Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remorqueur Léopard 70cc

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Remorqueur Léopard 70cc - Page 2 Empty Re: Remorqueur Léopard 70cc Ven 22 Mar 2024 - 23:14

jean-louis

jean-louis
Admin

Superbe travail,  Remorqueur Léopard 70cc - Page 2 3947791487  


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

27Remorqueur Léopard 70cc - Page 2 Empty Re: Remorqueur Léopard 70cc Dim 14 Avr 2024 - 14:04

baronrouge

baronrouge

Et voilà les plans porteurs terminés et poncés. Je vais les mettre au chaud avant de passer le bouche pores et les maroufler, histoire d'attaquer le GMP et son bâti moteur souple, et de passer à la construction du fuselage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

28Remorqueur Léopard 70cc - Page 2 Empty Re: Remorqueur Léopard 70cc Lun 6 Mai 2024 - 21:56

baronrouge

baronrouge

Après moultes cogitations, tergiversations concernant le type de bati souple que j'allais utiliser, mon choix s'est finalement porté sur un bati type "hydromount" cher à Toni Clark, en lieu et place du bati type "Hyde" initialement prévu.
Le proto ne m'ayant pas satisfait, voici la version qui sera montée.
Les amortisseurs hydroliques du vrai Hydromount sont remplacés par des classiques silent-blocks, moins onéreux mais plus rustiques...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

29Remorqueur Léopard 70cc - Page 2 Empty Re: Remorqueur Léopard 70cc Lun 6 Mai 2024 - 22:25

jean-louis

jean-louis
Admin

baronrouge a écrit:Après moultes cogitations, tergiversations concernant le type de bati souple que j'allais utiliser, mon choix s'est finalement porté sur un bati type "hydromount" cher à Toni Clark, en lieu et place du bati type "Hyde" initialement prévu.
Le proto ne m'ayant pas satisfait, voici la version qui sera montée.
Les amortisseurs hydroliques du vrai Hydromount sont remplacés par des classiques silent-blocks, moins onéreux mais plus rustiques...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pige pas tout, c'est pour quoi cette pièce  Remorqueur Léopard 70cc - Page 2 1895662758


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

30Remorqueur Léopard 70cc - Page 2 Empty Re: Remorqueur Léopard 70cc Lun 6 Mai 2024 - 22:53

baronrouge

baronrouge

C'est le couple moteur avec le bati suspendu.
Le moteur sera fixé sur la plaque en alu "biscornue" que l'on voit (3W insistant pour que le moteur soit fixé sur une telle plaque, et non pas en mettant directement les colonnettes sur le carter, afin d'éviter toute déformation de ce dernier).
Cette plaque est reliée au couple par 4 silent-blocks, les 2 autres silent-blocks étant destinés à contenir les secousses en cisaillement.
Voilà une photo de 3/4 du vrai bati Hydromount.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

31Remorqueur Léopard 70cc - Page 2 Empty Re: Remorqueur Léopard 70cc Lun 6 Mai 2024 - 23:08

jean-louis

jean-louis
Admin

baronrouge a écrit:C'est le couple moteur avec le bati suspendu.
Le moteur sera fixé sur la plaque en alu "biscornue" que l'on voit (3W insistant pour que le moteur soit fixé sur une telle plaque, et non pas en mettant directement les colonnettes sur le carter, afin d'éviter toute déformation de ce dernier).
Cette plaque est reliée au couple par 4 silent-blocks, les 2 autres silent-blocks étant destinés à contenir les secousses en cisaillement.
Voilà une photo de 3/4 du vrai bati Hydromount.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OK je comprends mieux  Remorqueur Léopard 70cc - Page 2 3947791487


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum