUE SI IL N Y A RIEN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-ET N IMPORTE QUEL MODELE QUE SE SOIT : "( petit / grand / neuf / vieux / cher / pas cher )" A

UNE VALEUR AUX YEUX DE SON PROPRIETAIRE MEME QUE SI SE N EST QU UNE

VALEUR SENTIMENTALE


DONC SVP PERDEZ 5 MIN DE VOTRE TEMPS SA VOUS AIDERA PEUT ETRE UN JOUR OU L AUTRE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

POUR MOI C EST FAIT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



VOILA , EST N IMPORTE QUEL MODELES QUE SE SOIT , GRAND ou PETIT

IL Y A TOUJOUR UNE PETITE PLACE POUR Y ECRIRE VOTRE TELEPHONE

OU SI IL N Y A PAS LA PLACE , GLISSER A L INTERRIEUR UN PAPIER AVEC VOS COORDONNEES
"( il n en serra pas plus lourd pour autant )"
et en cas de perte il vous reviendra peut etre un jour QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] DE VOTRE ATTENTION

2PREVENTION  Empty Re: PREVENTION Ven 26 Avr 2013 - 7:23

Invité


Invité

Salut Gaëtan,
tu fais bien de le rappeler, on se souvient tous de la mésaventure de Jean-Louis il y pas si longtemps, je vais de ce pas mettre mes coordonnées sur mon planeur mousse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

3PREVENTION  Empty Re: PREVENTION Ven 26 Avr 2013 - 8:35

jean-louis

jean-louis
Admin

C'est vrais que je n'ai pas encore pris le temps de le faire , mais il faut absolument que je m'y mette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

4PREVENTION  Empty Re: PREVENTION Ven 26 Avr 2013 - 18:56

clave m

clave m

salut
je pensais que tu le ferais le premier
cela peu servir


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

5PREVENTION  Empty Re: PREVENTION Ven 26 Avr 2013 - 19:11

jean-louis

jean-louis
Admin

Oui c'est sur j'aurais du le faire , c'est pas bien de ma part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais je suis très occupé en ce moment , mais je vais le faire promis


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

6PREVENTION  Empty Re: PREVENTION Sam 27 Avr 2013 - 9:16

Invité


Invité

L'autre avantage, c'est que si le modèle fait de gros dégâts, les ennuis vous viennent directement!
Plus sérieusement, il est vrai que c'est beaucoup plus rassurant mais attention, un numéro de tel sur une trappe ou une verrière aimantée n'a que peu de "chance" de rester sur la cellule lors d'un crash, ce qui n'aurait dans ce cas là servi à rien. L'intérieur du fuselage reste bien plus sure.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum