Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Terrain en plaine

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Terrain en plaine  Empty Terrain en plaine Dim 21 Avr 2013 - 9:59

Invité


Invité

Salut à tous,
quelqu'un pourrait-il m'indiquer un voir plusieurs terrains (champs) en plaine dans les environs de Marmande, ou l'on peut s'exercer calmement sans être stressé par le nombre d'avion en l'air, et sans gêner les autres, un petit endroit ou l'on peut voler tranquilou quoi...lol!
Merci

2Terrain en plaine  Empty Re: Terrain en plaine Dim 21 Avr 2013 - 10:46

clave m

clave m

salut gilles
il faut faire attention car on ne peu pas voler partout
pour etre couvert par l assurance de la fédé tu dois avoir l autorisation du propriétaire du terrain
a+ michel


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

3Terrain en plaine  Empty Re: Terrain en plaine Dim 21 Avr 2013 - 12:05

Invité


Invité

Salut Michel,

Merci pour l'info, c'est une question de bon sens, je ne me permettrai jamais d'aller voler sans l'autorisation du proprio, mais c'est toujours bon de le rappeler !
Sinon à part le terrain du Mas d'Agenais, vous en connaissez d'autres dans le même style ?

A+

4Terrain en plaine  Empty Re: Terrain en plaine Dim 21 Avr 2013 - 21:25

Invité


Invité

Gaëtan à volé au centre de Virazeil, il a été pistonné lui, c'est pas juste ça.
Tu as aussi le lac de Beaupuy qui est bien pour les planeurs en mousse mais plus sérieusement, la piste d'aéromodélisme de Carpète semble plus adaptée même si elle a aussi ces inconvénients...
Personnellement il faudra que j'essaye de piloter depuis une voiture (tu te souviens de notre idée Gaëtan?) ou de lancer un planeur depuis un pont surplombant la Garonne et faire des passages sous ce même pont mais je ne suis pas comme tout le monde, c'est différent!
Il y a pas mal d'endroits ou voler mais je n'étendrais pas sur ce sujet ici.

5Terrain en plaine  Empty Re: Terrain en plaine Dim 21 Avr 2013 - 21:55

Invité


Invité

juju_47 a écrit:Gaëtan à volé au centre de Virazeil, il a été pistonné lui, c'est pas juste ça.

Personnellement il faudra que j'essaye de piloter depuis une voiture (tu te souviens de notre idée Gaëtan?) ou de lancer un planeur depuis un pont surplombant la Garonne et faire des passages sous ce même pont mais je ne suis pas comme tout le monde, c'est différent!
.

OUI PARFAITEMENT MR !!!!
J AI VOLER DANS LE PARC DU CENTRE A VIRAZEIL ET AVEC UN 2.40 D ENVERGURE EN PLUS "quel bon souvenir" MERCI MICHEL Wink

ET POUR NOTRE IDEE , JE CROIS QUELLE VA PAS TARDER A SE REALISER ATTEND UN PEUT LE WEEK END DU 5 / 05 / 13 QUI ARRIVE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET POUR LE PONT TU ME CONNAIT TU SAIS QUE JE SUIS TOUJOURS PARTANT POUR SE GENRE DE VOL SAUVAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6Terrain en plaine  Empty Re: Terrain en plaine Dim 21 Avr 2013 - 22:02

guy

guy

QUAND ON DIT QUE CES DEUX LA SONT DES MALADES
FINALEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on est pas si loin de la vérité


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

7Terrain en plaine  Empty Re: Terrain en plaine Dim 21 Avr 2013 - 22:20

jean-louis

jean-louis
Admin

Il faut le troisième me semble t il Question


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

8Terrain en plaine  Empty Re: Terrain en plaine Dim 21 Avr 2013 - 23:16

Invité


Invité

guy a écrit:QUAND ON DIT QUE CES DEUX LA SONT DES MALADES
FINALEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on est pas si loin de la vérité

heureux les simples d esprits !!!!!!
le royaume des cieux leurs appartients !!!!!Wink[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9Terrain en plaine  Empty Re: Terrain en plaine Lun 22 Avr 2013 - 13:07

Invité


Invité

juju_47 a écrit:Gaëtan à volé au centre de Virazeil, il a été pistonné lui, c'est pas juste ça.
Tu as aussi le lac de Beaupuy qui est bien pour les planeurs en mousse mais plus sérieusement, la piste d'aéromodélisme de Carpète semble plus adaptée même si elle a aussi ces inconvénients...
Personnellement il faudra que j'essaye de piloter depuis une voiture (tu te souviens de notre idée Gaëtan?) ou de lancer un planeur depuis un pont surplombant la Garonne et faire des passages sous ce même pont mais je ne suis pas comme tout le monde, c'est différent!
Il y a pas mal d'endroits ou voler mais je n'étendrais pas sur ce sujet ici.
Salut Julien,
Le lac de Beaupuy ? Je ne savais même pas qu'on pouvait voler là-bas ! Pour moi c'est un peu trop risqué vu mon niveau, en ce qui concerne la piste de Carpète je ne connais pas donc pourquoi pas.
A+

10Terrain en plaine  Empty Re: Terrain en plaine Lun 22 Avr 2013 - 13:51

jean-louis

jean-louis
Admin

Tu as la filhole à Marmande , là ou il y a le garorock , tu as 18 hectares de terrain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

11Terrain en plaine  Empty Re: Terrain en plaine Lun 22 Avr 2013 - 14:43

Invité


Invité

Jean-louis a écrit:Tu as la filhole à Marmande , là ou il y a le garorock , tu as 18 hectares de terrain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Jean-Louis,

Bon je sais, tu vas dire "il est chiant" ce gilles, mais question tranquillité la Filhole c'est pas vraiment ça !
j'y vais souvent pour faire de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et du monde y en à tout le temps, à n'importe quelle heure.
Je pensais plutôt à un champs comme au Mas mais sans la forêt !!
Oui oui je sais je suis exigeant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon aller je sors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aller a+

12Terrain en plaine  Empty Re: Terrain en plaine Lun 22 Avr 2013 - 17:15

jean-louis

jean-louis
Admin

ouai mais quand même avec 18 hectares t 'as largement la place . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

13Terrain en plaine  Empty Re: Terrain en plaine Mar 23 Avr 2013 - 20:46

Invité


Invité

Plus tu as de la place plus la colision est probable!
Tu te souviens de la très grande prairie avec un arbre perdu au milieu à penne J.Claude?
Je suis sur qu'en jouant aux fléchettes tu n'aurais pas eu la chance de la mettre au centre, c'est comme la tartine beurrée qui tombe toujours du même côté.
Ceci dit les pistes d'atterrissage relativement encombrées, courtes, avec du vent de travers, etc sont très formatrices (vol de pente par exemple) car on est obligé de s'appliquer à poser, il faut être rigoureux, anticiper, c'est un très bon exercice d'apprentissage. Même s'il y a du risque, il faut s'imposer de la difficulté pour aller de l'avant et ceci fait monter l'adrénaline, ce qui est exellent!

14Terrain en plaine  Empty Re: Terrain en plaine Mar 23 Avr 2013 - 22:25

Invité


Invité

juju_47 a écrit:Plus tu as de la place plus la colision est probable!
Tu te souviens de la très grande prairie avec un arbre perdu au milieu à penne J.Claude?
Je suis sur qu'en jouant aux fléchettes tu n'aurais pas eu la chance de la mettre au centre, c'est comme la tartine beurrée qui tombe toujours du même côté.
Ceci dit les pistes d'atterrissage relativement encombrées, courtes, avec du vent de travers, etc sont très formatrices (vol de pente par exemple) car on est obligé de s'appliquer à poser, il faut être rigoureux, anticiper, c'est un très bon exercice d'apprentissage. Même s'il y a du risque, il faut s'imposer de la difficulté pour aller de l'avant et ceci fait monter l'adrénaline, ce qui est exellent!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que dire de plus !!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum