Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un petit racer off shore d'origine Chine.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jean paul 74

jean paul 74

Comme pas mal de commandes en Chine, pour ce modele, je me suis fait avoir, parce que leurs annonces fort alléchantes nous fourvoient monétairement. Sont malins ces Chinois, ils présentent un racer complètement finis, et annoncent un prix dérisoire de 16 €, bien sur on ne lit pas toute l'annonce, traduite par google, et vlan je tombe dans le panneau et je commande, vous pensez bien pour 16 €.

Et j'aie recue la coque nue ??????????

Alors j'approfondis la lecture de l'annonce, et m'aperçoit que le prix de la coque est de 16 € nue, et que tout le reste, enfin presque tout, car il y a des pièces que je puis fabriquer avec mes machines outils.

De faits je commande tout l'accastillage de fonctionnement prévus pour ce bateau, pour environ 80 €.

Coque reçue en Janvier, accastillage en Février, ensemble complétement monté et en états de marche, ce soir, premiers essais de navigation peut etre demain ou Mercredi.

Je ne suis pas spécialement adepte de ce genre de bateau, ça va trop vite, mais ayant la coque, autant l'équiper et l'essayer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Philaero

Philaero

Après, pour 16 € fallait pas s'attendre à des miracle non plus.
C'est pour faire naviguer dans une piscine ? Un petit racer off shore d'origine Chine. 1291468436
Phil.

jean paul 74

jean paul 74

Mais non, mais non Phil, t'à pas compris, cet engin fait 510 de long de l'étrave au derrière gouvernail, pas piscine mais étang.

D'ailleurs j'ai fait mon premier essais de navigation il y à 30 minutes sur un lac de pèche à coté de chez moi, c'est sur que ça droppe, l'essais a été court car pas assez de braquage du gouvernail, et pas d'outils avec moi pour modifier.

Bien sur, que marche avant, l'hélice de racer nylon de 30 de diamètre brasse un maximum, il virait plus a gauche qu'à droite.

Il faut je pense un grand étang pour qu'il se sente à l'aise, surtout pas une piscine, quoi que en modérant les gaz on puisse le faire naviguer.

Content de t'avoir lu Philaéro, depuis le temps du forum modélisme bannisseur ??????? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Un petit racer off shore d'origine Chine. 4005403503

C'est 16 € rien que la coque, plus tout le reste, un racer pour 100 €, en faits 80 € sans la radio ni récepteur.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Depuis ses premières navigations, il est retourné à l'eau, la dernière fois, de l'eau d'infiltration m'à grillé le vario, alors changé, mais aussi changé de radio pour ma lite Taranis, plus apte à commander ce bolide, avec d'avantages d'angle de direction gouvernail et une plage plus étendue des gaz.

La dernière fois j'ai consommé que 40 % de la lipo 3 S neuve, et pourtant ça fonce éperdument, les pointes de vitesses sont instantanées, même une fois il s'est enfourné et retourné sur le dos (d'où les rentrées d'eau par l'ouverture du cockpit, et retournement automatique par le super système de remise en ligne incorporé, et la navigation a repris.

Alors pour ce second jet, le vario est remplis de silicone puis entouré d'une gaine thermos le rendant complètement étanche; le récepteur dans un sac plastique épais son entrée entourée de ruban adhésif.

La faible consommation est due au double circuit de refroidissement, en effets un moteur qui chauffe consomme plus, tandis qu'un moteur convenablement refroidis ne consomme presque rien.

Coté encombrement, c'est dérisoire, je l'emporte sur mon vélo électrique sur la sacoche de guidon tenu par un filets de type sandows à crochets qui entourent la sacoche et dedans l'émetteur et une lipo de rechange.

La prochaine fois en faisant fissa (confinement oblige )  je m'enhardirait à aller en plein lac, en poussant les gaz au maximum.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum