Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Renaissance...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Renaissance... Empty Renaissance... Dim 11 Juil 2021 - 19:14

Jean-Armand

Jean-Armand

Bonjour à tous, comme expliqué dans ma présentation, je re-débute...Rolling Eyes
Pour cela j'envisage de faire reprendre du service à mon AMATEUR II de Graupner. Envergure 120cm environ 1kg en ordre de vol.
Je fais appel aux membres du forum pour me guider dans le choix d'un moteur électrique et des accus.
Le modèle est équipé de servos RS 10 robbe. Sont ils compatibles avec les radios récentes .
J'ai vu aussi qu'il existait des servos "digitaux"...... c'est quoi par rapport à un servos pas digital ?
Merci pour vos réponses.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Jean-Armand le Dim 11 Juil 2021 - 22:12, édité 1 fois

2Renaissance... Empty Re: Renaissance... Dim 11 Juil 2021 - 20:39

jean-louis

jean-louis
Admin

Bonjour Jean-Armand, tout d'abord voila un tuto pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour 1kg je partirais sur un accu 3S entre 1500 et 2200mah avec ce genre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un contrôleur entre 25 et 30A et une hélice électrique 8X6. Voila si problème avec les photos tu me diras.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Renaissance... Empty Re: Renaissance... Dim 11 Juil 2021 - 22:21

Jean-Armand

Jean-Armand

Merci pour les infos Very Happy
J'ai encore qq progrès à faire concernant la taille de la photo:(
Je suis allé voir le lien pour le moteur.
Et concernant ma question sur les servos ???ShockedVery Happy
Car je vais devoir aussi acheter une radio......ma sanwa est en......27MHz Suspect

4Renaissance... Empty Re: Renaissance... Dim 11 Juil 2021 - 23:07

jean-louis

jean-louis
Admin

Un peu de lecture ou tout est expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

5Renaissance... Empty Re: Renaissance... Lun 12 Juil 2021 - 18:30

Jean-Armand

Jean-Armand

Encore moi......Very Happy. Merci Jean-Louis pour les explications.
Est ce que cela te semble cohérent et compatible comme choix de matériel:
Emetteur et récepteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Accus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Controleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour équiper l'amateur II. Il ne manquera que les servos.

Merci

6Renaissance... Empty Re: Renaissance... Lun 12 Juil 2021 - 18:47

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Jean-Armand, pour l'accu je pense que 1500mAh suffirait, ça te fera du poids en moins, pour l'émetteur, penses que tu peux y mettre que 5 modèles dessus et il faut voir le prix des récepteurs qu'il va falloir éventuellement acheter pour tes autres modèles, autrement tout est bon.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7Renaissance... Empty Re: Renaissance... Lun 12 Juil 2021 - 19:17

Jean-Armand

Jean-Armand

Merci, je vais voir pour un accus plus petit et faire le tour des récepteurs compatibles.
Sur le moyen terme je pense utiliser cet émetteur pour quelques modèles simples que j'utilisais avec une 4 voies. Et je prendrai autre chose pour des modèles plus complexes plus tard. J'ai l'intention de refaire voler en partie mes anciens avions .Je n'ai pas besoin de possibilité de mixage ou de voies supplémentaires car ils sont déjà montés avec un seul servo pour les ailerons et un mixage mécanique pour celui qui a un empennage en V.Surprised

8Renaissance... Empty Re: Renaissance... Mar 13 Juil 2021 - 21:05

baronrouge

baronrouge

Salut,
Tu peux très avantageusement remplacer les antiques RS 10 par des servos au format mini... 1 RS10 doit avoir le même poids que 4 des autres ! J'ai le cas pour mon vénérable Salto de Wik, équipé à l'origine avec des RS 20...
Motoriser en electrique du pur Vintage en bon bois d'arbre comme ça, c'est dommage ! Tu pourrais avantageusement remplace le Cox QRC par un OS 10 ou 15, tout aussi vintage !
Mais bon, les sirènes de l'écologie en ce moment... lol!

9Renaissance... Empty Re: Renaissance... Mar 13 Juil 2021 - 21:30

Jean-Armand

Jean-Armand

Merci baron rouge pour les bons conseils.
Je vais sûrement les suivre en ce qui concerne les servos.
Concernant l'électrique, pas de rapport avec une quelconque mode, je trouve juste que c'est plaisant de ne pas avoir une friteuse à la place d'un avion.Wink


___________________________________________


Un atterrissage réussi est celui auquel vous survivez. Un bon atterrissage est celui ou vous pouvez réutiliser l'avion.

clave m aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum